Excel : création automatique liens hypertexte
Résolu
juju93110
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un classeur excel avec plusieurs onglets. Le permier onglet (index) sert de table des matières avec 2 colonnes :
- lieu
- numéro de série
Les autres onglets sont numérotés à partir des numéros de série présents dans le tableau d'index.
Je souhaite créer à partir d'une macro un lien hypertexte à partir de chaque nom de lieu vers l'onglet concerné. J'ai rédigé ce petit bout de code :
----------------------------------------------------------
Sheets("Index").Select
decalage_ligne = 0
Do While Range("A8").Offset(decalage_ligne, 0).Value <> ""
lieu = Range("A8").Offset(decalage_ligne, 0).Value
numero = Range("C8").Offset(decalage_ligne, 0).Value
Range("A8").Offset(decalage_ligne, 0).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:=????, TextToDisplay:=lieu
Loop
----------------------------------------------
Le problème est que je ne sais pas comment définir l'adresse de destination du lien ( SubAddress:=???? ). Les onglets sont numérotés sur 3 chiffres.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Je dispose d'un classeur excel avec plusieurs onglets. Le permier onglet (index) sert de table des matières avec 2 colonnes :
- lieu
- numéro de série
Les autres onglets sont numérotés à partir des numéros de série présents dans le tableau d'index.
Je souhaite créer à partir d'une macro un lien hypertexte à partir de chaque nom de lieu vers l'onglet concerné. J'ai rédigé ce petit bout de code :
----------------------------------------------------------
Sheets("Index").Select
decalage_ligne = 0
Do While Range("A8").Offset(decalage_ligne, 0).Value <> ""
lieu = Range("A8").Offset(decalage_ligne, 0).Value
numero = Range("C8").Offset(decalage_ligne, 0).Value
Range("A8").Offset(decalage_ligne, 0).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:=????, TextToDisplay:=lieu
Loop
----------------------------------------------
Le problème est que je ne sais pas comment définir l'adresse de destination du lien ( SubAddress:=???? ). Les onglets sont numérotés sur 3 chiffres.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:
- Excel : création automatique liens hypertexte
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je pense que tu peux écrire l'instruction suivante :
Par contre fais attention si des numéros de série commencent par 0 tu risque d'avoir un problème
Je pense que tu peux écrire l'instruction suivante :
SubAddress:=Str(numero) & "!A1" Ne pas oublier d'incrémenter le decalage_ligne : decalage_ligne = decalage_ligne + 1
Par contre fais attention si des numéros de série commencent par 0 tu risque d'avoir un problème