Impossible d'instaler XP

Résolu
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème. j'ai depuis quelque temps un message "Atapi Incompatible". alors j'ai éssayer de trouver un moyen pour le réparé seul mais la je sèche vraiment.

J'ai tout débrancher se qui était inutile dans ma tour tel qu'un vieux lecteur de CD. il ne reste donc plus que le disque dur en SATA. Ma config est :

Carte mère : asrock 939 dual sata 2
HDD : Samsung 250 Go "marche depuis toujours avec la CM"
Carte video : raddeon x1300 256 Mo
Processeur : athlon 64 3000+ socket 939

De plus impossible d'installer n'importe quelle système d'exploitation mise a par un Vista mais il me reste que 30 jours. la seul façon que j'ai trouver pour installer Vista c'est avec un HDD Externe. j'ai essayer la même méthode pour installer XP "car j'ai la licence".

Merci de me donner un petit coup de main.

j'ai poster sur un autre Forum mais je n'est aucune réponse.
A voir également:

56 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

C'est parti gravage de Mandriva one 2008

es que XP sera plus lent sera t'il possible de jouer avec quand meme ?
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Tout dépendra de combien de Ram tu lui attribueras, t'en as combien au total?
Il y a néanmoins une petite perte de vitesse par rapport à une install classique.
Je ne joue absolument pas, mais je sais que des pb de soucis d'activation 3D existent avec la virtualisation...
Voici quelques infos:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3528972 virtualbox 1 5 0
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=100713
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1155013
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6243803 virtualbox et la 3d

T'as vu mon MP, tout en haut à droite à côté de ton pseudo?
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

sachant que mandriva ne veut pas s'installer sur mon HDD je fait quoi ?
si il ne s'install pas c'est que apparament il n'a pas les droits.

du coup j'install toutou linux sur une clé usb
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Mandriva 2008, quelle version?

T'as pris la bonne archi?

T'as lancé le live cd? et tu as eu quel résultat?
@+
0

le live cd marche bien j'ai pris la version i586 spring

mais c'est au moment de l'installation il ya un probleme de droits
0

Pas un pb de partitions?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

T'en es où?

Qu'est ce qui est connecté à ton ordi: lecteur cd, nb de DD, internes externes?
Nombres de partitions, qu'y a-t-il installé dessus?
0

un dd sata II un lecteur CD sur le dique dur 3 partition
0

Dans le détail stp...
Nom du matériel.. y a t'il un OS installé?
0

plus aucun OS installer avant Vista c'est un Samsung 250 Go la carte mere est une asrock 939 dual sata II et n'a que un port sata II et 2 sata 1 le lecteur CD est en IDE master
0

plus aucun OS installer avant Vista ?

Vista est installé?
Tu as le dvd?
0

Hey

En attendant as tu vérifier tes branchements?

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11027 assembler son ordinateur

http://www.commentcamarche.net/contents/assemblage/organisation interne.php3

@+
0

oui j'ai vérifier et je ne voit pas d'erreur surtout ke tout marchai jusque la
0

J'ai vu quelques uns de tes messages suivants....( fedora, amarok...)

T'as abandonné le combat?
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403 > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

et bien non j'ai un live USB de fedora et sur mon deusieme pc j'ai réinstaller Vista. voila les derniere nouvelle. et avec fedora j'arrive toujours pas a lire des fichier MP3
0

Je remonte ce topic, pour le probleme de atapi incompatible.
0

Hello,

Bonne année au fait...
:)
0

Merci, alors as tu une idée ?

toujours le probleme d'incompatibilité ATAPI

A noté que si j'enleve le périphérique IDE j'ai ce message mais pour les deux connecteur IDE, alors qu'il n'y a rien.
0

Heu.., si tu me rafraichis un peu la mémoire c'est mieux.

En gros tu ne peux pas faire d'install à partir de ton lecteur CD, c'est ça?

Mais à la limite je te conseille d'ouvrir un nouveau topic en détaillant le tout et mettre en plus un lien vers ici.

Faire une jolie synthèse de ce que tu as fait et de ce qui ne fonctionne pas risque de plus motiver les gens que 3 pages hasardeuses d'un topic à fouiller.

Par exemple, je suis tomber là dessus, ce matin: un régal au niveau de la présentation du pb.

@+
0

Ben en fai j'avais créé un sujet avant et je t'envoi le lien.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13306700 atapi incompatible?dernier#dernier
0

Hi,

Pas de nouveau sujet finalement?
0

Oui du coup tout marche, mais j'ai un lecteur CD qui ne me sert pas.
0

T'avais trouvé des infos sur un site en particulier ou c'est en trifouillant tout seul?

Ca peut toujours être intéressant pour les éventuels "suivants" si t'as un lien sous la main...

Je passe ton sujet en résolu: 7 mois que je dormais mal à cause de ce problème: Quel soulagement!
:))
0

non c'est en trifouillant, en faite j'avais remarquer que lorsque j'en branchais aucun il me mettait deux fois l'erreur. donc si j'en sets deux lecteur sa devrai pas me le faire.

Donc je n'est pas de liens DSL
0

No problémo, en tous cas je vais mieux dormir ^^.

Bonne continuation, au plaisir...
0