PANASONIC TH42PZ81E ou SAMSUNG LE40A676 ?
Fermé
bensra
-
13 nov. 2008 à 10:24
kylereese Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 5 avril 2009 à 10:20
kylereese Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 5 avril 2009 à 10:20
A voir également:
- PANASONIC TH42PZ81E ou SAMSUNG LE40A676 ?
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Code puk samsung - Guide
- Comment mettre une musique en sonnerie samsung - Guide
7 réponses
vaizen
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2008
13 nov. 2008 à 10:45
13 nov. 2008 à 10:45
Bonjour,
Concernant le plasma je me suis renseigné car il m'intéressait aussi. j'avais trouvé un super article sur le site HD NUMERIQUE d'un certain Blufrog je crois mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Il expliquais bien dessus qu'il y as beaucoup de rumeur sur les plasmas qui ne sont plus fondaient maintenant.
En faite si tu respecte bien la periode de rodage (environs 2 à 3 mois à 6h par jour je crois) normalement le risque de marquage diminue fortement.
En ce qui concerne le marquage, ce qui est genant c'est les images fixe trop longtemps genre icones dans les angles etc...
il disait aussi une phrase interessante "ce que vous n'aviez pas peur de faire avec votre TV cathodique, pourquoi vous ne le feriez pas avec le plasma" ou un truc du genre xD, car en faite se serait une technologie similaire avec le cathodique ...apparemment...
voila j'espère que ça a pu t'aider...
Mais j'essaye quand même de retrouver l'article...
Concernant le plasma je me suis renseigné car il m'intéressait aussi. j'avais trouvé un super article sur le site HD NUMERIQUE d'un certain Blufrog je crois mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Il expliquais bien dessus qu'il y as beaucoup de rumeur sur les plasmas qui ne sont plus fondaient maintenant.
En faite si tu respecte bien la periode de rodage (environs 2 à 3 mois à 6h par jour je crois) normalement le risque de marquage diminue fortement.
En ce qui concerne le marquage, ce qui est genant c'est les images fixe trop longtemps genre icones dans les angles etc...
il disait aussi une phrase interessante "ce que vous n'aviez pas peur de faire avec votre TV cathodique, pourquoi vous ne le feriez pas avec le plasma" ou un truc du genre xD, car en faite se serait une technologie similaire avec le cathodique ...apparemment...
voila j'espère que ça a pu t'aider...
Mais j'essaye quand même de retrouver l'article...
vaizen
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2008
13 nov. 2008 à 10:47
13 nov. 2008 à 10:47
je l'ai !!!!
https://archives.hdnumerique.com/viewtopic.php?f=3&t=3489
^^
https://archives.hdnumerique.com/viewtopic.php?f=3&t=3489
^^
vaizen
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2008
13 nov. 2008 à 11:05
13 nov. 2008 à 11:05
c'est vrai il le déconseille...
Mais est ce vraiment nuisible, ou est ce qu'il ce décharge juste de toute responsabilité au cas ou la personne n'ai pas bien fait le rodage et ce retourne contre le fabricant car elle ce retrouve avec un écran marqué et que ce n'était pas mensionné dans le bouquin que cela risqué de ce produire
...a voir...
Mais est ce vraiment nuisible, ou est ce qu'il ce décharge juste de toute responsabilité au cas ou la personne n'ai pas bien fait le rodage et ce retourne contre le fabricant car elle ce retrouve avec un écran marqué et que ce n'était pas mensionné dans le bouquin que cela risqué de ce produire
...a voir...
ok
c'est cette incertitude qui m'ennuie.
De plus cette période de rôdage me semble assez contraignante (pas de films avec des bandes noires, pas de jeux vidéos, éviter les chaînes avec logo pendant 3 mois, c'est quand même long.
De plus je suis passé à carrefour hier soir et j'ai vu l'écran fonctionner. Je n'ai pas fait appel à un vendeur. Un match de rugby issu d'un DVD tournait et l'image n'était pas belle. autour des joueurs il yavait des petites particules.
Peut etre un mauvais réglage de la télé. Peut être le 100 Hz n'était pas activé par exemple.
Ceux qui ont cette télé peuvent-ils m'éclairer?
c'est cette incertitude qui m'ennuie.
De plus cette période de rôdage me semble assez contraignante (pas de films avec des bandes noires, pas de jeux vidéos, éviter les chaînes avec logo pendant 3 mois, c'est quand même long.
De plus je suis passé à carrefour hier soir et j'ai vu l'écran fonctionner. Je n'ai pas fait appel à un vendeur. Un match de rugby issu d'un DVD tournait et l'image n'était pas belle. autour des joueurs il yavait des petites particules.
Peut etre un mauvais réglage de la télé. Peut être le 100 Hz n'était pas activé par exemple.
Ceux qui ont cette télé peuvent-ils m'éclairer?
kylereese
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
16
5 avril 2009 à 05:02
5 avril 2009 à 05:02
moi je n'ai pas de marquage enfin, quand j'utilse pas trop l'ordinateur ou la console, mais plu genant j'ai des difference de difference de luminosité quand l'ecran est uniforme en couleur par exemple : tout noir ou tout blanc, et le pire c'est en mouvement a ce moment la, ça se vois ! je ne pense pas que c'est un defaut de la dalle, ça n'es pas apparu au debut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
5 avril 2009 à 09:37
5 avril 2009 à 09:37
Pour jouer prenez un LCD, en cas de "brûlure" de l'écran plasma, la garantie ne fonctionnera pas.
kylereese
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
16
5 avril 2009 à 10:20
J 'en ai parler a des vendeur d'ecran plasma, y en a qui n'etait pas au courant des probleme liée au ecran plasma, et m'ont parler de la garanti magazin, qui ete different de celui du construction mais j'ai du mal a y croire, quand j'avais demande d'echanger mon ecran a cause de 2 pixel mort
kylereese
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
16
J 'en ai parler a des vendeur d'ecran plasma, y en a qui n'etait pas au courant des probleme liée au ecran plasma, et m'ont parler de la garanti magazin, qui ete different de celui du construction mais j'ai du mal a y croire, quand j'avais demande d'echanger mon ecran a cause de 2 pixel mort