Ordi qui "rame"

Bonjour,
svp qui peut me répondre ? mon ordi rame...il met un temps fou à se connecter...de quoi ceci peut il provenir ? merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

6 réponses

1. Contributeur
    - trop de programme qui démarre en même temps que windows,
    - trop de fichier temporaire en mémoire,
    - plus assez de place sur le disque dur réservé a XP,
    - connexion ADSL merdique,
    - manque des mise a jours de windows,
    - na jamais été défragmenté,
    - n'utilise pas FIREFOX alors qu'il devrait le faire,
    - Internet explorer pas a jours,
    - il y a peut-être un virus,

voila de quoi sa peut venir! :)

1
    1. bonjour je te remercie pour ta réponse, mais comment veux tu que je vérifie tout ça.....je c que défragmenter je le fais régulièrement mais le reste.....trop compliqué....il me faudrais un guide. bonne soirée et encore merci.
      0
    2. g tout pris en note, mon antivirus est avec mon abonnement au neuf.
      0
    3. c encore moi g un autre petit problème peux tu me renseigner ? tu connais le bon coin pour mettre des annonces; moi g mis un salon a vendre, ensuite je l'ai supprimé car je voulais changer mon annonce et maintenant impossible de le remettre ça ne veut + le prendre!!! as tu une solution ? encore merci.
      0
  2. Contributeur
    Salut,
    Un virus par exemple.
    Tu nettoies ton PC régulièrement si c'est le cas tu utilises quoi comme logiciels?
    @+
    0
    1. non g un antivirus et je suis sur c pas ça...peut être trop de photos ? je fais régulièrement un nettoyage de disque alors je ne voit pas.
      0
  3. Contributeur
    Internet explorer pas à jour...

Bon et bien on va essayer de voir si c'est pas un virus ou un logiciel qui fait planter le pc;)

Télécharge sur le Bureau HijackThis
    Clique sur ce lien http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
    Regarde tout est expliqué >> https://forums.cnetfrance.fr

Double-clique sur "HJT.exe" pour lancer le programme

Accepte en cliquant sur le bouton "I Accept"

Ensuite clique sur "do a system scan and save a logfile" et postes le rapport obtenu ici.
    ++
    0
    1. ah non je ne veux pas me lancer dans ça je ne suis pas assez douée......j'ai peur de tout fiche en l'air....merci quand même, si tu as d'autres idées ok.....mais là c trop compliqué a+++++
      0
  4. Contributeur
    Bonsoir elisemarie,
    Tu utilises quoi comme logiciels pour la sécurité du pc?
    A bientot.
    0
    1. Contributeur
      déjà avent tout fait toutes les mise a jour pour XP!
      puis fait un scan complet avec ton anti-virus(fournie par NEUF)
      0