VirtualBox 1.5.0
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
5 sept. 2007 à 10:08
Anonyme - 29 févr. 2008 à 22:18
Anonyme - 29 févr. 2008 à 22:18
A voir également:
- VirtualBox 1.5.0
- Telecharger virtualbox - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Windows ne peut pas lire le paramètre product key virtualbox ✓ - Forum Windows 10
- Pae/nx virtualbox - Forum Linux / Unix
- Virtualbox - Guide
- Virtualbox clavier azerty - Forum MacOS
38 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
5 sept. 2007 à 17:18
5 sept. 2007 à 17:18
Tiens... au passage: VirtualBox va arriver dans les dépôts officiels Debian (et donc Ubuntu).
(Les "Guest Additions" ne seront pas fournis en standard, mais comme VirtualBox les télécharge automatiquement du site web sur demande, aucun soucis ! :-)
Cool, non ?
Une bonne solution de virtualisation en standard dans Linux.
(Les "Guest Additions" ne seront pas fournis en standard, mais comme VirtualBox les télécharge automatiquement du site web sur demande, aucun soucis ! :-)
Cool, non ?
Une bonne solution de virtualisation en standard dans Linux.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
7 sept. 2007 à 11:48
7 sept. 2007 à 11:48
Juste une note:
Le mode "Seamless" ne fonctionne que si le système hébergé dans la machine virtuelle est Windows.
Le mode "Seamless" ne fonctionne que si le système hébergé dans la machine virtuelle est Windows.
Salut ^ ^)
1a. Tu t'es planté pour le lien hormis les fautes grosses comme une montagne .)
1b. Tu ne pouvais plus éditer sauf à faire supprimer ; n'étant plus connecté à ton compte sur ccm ,)
2. Une image ISO est vu comme un vrai cd par l'invité sous VirtualBox.
3. Un pc virtuel a des disques durs virtuels sous forme de fichier-s comme un vrai pc.
La touche Ctrl droite ou une autre est notre dernier salut en cas de problème et j'y tient :
=> Je n'aime pas le système de capture automatique ; sauf en mode routine ou croisière (...)
=> Le partage de fichier est utile tant que l'on ne partage pas les virus (...)
==> Les compléments pour invités peuvent posés des problèmes (...)
Merci :)
1a. Tu t'es planté pour le lien hormis les fautes grosses comme une montagne .)
1b. Tu ne pouvais plus éditer sauf à faire supprimer ; n'étant plus connecté à ton compte sur ccm ,)
2. Une image ISO est vu comme un vrai cd par l'invité sous VirtualBox.
3. Un pc virtuel a des disques durs virtuels sous forme de fichier-s comme un vrai pc.
La touche Ctrl droite ou une autre est notre dernier salut en cas de problème et j'y tient :
=> Je n'aime pas le système de capture automatique ; sauf en mode routine ou croisière (...)
=> Le partage de fichier est utile tant que l'on ne partage pas les virus (...)
==> Les compléments pour invités peuvent posés des problèmes (...)
Merci :)
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
5 sept. 2007 à 10:26
5 sept. 2007 à 10:26
Merci pour l'info
Juste un petit lien :)
https://www.virtualbox.org/
Juste un petit lien :)
https://www.virtualbox.org/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
5 sept. 2007 à 14:17
5 sept. 2007 à 14:17
Bonjour
Est-ce que ça signifie que les virus sont aussi émulés, qu'il faut donc se blinder avec des antivirus pour Windows (et émulés eux aussi)? Est-ce que la librairie DirectX 9 est gérée, permettant ainsi de jouer quand on a une configuration musclé)?
Est-ce que ça signifie que les virus sont aussi émulés, qu'il faut donc se blinder avec des antivirus pour Windows (et émulés eux aussi)? Est-ce que la librairie DirectX 9 est gérée, permettant ainsi de jouer quand on a une configuration musclé)?
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
5 sept. 2007 à 14:53
5 sept. 2007 à 14:53
Les virus Windows infecteront aussi la machine virtuelle, oui. Donc il faut installer un antivirus.
Par contre, il y a très peu de chances qu'ils passent à Linux (déjà parceque le système est différent, et je ne connais encore aucun virus qui arrive à sortir d'une machine virtuelle ; Bien que ce soit techniquement possible !)
