Impossible d'instaler XP

Résolu
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème. j'ai depuis quelque temps un message "Atapi Incompatible". alors j'ai éssayer de trouver un moyen pour le réparé seul mais la je sèche vraiment.

J'ai tout débrancher se qui était inutile dans ma tour tel qu'un vieux lecteur de CD. il ne reste donc plus que le disque dur en SATA. Ma config est :

Carte mère : asrock 939 dual sata 2
HDD : Samsung 250 Go "marche depuis toujours avec la CM"
Carte video : raddeon x1300 256 Mo
Processeur : athlon 64 3000+ socket 939

De plus impossible d'installer n'importe quelle système d'exploitation mise a par un Vista mais il me reste que 30 jours. la seul façon que j'ai trouver pour installer Vista c'est avec un HDD Externe. j'ai essayer la même méthode pour installer XP "car j'ai la licence".

Merci de me donner un petit coup de main.

j'ai poster sur un autre Forum mais je n'est aucune réponse.
A voir également:

56 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Soit ton disque dur est mort sa m'étonnerai mais bon. ou alors il faut régler un paramètre dans le BIOS je te conseil de chercher sur divers forum afin d'avoir un maximum d'information.
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Consernant mon probleme j'ai reussi se matin a commancer une installation j'ai enprunter un clé usb a un pote de fason a mettre le cd de XP dessus pour l'installer au debut impossible cela me mettai une erreur mais j'ai changer de port sata et je l'ai mis sur un port sata 1 et la sa a l'aire de marcher je vous tien au courant si sa marche
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Ok, j'attends de tes nouvelles...
0

et bien en faite j'ai pas eu d'erreur mais une fois la copie des fichier copier il reboot "normal" puis ne continue pas l'installation "trop la rage"
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Ouch...

Il a tout copié? et il reboot bien ensuite sur le bon DD?

Courage...
0

oui sur la bonne partition mais il reprend pas l'install
0

Xp légal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui xp legal le sp1 mise a jours de sp2 et des pilote avec nlite
0

La poisse...

Que compte tu faire...

Tu m'as l'air hermétique pour une install propre d'une Nunux, avec ensuite un xp virtualisé,
Peut-être une petite ruse:
Choper un DD habituellemnt bien détecté sur ta machine, le fixer sur une autre, faire une install d'xp dessus et le redéménager dans son nid ...

Ca te semble foireux?
0

En effet, mais j'ai peur que le mbr du pc qui va servir a installer XP soit toucher et aussi si la configuration n'est pas la meme le system ne bootera pas.
0

Au point où t'en es? :)
0

juste une question es que a partir de vista on peu faire une install d'xp sans booter sur le CD ?
0

C'est à dire ... peux tu préciser stp?

Une install d'xp dans vista avec virtualbox, aucun soucis.

Mais je ne crois pas que ce soit ta question.
0

et bien on virtualise le CD de XP puis on lance l'install directement sur vista de façon a la mettre sur une autre partition
mais sa m'ettonerai que se soit possible
0

on virtualise le CD de XP

que veux tu dire?

Mettre une iso d'xp sur le bureau en étant sous vista?
0

avec un logiciel du genre deamon tools, ou un autre
0

Bon je reste dans le coin 5 minutes, vu le temps que tu mets à répondre.

Tu restes aussi?
0

oui
0

Je te dis juste ce que je sais avec certitude qui est réalisable.

Vista est installé.

Tu mets une iso d'xp sur le bureau ou le cd dans le lecteur.
T'installe VB / et tu alloues la place que tu veux sur la partition de vista (et pas une autre) pour installer xp.

Est-ce ce que tu veux savoir?
0

ha sa m'interresse ça
0

LOL

Ce qui était possible avec mandriva ou je ne sais quoi l'est aussi avec vista... Virtualbox est un logiciel...
0

alors une deusieme question

pourrai-je booter dessus au demarrage ?
0

Non, booter sur vista
Ensuite lancer xp par un raccourci sur le bureau.
0

0

Ok donc je ne pourrai pas j'ai que 30 jours d'essai de Vista et sa me fait vraiment ch**** de racheter une license vista
0

J'anticipe...

Je crois que t'as un souci d'activation avec vista?

C'est pourquoi, je te proposais une install de nunux + virtualbox.

Ce qui peut-être marrant c'est que tu te fais une install de la distrib sur laquelle tu es le plus à l'aise et une autre distrib uniquement dédiée à l'install d'xp que tu lances comme un programme au démarrage.

Le tout en double boot, et ton pb est reglé... enfin contourné...
0

bon comme tu la dit au poin ou j'en suis il faut faire quelle que chose. alors deja voyon quelle distrib je peu installer la quelle tu me conseil ?
0

Mandriva 2008 ( la 2009 n'a pas encore fait ses preuves): très bien pour l'install d'xp, sachant que VB est proposé dans le gestionnaires de logiciels.

Tu rêvais, d'une live usb légère, vivace et en français : Toutoulinux
Télécharge le cd, execute le en live (3 minutes... hallucinant), et au moment de quitter, puppy te propose une sauvegarde usb...

Après si tu veux l'installer en dur...

@+
0