Emplacement memoire
Résolu
Mahfkhen
-
MahfKhen Messages postés 7 Statut Membre -
MahfKhen Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
je possede un mac G4 (OSX 10,4,11 a 466 Mhz powerPC)
Je trouvai qu'il ramait alors j'ai acheter de la SDRAM PC133.
J'ai acheter 2 barettes de 128Mo car les informations système disaient qu'il y avait 2 emplacement vides.
Malheureusement, je l'ai ouvert et je n'ai pu installer qu'une seule barette car il n'y avait qu'un seul emplacement.
1èere quetion: y a-t-il un emplacement caché (car les infos système continuent de dire qu'il y a un emplacement vide)?
2ème question: puis-je mettre une barrette de 256 Mo dans le seul emplacement que je vois?
Merci à tous!
je possede un mac G4 (OSX 10,4,11 a 466 Mhz powerPC)
Je trouvai qu'il ramait alors j'ai acheter de la SDRAM PC133.
J'ai acheter 2 barettes de 128Mo car les informations système disaient qu'il y avait 2 emplacement vides.
Malheureusement, je l'ai ouvert et je n'ai pu installer qu'une seule barette car il n'y avait qu'un seul emplacement.
1èere quetion: y a-t-il un emplacement caché (car les infos système continuent de dire qu'il y a un emplacement vide)?
2ème question: puis-je mettre une barrette de 256 Mo dans le seul emplacement que je vois?
Merci à tous!
Configuration: Mac OS X Firefox 3.0.3
2 réponses
-
Bonsoir,
Vous avez 3 slots et a priori cela supporte des barrettes de 1 GO puisque extensible jusqu'à 1,5 GB
RAM: 128 MB standard on 466/533 MHz models, 256 MB on 667/733 MHz models, expandable to 1.5 GB using PC133 SDRAM (3.3V, unbuffered, 64-bit, 168-pin, 100 MHz) in 3 DIMM slots
Cordialement -
Bonsoir,
1°) il n'y a pas de 4ème slot comme le précise les infos systèmes
Non
2°) je peux mettre une barrette de 512Mo dans le slot disponible
Oui
(du coup celles que j'ai acheté vont me rester sur les bras)
Oui (ballot!!)
Cordialement