DirectX est géré, mais que en partie.
(DirectDraw est supporté, mais pas Direct3D. Je n'en sais rien pour le reste (DirectSound, DirectInput...)).
Donc, pas de 3D accélérée (Direct3D) avec VirtualBox malheureusement.
Il me semble que VMWare (qui est toujours en avance) travaille sur l'accélération 3D dans la machine virtuelle. Mais je n'ai pas de nouvelles.
Autrement dit: c'est adapté à tout, sauf aux jeux et autres application intensives en 3D (modélisation, images de synthèse...). Bref, tout ce qui est Direct3D et OpenGL.
Par contre, il y a très peu de chances qu'ils passent à Linux (déjà parceque le système est différent, et je ne connais encore aucun virus qui arrive à sortir d'une machine virtuelle ; Bien que ce soit techniquement possible !)
DirectX est géré, mais que en partie.
(DirectDraw est supporté, mais pas Direct3D. Je n'en sais rien pour le reste (DirectSound, DirectInput...)).
Donc, pas de 3D accélérée (Direct3D) avec VirtualBox malheureusement.
Il me semble que VMWare (qui est toujours en avance) travaille sur l'accélération 3D dans la machine virtuelle. Mais je n'ai pas de nouvelles.
Autrement dit: c'est adapté à tout, sauf aux jeux et autres application intensives en 3D (modélisation, images de synthèse...). Bref, tout ce qui est Direct3D et OpenGL.
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
5 sept. 2007 à 15:46
5 sept. 2007 à 15:46
Vmware Fusion (version pour MacOS) gère effectivement la 3D, de même que Parallels Desktop (dispo aussi que sous MacOS).
M'enfin même si la 3D est géré je doute que pour faire tourner un jeu, par exemple, cela soit adapté.
Par contre pour des applications "legères" cela peut etre utile...
Vmware Fusion (version pour MacOS) gère effectivement la 3D, de même que Parallels Desktop (dispo aussi que sous MacOS).
M'enfin même si la 3D est géré je doute que pour faire tourner un jeu, par exemple, cela soit adapté.
Par contre pour des applications "legères" cela peut etre utile...
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
>
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
5 sept. 2007 à 16:03
5 sept. 2007 à 16:03
Oui question perfs c'est pas l'idéal, même accéléré 3D.
Oui question perfs c'est pas l'idéal, même accéléré 3D.
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
5 sept. 2007 à 16:02
5 sept. 2007 à 16:02
Merci messieurs!
:-)
:-)
Salut
Si ça fait plaisir, merci pour l'info \yo(:-D}
La conversion multi-fichiers entres les différents virtualisateurs serait une bonne chose !
En général on ne peut qu'importer un fichier "Disque dur" ... (et pas exporter)
Virtual PC de Microsoft est pas mal non plus ; si il reste gratuit .-)
"Y'ai" les deux ;-)
Vmware n'est pas bien, car on ne peut pas faire de création de disque dur gratuitement ; (...)
La version pour créer est en utilisation limitée ! :-( sniiif
à+
Si ça fait plaisir, merci pour l'info \yo(:-D}
La conversion multi-fichiers entres les différents virtualisateurs serait une bonne chose !
En général on ne peut qu'importer un fichier "Disque dur" ... (et pas exporter)
Virtual PC de Microsoft est pas mal non plus ; si il reste gratuit .-)
"Y'ai" les deux ;-)
Vmware n'est pas bien, car on ne peut pas faire de création de disque dur gratuitement ; (...)
à+
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
5 sept. 2007 à 16:08
5 sept. 2007 à 16:08
Je comprends pas bien ce que tu veux dire?
La version server de Vmware étant gratuite, tu peux créer autant de disque dur que tu veux?
... en même temps j'ai pas testé les limites de ce coté là...
Je comprends pas bien ce que tu veux dire?
La version server de Vmware étant gratuite, tu peux créer autant de disque dur que tu veux?
... en même temps j'ai pas testé les limites de ce coté là...
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
5 sept. 2007 à 16:06
5 sept. 2007 à 16:06
Euh... si si, il me semble que VMWare GSX Server est gratuit, et on peut créer des disques gratuitement.
Euh... si si, il me semble que VMWare GSX Server est gratuit, et on peut créer des disques gratuitement.
