Déconnexion en Wifi sous Vista, réseau local

Bounty-06 Messages postés 20 Statut Membre -  
 david78390 -
SUJET: Déconnexion d'internet sous Vista 64 Bits, passage en connexion local seulement !

Bonjour,

Pour commencer, voilà la liste !

3 ordinateurs portables (dont 2 sous XP 32 Bits et 1 sous vista 64 Bits). Ils se connectent en Wifi.
1 PC sous XP 32 Bits, connexion en Wifi.
1 PC sous Vista 32 Bits, connexion en Ethernet
1 PC sous Vista 64 Bits, connexion possible en Ethernet et WiFi (la connexion dépendra de l'utilité)
1 Imprimante Réseau connecté en WiFi
1 LiveBox Pro de chez Orange
1 FreeBox de chez Free
+ une XBOX 360 connecté en Ethernet sur la Livebox
+ une Wii connecté en WiFi sur la Freebox

Je vais tenter d'expliquer le problème ! Le problème se situe surtout sur le portable avec Vista 64 Bits !

Néanmoins sur tous PC et Portables, lorsque l'on joue en réseau (Internet) et connecté sur la Livebox, au moins une fois, on est déconnecté ! Bref, c'est pas cool ! Malgrès un échange de Livebox, le problème reste entier ! Orange étant dans l'impossibilité d'avancé une explication du problème ! La livebox décroche toute seule (perds la synchro), il faut impérativement la rebooter via le courant éléctrique pour qu'elle se reconnecte !

Par conséquent pour les jeux en réseau, le plus fiable est la Freebox. seulement voilà, il n'y a pas de règles fixes (ceci peut intervenir au bout d'une heure comme de 3 - 4 heures), le portable sous Vista 64 Bits perds la connexion Internet, pourtant l'incateur réseau indique qu'il est toujours connecté à la Freebox mais en local seulement. Parfois, je dois faire plusieurs fois la manipulation suivante: déconnexion de la Freebox, connexion à la Livebox, déconnexion de la Livebox, reconnexion à la Freebox. Là ensuite je retrouve la connexion au réseau local et Internet.

Je précise que les ordinateurs sous XP ou branché en Ethernet sur la Freebox, ne sont jamais déconnecté.

La freebox et la livebox, n'e sont pas sous la la même plage IP (Livebox: 192.168.1.xxx et la Freebox 192.168.0.xxx). Bien évidement les routeurs sont configurés correctement du coté des BOX !

Y'a t-il un moyen de corriger le problème ? Le PC sous Vista 64 Bits avait le même problème en Wifi, depuis qu'il est en Ethernet (via des CPL), il y'a aucun soucis !
Je ne connais pas encore toutes les suptilités de Vista, mais comme le dit M$, on doit s'y mettre car XP c'est fini et d'ici la fin 2009, plus de support sous XP.

Merci à vous
A voir également:

3 réponses

Bounty-06 Messages postés 20 Statut Membre 11

Pas de réponses ? HELP
0
Bounty-06 Messages postés 20 Statut Membre 11

encore un petit up pour une réponse merci
0
omg

J'ai le meme probleme pour mon PC sous vista en wifi , il se deconnecte l'espace de quelques secondes et passe en mode reseau local seulement , puis il revient en '' reseau local et internet '' , génant pour les jeux car meme si c'est juste 2-3 sec de deconnexion (passage en reseau local) ben ca me vire de la partie quoi..

J'a cherché sur de nombreux sites et posts et je n'ai pas trouvé de solution
0
david78390

Même problème constaté:

connexion se fait bien et subitement (qque minute à plusieur heures), je repasse en connexion restreinte, puis plus rien
et aprés une, ou plusieurs tentative, ca remarche ????

config: PC acer (fixe) sous vista 64 et la mini livebox de orange.
0