Cohabitation modem USB et live box

Fermé
Myley - 13 nov. 2008 à 12:27
deesse1987 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 13 nov. 2008 à 15:03
Bonjour,
J'ai deux PC chez moi : un fixe relié à internet par un modem USB alcatel speed touch, et un portable qui n'a pas internet. J'ai réçu la live box depuis un mois mais je ne l'ai toujours pas installée !

Je voulais savoir si je pouvais pour le moment laisser mon PC fixe branché à internet par le modem alcatel mais mettre mon portable en wifi avec la live box, et seulement mon portable ? Est-ce possible ?
A voir également:

8 réponses

deesse1987 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 12
13 nov. 2008 à 15:03
tu doit lire le guide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
13 nov. 2008 à 12:31
Euh... oui mais je ne vois pas l'intérêt : tes PC seront sur 2 réseaux différents, incapables de communiquer entre eux.
Alors que tu peux brancher ton fixe en Ethernet sur la Livebox, activer le mode routeur et le WIFI pour qu'il y ait un partage de connexion sans souci entre tes 2 PC.
0
Non je veux pas qu'ils soient en réseau. De toute façon ils seront sur le même réseau puisque j'entrerai les mêmes identifiants sur mon portable puisque c'est la même connexion (enfin, le même compte quoi). C'est juste un détail matériel. Et puis je veux pas brancher mon fixe en ethernet sur le live box. A la limite, quand j'aurai le courage de désistaller mon modem actuel je le mettrai en wifi ! Vous allez me dire que je peux le faire maintenant, mais j'ai pas envie ! Je veux rien changer ! J'aime pas changer mes petites habitudes ! Et ça fonctionne tellement bien comme ça ! (Non je ne suis pas une grand-mère. Je n'ai que dix neuf ans ! Mais quand ça touche mon PC j'aime pas trop le bidouiller !) Moi ce qui me préoccupe c'est juste mon portable. Mettre le wifi sur mon portable. Mon fixe pour l'instant j'y touche pas.
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623 > Myley
13 nov. 2008 à 12:40
Même si tu rentres les mêmes identifiants pour chaque modem, de toutes manières, il y a 2 réseaux indépendants chez toi. 1 modem = 1 réseau. 2 modems = 2 réseaux sur une seule ligne téléphonique.

Ben, tu fais comme tu veux, là.
0
deesse1987 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 12
13 nov. 2008 à 12:32
pour te connecter a internet ,il faut que ton modem ou ta live box soit connecter a l adsl, c est a dire pour vous connecter en wifi sur le portable vous deveriez brancher la live box a l adsl et par consequant debrancher ton speedtouch
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
13 nov. 2008 à 12:34
J'ai supposé que le Speed touch était un modem ADSL déjà en répondant.
0
Ok, merci, c'st malheureusement ce que je pensais... Bon.... Bah je vais toucher à rien alors ! Tan pis ! Ma live box restera dans le placard jusqu'à ce que j'ai le courage de l'installer ! lol
0
13 nov. 2008 à 12:42
Il faudrait juste que tu nous dises si ton modem Speed Touch est un modem ADSL ??? ou un modem bas débit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, non, c'est un modem ADSL !
0
13 nov. 2008 à 12:45
T'as 2 prises téléphoniques chez toi ?
0
J'ai plusieurs prises, mais qu'une seule connexion ADSL. Une fois j'avais branché un router ADSL wifi, ça avait causé des interférences. Même sans être installé, il déconnectait mon modelm dès que je le branchais.
0
13 nov. 2008 à 12:50
Il faut mettre des filtres à toutes les prises téléphoniques utilisées pour éviter ce genre de problèmes.
Donc un filtre sur lequel tu branches ton Speed Touch et un autre filtre sur une autre prise sur lequel tu branches ta Livebox et bien sûr, un filtre au niveau de la prise où ton téléphone est branché.
0
13 nov. 2008 à 13:00
excuse moi mais si t es en degroupage totale et si t as une seule lign,e chez toi ,sa va pas marcher c est soit tu branche le speed touche ou ta live box
0
13 nov. 2008 à 14:24
Et pourquoi ça ne marcherait pas ? Elle n'a qu'un seul abonnement et elle utilise les mêmes identifiants (logique !) pour les 2 modems. Tant qu'ils ne sont pas sur la même prise téléphonique, dis-moi ce qui cloche dans mon schéma ??
0
13 nov. 2008 à 14:33
beh elle a une seule ligne pour avoir acces a internet il faut etre brancher a l adsl c est a dire sur le filtre qui est brancher sur la prise sa c est pour le premier modem et le 2 eme tu veux qu elle le branche ou sur une prise electrique peut etre????
elle a une seule ligne telphonique c est a dire elle aura l adsl sur un seule modem "elle peut brancher un routeur desu"
et sur se seule modem elle peut brancher plusieur ordi dessu "sa depond de son branchement"
si elle veut avoir l adsl sur le deuxiem modem elle sera obligé d ouvrir une nouvelle ligne ,je parle biensur dans le cas d un degroupage totale
0
13 nov. 2008 à 15:01
Mais elle a plusieurs prises téléphoniques à son domicile, des filtres, on en trouve partout. J'ai déjà expliqué le branchement plus haut. Tu peux brancher plusieurs modems chez toi du moment qu'ils ont chacun une prise téléphonique (rien à voir avec le nombre de lignes téléphoniques)

Ex : dans mon appart, qui est tout neuf (j'ai pas encore fait installé le téléphone), je dois avoir 5 prises téléphoniques dispersées dans la chambre, le salon et la cuisine. 5 prises téléphoniques ne veut dire 5 lignes téléphoniques. Je vais demander l'ouverture de la ligne, je vais avoir un n° de téléphone (un seul et unique) ensuite, je m'abonne à un FAI. Si j'ai envie d'utiliser un modem ADSL pour chacun de mes ordinateurs, qu'est-ce qui m'en empêche ??? Rien !

Chaque prises utilisée aura un filtre sur lequel sera branché un modem et évidemment, je rentre les identifiants de mon unique FAI sur chacun des PC (ou modem).
0