Salut
On peut installer gratuitement ce que l'on veut comme système sur Vmware (= virtualisation) ? ;-)
Je ne crois pas ...
Ou il faut prendre des images systèmes déjà faite ; (licence gratuite) ?!
Je pense que c'est cela ;-)
JE NE SAIS PAS ! merci ... ;-)
à+
On peut installer gratuitement ce que l'on veut comme système sur Vmware (= virtualisation) ? ;-)
Je ne crois pas ...
Ou il faut prendre des images systèmes déjà faite ; (licence gratuite) ?!
Je pense que c'est cela ;-)
JE NE SAIS PAS ! merci ... ;-)
à+
Salut
Autrement dit ; reformulassions (ou reformulation (Google Abc veut pas)) :
Si je télécharge une version "gratuite" de Vmware :
Je ne pourrais pas installer mon Microsoft Windows XP ou VISTA que j'ai payé !
=> Il faut prendre des images systèmes déjà faite ; (licence gratuite) .
à+
Autrement dit ; reformulassions (ou reformulation (Google Abc veut pas)) :
Si je télécharge une version "gratuite" de Vmware :
Je ne pourrais pas installer mon Microsoft Windows XP ou VISTA que j'ai payé !
=> Il faut prendre des images systèmes déjà faite ; (licence gratuite) .
à+
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
5 sept. 2007 à 16:31
5 sept. 2007 à 16:31
Perso, j'ai la version server (gratuite donc) et j'ai pu installer Windows 2000, PCBSD, un linux sans problème, donc...
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
5 sept. 2007 à 16:38
5 sept. 2007 à 16:38
Ah... là c'est pas un soucis avec VMware ou VirtualBox, mais avec l'OS que tu veux installer dedans !
Effectivement tu ne pourra pas réinstaller ton XP ou Vista dedans, sauf si tu désactive l'ancienne installation :-/
C'est pas top.
Merci Microsoft.
(C'est idiot, puisqu'au final la license Windows tourne sur la même machine, virtualisé ou non.)
Effectivement tu ne pourra pas réinstaller ton XP ou Vista dedans, sauf si tu désactive l'ancienne installation :-/
C'est pas top.
Merci Microsoft.
(C'est idiot, puisqu'au final la license Windows tourne sur la même machine, virtualisé ou non.)
Salut
Ah ok :-) Merci "Zempachi" !
Si d'autres personnes veulent nous faire par de leurs expériences ; ici puisque (on a commencés) ...
Il y a des mises à jour à faire ... sur plusieurs sites Web de renom .-)
J'ai pas regardé maintenant ; mais il y a un mois ou plus pour une mise à jour des téléchargements
QUI PARLE DE DÉSACTIVÉ ?! Merci quand même ; les infos servent à moi et à d'autres personnes
JE PARLE D'INSTALLER DANS VMWARE "GRATIS" UNE INSTALL NEUVE et UNIQUE DE XP ou VISTA PAYÉ
C'est possible ou pas ?
à+
Ah ok :-) Merci "Zempachi" !
Si d'autres personnes veulent nous faire par de leurs expériences ; ici puisque (on a commencés) ...
J'ai pas regardé maintenant ; mais il y a un mois ou plus pour une mise à jour des téléchargements
QUI PARLE DE DÉSACTIVÉ ?! Merci quand même ; les infos servent à moi et à d'autres personnes
JE PARLE D'INSTALLER DANS VMWARE "GRATIS" UNE INSTALL NEUVE et UNIQUE DE XP ou VISTA PAYÉ
C'est possible ou pas ?
à+
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
5 sept. 2007 à 16:53
5 sept. 2007 à 16:53
JE crois que t'as pas compris ce que t'as dit seb.
Pour installer windows (XP ou Vista), il faut l'activer . Or si tu as déjà installé ton windows, si tu veux l'installer sous Vmware alors il faudra également l'activer. Or tu ne peux activer deux fois le même Windows donc ce sera problématique :/
Pour installer windows (XP ou Vista), il faut l'activer . Or si tu as déjà installé ton windows, si tu veux l'installer sous Vmware alors il faudra également l'activer. Or tu ne peux activer deux fois le même Windows donc ce sera problématique :/
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
5 sept. 2007 à 17:00
5 sept. 2007 à 17:00
Oui, c'est possible.
