Excel - N° de ligne dans une formule
Sim
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à vous,
J'aurai besoin d'aide pour créer une colonne de type "côte" en lui attribuant un ordre chiffré (celui des lignes par exemple).
Pour illustrer cela j'exprime mon cas : actuellement j'ai une centaine de données dans un des fichiers excel. J'ajoute une colonne "côte" dont la base du contenu est la suivante : FR_ACN_ARCH/BIO/AG/00X
Ici X est le numéro de ligne que je souhaite faire afficher, afin d'avoir un ordre de côte pour chaque élément/ligne.
FR_ACN_ARCH/BIO/AG/001
FR_ACN_ARCH/BIO/AG/002
FR_ACN_ARCH/BIO/AG/003
[...]
FR_ACN_ARCH/BIO/AG/167
FR_ACN_ARCH/BIO/AG/168
etc...
Je ne sais donc pas comment écrire une formule pour que cela se fasse automatiquement, ligne après ligne...
Je remercie par avance ceux qui auront des conseils ou une solution à mon problème.
Sim
J'aurai besoin d'aide pour créer une colonne de type "côte" en lui attribuant un ordre chiffré (celui des lignes par exemple).
Pour illustrer cela j'exprime mon cas : actuellement j'ai une centaine de données dans un des fichiers excel. J'ajoute une colonne "côte" dont la base du contenu est la suivante : FR_ACN_ARCH/BIO/AG/00X
Ici X est le numéro de ligne que je souhaite faire afficher, afin d'avoir un ordre de côte pour chaque élément/ligne.
FR_ACN_ARCH/BIO/AG/001
FR_ACN_ARCH/BIO/AG/002
FR_ACN_ARCH/BIO/AG/003
[...]
FR_ACN_ARCH/BIO/AG/167
FR_ACN_ARCH/BIO/AG/168
etc...
Je ne sais donc pas comment écrire une formule pour que cela se fasse automatiquement, ligne après ligne...
Je remercie par avance ceux qui auront des conseils ou une solution à mon problème.
Sim
A voir également:
- Excel - N° de ligne dans une formule
- Formule somme excel ligne - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Retour à la ligne excel formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour
Pour afiicher derrière votre code le N° de ligne où il se trouve
dans la cellule:
="FR_ACN_ARCH/BIO/AG/00"&LIGNE()
et tirez sur la hauteur
Vous pouvez aussi inscrire votre base dans une cellule hors champ par exemple X1dans laquelle vous mettez le texte :
FR_ACN_ARCH/BIO/AG/00
Dans votre tableau, la formule devient:
=$X$1&LIGNE()
Crdlmnt
Attention à tous les signes
Pour afiicher derrière votre code le N° de ligne où il se trouve
dans la cellule:
="FR_ACN_ARCH/BIO/AG/00"&LIGNE()
et tirez sur la hauteur
Vous pouvez aussi inscrire votre base dans une cellule hors champ par exemple X1dans laquelle vous mettez le texte :
FR_ACN_ARCH/BIO/AG/00
Dans votre tableau, la formule devient:
=$X$1&LIGNE()
Crdlmnt
Attention à tous les signes
Bonjour,
ayant suivi ce toic de loin
il me semblerésolu !
Tu peux, si tu penses que c'est le cas,
mettre ce topic en résolu :
Pour les membres !
Dans l'option en haut où en bas de la page;
OU POUR :
Les "non-membres"(anonymes), ont aussi la possibilité de le faire !
Click sur l'icône triangle jaune.
et. expliquer que le problème est résolu.
► J'ai cette prérogative (Je puis le faire),
Me le demander; en cliquant :Répondre à cbauf
et me dire :
Ok Résolu.
Ceçi pour éviter d'embêter les Modos. ;)
ayant suivi ce toic de loin
il me semblerésolu !
Tu peux, si tu penses que c'est le cas,
mettre ce topic en résolu :
Pour les membres !
Dans l'option en haut où en bas de la page;
OU POUR :
Les "non-membres"(anonymes), ont aussi la possibilité de le faire !
Click sur l'icône triangle jaune.
et. expliquer que le problème est résolu.
► J'ai cette prérogative (Je puis le faire),
Me le demander; en cliquant :Répondre à cbauf
et me dire :
Ok Résolu.
Ceçi pour éviter d'embêter les Modos. ;)
pour complèter:
la solution précédente ne vous donnera pas trois chiffres de codes pour chaque n° de ligne inférieur à 100. Si vous voulez un code de longueur standard avec deux ou un 0 selon le N° de ligne, utilisez la formule ci dessous. C'est un peu plus compliqué, mais cà marche
="'FR_ACN_ARCH/BIO/AG/"&SI(LIGNE()<10;"00"&LIGNE();SI(LIGNE()<100;"0"&LIGNE();LIGNE()))
pour complèter:
la solution précédente ne vous donnera pas trois chiffres de codes pour chaque n° de ligne inférieur à 100. Si vous voulez un code de longueur standard avec deux ou un 0 selon le N° de ligne, utilisez la formule ci dessous. C'est un peu plus compliqué, mais cà marche
="'FR_ACN_ARCH/BIO/AG/"&SI(LIGNE()<10;"00"&LIGNE();SI(LIGNE()<100;"0"&LIGNE();LIGNE()))
="'FR_ACN_ARCH/BIO/AG/"&SI(LIGNE()-1<10;"00"&LIGNE()-1;SI(LIGNE()-1<100;"0"&LIGNE()-1;LIGNE()-1))
S'il n'y a pas de correspondance à assurer avec les n°de lignes excel,ce que j'avais cru, pourquoi tout bonnement ne pas écrire la première et tirer vers le bas, ça s'incrémente ensuite tout seul?
Eventuellemnt si l'incrémentation ne marche pas:
inscrire la première et la deuxième sélectionner les deux et tirer sur la hauteur du champ.
Crdlmnt