Dual Boot Fedora/win xp

Fermé
Espe - 12 août 2004 à 01:22
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 15 août 2004 à 21:25
Bonjour,

Alors voilà mon probleme : avant j'avais un système nickel win xp / fedora core 2... et mon xp a planté... donc je réinstalle winXP...et là mon PC ne boote que sur Windows plus de choix pour fedora...

Comment refaire le Dual Boot... ?

Merci de vos conseils, liens ou autres...
A voir également:

3 réponses

Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
12 août 2004 à 03:08
En refaisant le MBR.
Sous la Fedora, je sais pas le faire.

Quand tu l'aura fait, entraînes-toi bien car XP recommencera à planter...
La on voit les limites du dual boot.

Tu peux mettre 2 DD : un pour XP seul, l'autre pour la Fedora seule. Comme ça quand tu referas l'un, ça ne touchera pas l'autre. Par précaution, tu met sur la Fedora une partition fat32 qui sera accessible par XP.
Le dual boot tu te le feras dans le bios en changeant l'ordre du boot.

Pas terrible comme alternative au dual boot, mais en attendant que tu supprime définitivement XP...




Alain V.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
12 août 2004 à 08:50
Salut,

Je suppose que tu n'as pas fait de disquette de démarrage ! C'est bien dommage et regrettable. On ne le répètera jamais assez :
Toujours faire une disquette de démarrage !!!
Tiens suis la procédure décrite à cette page pour en faire une :
http://www.fr.laurent.freesurf.fr/sans_popup/booterFC2.htm
Ensuite tu rebootes avec ta jolie petite disquette de boot et tu réinstalles ton "bootloader" !

Pour "lilo" :
/sbin/lilo <Entrée>
Pour "grub" :
/sbin/grub-install /dev/hdx <Entrée>
Ou "x" est le disque sur lequel tu veux installer "grub".

Bien sûr tu auras édité ton fichier de configuration pour y apporter des modifications si nécessaire ...

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
15 août 2004 à 21:25
Toujours faire une disquette de démarrage !!!
yes, sauf que ... sous la FC2, la création de la disquette n'est plus proposée ... Faut la faire à la main.... hé, hé, hé !
:-D
_
No money, no honey, One Boss !
0
10000 mercis !... ca vient de sauver ma config !...
0