PCI-E 16x/8x

Résolu
91rihanna Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre -
Bonsoir,

Je voudrais juste un petit renseignement:

certaines cartes mères sont dotée de 2 ports PCI Express en 8x 8x, je voulais donc savoir si il y aurait une réelle différence avec une carte mère dotée de 2 port PCI Express en 16x 16x ?

Est-ce que mon crossfire HD4850 sera bridé avec les port 8x ? Si c'est le cas, d'environ combien de % par rapport aux 16x ?

Merci d'avance a tous ceux qui me répondront.

Bonne soirée.

7 réponses

PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre 9

Salut, j'avais lu (je sais plus ou....faut que je retourve cette source) quand 8/8 sur un CF la perte de perf était de l'ordre de 25-30%
0
91rihanna Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

wahou !
je m'attendais a une perte mais pas autant !
mais j'ai vu que tu avais precisé en crossfire, mais sur une seule HD4850 placé sur un x8 la perte ne sera pas aussi énorme je suppose, je me trompe ?
0

Non, enfaite les cartes pouvant disposant du CF on un port 16x et un 8x, lors du CF c'est du 8/8,
mais si tu branche qu'une carte le port est en 16x
0
91rihanna Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

oki c'est a dire que sur cette carte mère
https://www.materiel.net/

si je ne met qu'une hd4850 elle sera en x16 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Normalement oui se sera la cas
0

oki merci pour toutes ces info pop corn
je passe le sujet en résolu
et passe une bonne fin de soirée++
0

de rien a bonne soirée a toi aussi @++
0