A plusieurs conditions:
- Que la version de XP/Vista n'ait pas déjà été activée sur un autre ordinateur.
- Que ça ne soit pas l'une des deux versions basiques de Vista (qui refusent d'être virtualisées ; C'est une volonté de Microsoft).
Oui, c'est possible.
A plusieurs conditions:
- Que la version de XP/Vista n'ait pas déjà été activée sur un autre ordinateur.
- Que ça ne soit pas l'une des deux versions basiques de Vista (qui refusent d'être virtualisées ; C'est une volonté de Microsoft).
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
22 sept. 2007 à 18:02
22 sept. 2007 à 18:02
Salut !
Oui, je déterre un peu le topic, mais c'est pour la bonne cause.
On peut lancer un système installé depuis un AUTRE disque dur avec un émulateur.
Exemple avec VmWare et Windows : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57517
Je crois que c'est possible avec certains autres émulateurs (genre qemu).
Oui, je déterre un peu le topic, mais c'est pour la bonne cause.
On peut lancer un système installé depuis un AUTRE disque dur avec un émulateur.
Exemple avec VmWare et Windows : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57517
Je crois que c'est possible avec certains autres émulateurs (genre qemu).
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
>
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
22 sept. 2007 à 18:21
22 sept. 2007 à 18:21
À mon avis ça ne marchera pas:
Le système d'activation de Windows XP exigera une réactivation si trop de composants matériel changent.
(carte mère, processeur, périphériques...)
Ta machine virtuelle possède déjà un BIOS différent de ta machine physique, une carte Ethernet virtuelle avec une adresse MAC différente, etc.
A tous les coups, Windows te dira que ta version est piratée.
Le système d'activation de Windows XP exigera une réactivation si trop de composants matériel changent.
(carte mère, processeur, périphériques...)
Ta machine virtuelle possède déjà un BIOS différent de ta machine physique, une carte Ethernet virtuelle avec une adresse MAC différente, etc.
A tous les coups, Windows te dira que ta version est piratée.
Salut
Ah ok :-) Merci "sebsauvage" ; Post #17 !
Si d'autres personnes veulent nous faire part de leurs expériences ; ici puisque (on a commencés) ...
a+
Ah ok :-) Merci "sebsauvage" ; Post #17 !
Si d'autres personnes veulent nous faire part de leurs expériences ; ici puisque (on a commencés) ...
a+
Salut
Virtualbox finalement dans la force de Debian :
Traduction de la page http://www.der-winnie.de/posts/Virtualbox_finally_in_Debian_Main/ avec Google
"Pour intégrer le virtualbox dans debian j'ai dû enlever un certain sourcecode et donc le virtualbox ne contient pas les additions d'invité (elles contiennent le code non-libre par exemple de Microsoft)."
C'est une bonne nouvelle ; "reste à" convertir la partie non-libre "Microsoft" en libre ... ;-)
à+
Virtualbox finalement dans la force de Debian :
Traduction de la page http://www.der-winnie.de/posts/Virtualbox_finally_in_Debian_Main/ avec Google
"Pour intégrer le virtualbox dans debian j'ai dû enlever un certain sourcecode et donc le virtualbox ne contient pas les additions d'invité (elles contiennent le code non-libre par exemple de Microsoft)."
C'est une bonne nouvelle ; "reste à" convertir la partie non-libre "Microsoft" en libre ... ;-)
à+
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
7 sept. 2007 à 11:53
7 sept. 2007 à 11:53
Tiens en passant:
<troll poids="pastroplourd">
N'empêche, on apprécie Linux:
Mise à jour de VirtualBox 1.4 vers 1.5 sous Linux:
"Des mises à jour sont disponibles..." s'affiche. Je clic sur "Installer". Je tappe mon mot de passe admin. Attendre la fin de l'installation.
Terminé.
Mise à jour de VirtualBox 1.4 vers 1.5 sous Windows:
J'ouvre mon navigateur. Je vais sur VirtualBox.org. Je clic sur la section "Download". Je télécharge l'installeur. Je double-clic pour installer.
Ah mince, il me demande de dé-installer la version précédente. Je ferme l'installeur.
Menu démarrer > panneau de configuration > ajouter supprimer des applications.
Attendre que la fenêtre s'affiche.
