Impossible d'instaler XP

Résolu
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème. j'ai depuis quelque temps un message "Atapi Incompatible". alors j'ai éssayer de trouver un moyen pour le réparé seul mais la je sèche vraiment.

J'ai tout débrancher se qui était inutile dans ma tour tel qu'un vieux lecteur de CD. il ne reste donc plus que le disque dur en SATA. Ma config est :

Carte mère : asrock 939 dual sata 2
HDD : Samsung 250 Go "marche depuis toujours avec la CM"
Carte video : raddeon x1300 256 Mo
Processeur : athlon 64 3000+ socket 939

De plus impossible d'installer n'importe quelle système d'exploitation mise a par un Vista mais il me reste que 30 jours. la seul façon que j'ai trouver pour installer Vista c'est avec un HDD Externe. j'ai essayer la même méthode pour installer XP "car j'ai la licence".

Merci de me donner un petit coup de main.

j'ai poster sur un autre Forum mais je n'est aucune réponse.
A voir également:

56 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Et bien j'ai trouver une astuce.

Il faut tout simplement brancher deux lecteur sur les deux nappes IDE.
1
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Et tout roule?

Ton lecteur CD revit?
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello

Je suppose que ton cd d'xp ne contient pas les pilotes SATA pour ton DD.

Mais pour m'aider à confirmer, pourrais tu me donner le détail de la procédure, quand tu mets ton cd d'XP dans la bécane?

A quel moment apparait le pb?

@+
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Hé bien logiquement si car je me suis créé mon propre CD XP avec Nlite et j'ai intégré le pilote SATA.

une fois que j'ai booter sur le cd il mets recherche de configuration materiel. tout au debut, puis apres plus rien ecran noir.

merci
0
medline Messages postés 12 Statut Membre 10

Bonsoir

atapi gère les lecteurs.

dans le setup demarrer sur CD

mettre le CD win dans lecteur pc

rebouter

voir egalement probleme drivers lecteur

@+
0

Dans le setup demarré, "Tu veux dire le bios" ????

J'ai éssayer toute les methode pour installer XP et meme avec une clé usb. Rien n'y fait
0

oui bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

l'erreur vient quand tu boot ou apres?

1) possibilité probleme connecteur du dd

2) probleme pile du bios. regarde dans le bios si le dd et dvd sont ok

@+
0

De plus impossible d'installer n'importe quelle système d'exploitation---> sans blague, t'as essayé combien de distribs?
0

ben Kubuntu, madriva et fedora mais j'avoue que pour une ou deux sa a marcher mais sa ne correspond pa a mes besoin le top serai de faire un dual boot avec fedora et XP. Le top serai d'avoir un live usb
0

il faudrai en effet que je change de connecteur je vais d'ailleur le faire maintenant. pour la pile du bios j'ai toujours mes bonne config donc logiquement il se réinitialiserai a chaque démarrage.

j'ai essayer de changer le connecteur mais toujours le meme message

primary slave drive - atapi incompatible
secondary slave drive - atapi incompatible

Bizarre je n'ai qu'un disque dur de brancher
0

Cher Kentin...

2 conseils pour ne pas résoudre, mais contourner le problème:
Installe une fedora ou ce sur quoi tu es à l'aise (ubuntu, mandriva qui est également très simple et très jolie avec flash intégré).
Ensuite t'installes VMware ou virtualbox... et hop tu t'installes ton xp.

Dans le genre distrib superlight, en français et qui te propose une sauvegarde usb lorsque tu la quittes, tu peux faire un tour ici, au post N° 12...

Bye @+
0

Le top serai d'avoir un live usb:

Si c'est pour du nunux, c'est cool...

Si c'est pour du Xp, il est rare d'avoir affaire à toutes les conditions légales pour réaliser cela...

Si t'as une semaine devant toi, un live cd d'XP?

@+ et tiens nous au courant...
0

c'est plus pour un Linux mais pas si allégé que sa puisque j'aimerai bien avoir presque la même chose voir la même chose que la clé mandriva flash qui est malheureusement assez cher.
0

la clé mandriva flash qui est malheureusement assez cher: un petit peu moins qu'une licence vista , je crois...

Et ça ne doit pas être sorcier à créer un cle usb avec mandriva....
0

oui mais j'ai pas encore trouver comment.
0

0

très intéressent mais apparemment il n'y aurai pas le mode persistant.
0

tu ne m'as pas donné ton avis à propos de virtual box et puppy

Ca ne t'intéresse pas?

je te conseille de tester les 2...
0

oui sa m'interresse mais je peu seulement emuler XP ?
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien sûr, et c'est simple comme bonjour...

virtualbox t'est d'ailleurs proposé dans le gestionnaire de programmes de mandriva...

Sinon tu peux le télécharger pour windows...
0

http://wiki.mandriva.com/
http://lordikc.free.fr/wordpress/?page_id=144

Si ça ne te gêne pas de répondre à mes questions au dessus...
0

malheureusement l'émulation n'est pas trop se que je recherche je veux juste installer XP et avoir un Linux en dualboot et avec ta technique c'est pas possible
si je tien a avoir XP c'est simplement pour que je puisse prêté mon PC pour faire des Lan chez moi et avec Vista c'est juste niveau performance.

si j'ai louper une réponse dsl.

je vais me coucher donc a demain si tu peu toujours m'aider
0

si je tien a avoir XP c'est simplement pour que je puisse prêté mon PC pour faire des Lan chez moi

Rien ne t'en empêchera avec une virtualisation...

Mais si tu veux une vraie install, je pense juste que ton cd avec N'lite était un peu foireux...
Combien de fois as tu essayé?

Bonne nuit...

Et tiens moi au courant.
Avec patience et détermination on devrait y arriver.
0

Rebonjour,

pourtant mon CD nlite marchait bien je vasi retenté de le refaire, mais es que tu pense que si je n'arrive pas a instaler XP c'est du au probleme "atapi incompatible ?"
0

pourtant mon CD nlite marchait bien: L'installation s'était bien passée jusqu'au bout?

Pour ton souci d'atapi, jette un oeil par là: http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement disques durs.php3

@+
0

pour le cd nlite ou tout c'est dérouler et en plus j'avais déjà réussi a installer avec.

si je lis bien le probleme de l'atapi incompatible vien d'un port IDE. pourtant meme en débranchant tout les lecteur sa me mets encore l'erreur
bizzar non ?
0
barbaroussa Messages postés 76 Statut Membre

bonsoir
je veux reinstaller win exp2000, l installation commence à un certain moment s arret et un message s affiche que windos ne trouve aucun DD sur mon ordinateur, j ai changer le dd le meme probleme pourtant lezs dd son en cervice.je fais f8 le dd n est affiché?aidez moi svp que faire dans ce cas ?merci a d avance
0

Salut a toi barbaroussa, es que le DD est repéré dans le bios ? il faudrai peut etre modifier des option dans le bios pour que celui ci soit détecté, si il n'est pas repéré pendant l'instalation cc'est soit a cause du driver du disque qui manke a win 2000 ou kil n'est pas détécté par le bios
0
barbaroussa Messages postés 76 Statut Membre

BONSOIR
n est pas detecté par le bios ?comment faire ?
0