Sélectionner VirtualBox, cliquer "Déinstaller". Attendre.
Fermer les fenêtres.
Lancer l'installeur de la 1.5.0. Cliquer cliquer cliquer cliquer. Attendre la fin de l'installation.
Et après on va encore me dire que Windows c'est plus simple que Linux... ?
</troll>
<troll poids="pastroplourd">
N'empêche, on apprécie Linux:
Mise à jour de VirtualBox 1.4 vers 1.5 sous Linux:
"Des mises à jour sont disponibles..." s'affiche. Je clic sur "Installer". Je tappe mon mot de passe admin. Attendre la fin de l'installation.
Terminé.
Mise à jour de VirtualBox 1.4 vers 1.5 sous Windows:
J'ouvre mon navigateur. Je vais sur VirtualBox.org. Je clic sur la section "Download". Je télécharge l'installeur. Je double-clic pour installer.
Ah mince, il me demande de dé-installer la version précédente. Je ferme l'installeur.
Menu démarrer > panneau de configuration > ajouter supprimer des applications.
Attendre que la fenêtre s'affiche.
Sélectionner VirtualBox, cliquer "Déinstaller". Attendre.
Fermer les fenêtres.
Lancer l'installeur de la 1.5.0. Cliquer cliquer cliquer cliquer. Attendre la fin de l'installation.
Et après on va encore me dire que Windows c'est plus simple que Linux... ?
</troll>
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
7 sept. 2007 à 12:18
7 sept. 2007 à 12:18
Encore chanceux qu'il ne t'aie pas demandé de redémarrer en quelque part durant le processus! :-)
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
7 sept. 2007 à 13:49
7 sept. 2007 à 13:49
Justement j'ai écrit une petit bafouille là dessus, avec un autre exemple (Changer son adresse IP).
tshado62
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
>
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
29 févr. 2008 à 09:56
29 févr. 2008 à 09:56
Je recopie ce message car je voulais ajouer une réponse à ce post...
désolé
désolé
tshado62
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
29 févr. 2008 à 10:06
29 févr. 2008 à 10:06
Voila je suis nouveau sur ce forum qui me semble vraiment complet sur beaucoup de sujets
Je suis un nouvel utilisateur de virtualBox
Je trouve ce programme genial et je l utilise pour tester des versions live CD de differentes distributions linux
J'ai réussi à demarrer une machine virtuelle pour Mandrive 2008 mais je ne parviens pas à installer les
"guest additions"
J ai trouvé le bouton installer des guest additions sous ma machine virtuelle mais il ne se passe rien
J'ai vu par contre que sur le repertoire d installation de virtualbox il il avait un fichier
VboxGuestAdditions.iso
Pourriez vous m aider svp ?
merci
Je suis un nouvel utilisateur de virtualBox
Je trouve ce programme genial et je l utilise pour tester des versions live CD de differentes distributions linux
J'ai réussi à demarrer une machine virtuelle pour Mandrive 2008 mais je ne parviens pas à installer les
"guest additions"
J ai trouvé le bouton installer des guest additions sous ma machine virtuelle mais il ne se passe rien
J'ai vu par contre que sur le repertoire d installation de virtualbox il il avait un fichier
VboxGuestAdditions.iso
Pourriez vous m aider svp ?
merci
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
29 févr. 2008 à 10:17
29 févr. 2008 à 10:17
En principe cela "monte" un nouveau CD dans la machine virtuelle.
Il suffit d'exécuter le programme d'installation fourni sur le CD.
En principe cela "monte" un nouveau CD dans la machine virtuelle.
Il suffit d'exécuter le programme d'installation fourni sur le CD.
tshado62
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
29 févr. 2008 à 11:19
29 févr. 2008 à 11:19
Merci pour ta réponse rapide
Tu veux dire que je devrais installer ce programme à partir de Mandriva 2008?
Ou est ce à partir des commandes de la fenetre VirtualBox (commandes en haut de la fenetre de ma VM)?
Désolé pour mes questions qui doivent te paraitre un peu betes...
Tu veux dire que je devrais installer ce programme à partir de Mandriva 2008?
Ou est ce à partir des commandes de la fenetre VirtualBox (commandes en haut de la fenetre de ma VM)?
Désolé pour mes questions qui doivent te paraitre un peu betes...