Disque dur serveur
Résolu/Fermé
popobus
Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
-
13 nov. 2008 à 09:33
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 13 nov. 2008 à 20:54
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 13 nov. 2008 à 20:54
A voir également:
- Disque dur serveur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
bobonne2008
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
134
13 nov. 2008 à 09:49
13 nov. 2008 à 09:49
Bien le bonjour :)
Il est bien entendu qu'il est très mauvais de retirer et entrer le DD en tiroir PC allumé !!!!!
risque de griller au mieux le DD et au pire la carte mère.............................!!!!!
pour ton soucis si le DD n'est pas mort because.............'retirer PC allumé...) et / ou carte mère.......
déconnectes (courant coupé, cable secteur retiré !!!!!) le cable de ton tiroir DD et replace le ,
même procédé coté connection sur la carte mère, ca repart souvent normalement après
bonne journée
Jean Paul
Il est bien entendu qu'il est très mauvais de retirer et entrer le DD en tiroir PC allumé !!!!!
risque de griller au mieux le DD et au pire la carte mère.............................!!!!!
pour ton soucis si le DD n'est pas mort because.............'retirer PC allumé...) et / ou carte mère.......
déconnectes (courant coupé, cable secteur retiré !!!!!) le cable de ton tiroir DD et replace le ,
même procédé coté connection sur la carte mère, ca repart souvent normalement après
bonne journée
Jean Paul
bobonne2008
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
134
13 nov. 2008 à 14:50
13 nov. 2008 à 14:50
RE :)
Rappel :
"qu'il est très mauvais de retirer et entrer le DD en tiroir PC allumé !!!!! "
ton baquet tiroir (ce qui contient ton tiroir HD), à l'arriere de ce backet est placé ton cable qui est lui de l'autre extrémité connecté à la carte mère, ce que je disait c'est déconnecter ce câble de la carte mère et le reconnecter en s'assurant qu'il est bien enfoncer (jamais forcer) donc ce faire du coté backet(tiroir) et du coté carte mère :)
> lu dans un forum qu'il ne faut pas eteindre et rallumer un serveur"
je répondrai........"un frigo est toujours branché"
donc un pc (Tour) et/ou serveur, reste allumé,
bien ventilé et entrenu (la poussière)
et un reboot de temps en temps quand même pour régénérer ses cellulles..lol
PS: par contre les notebooks (pc portables) vaut mieux les couper parce qu'il chauffe plus vite / fort
et la ventilation (refroidissement est moins évidente........)
et voila :)
j'espère que ma réponse t'éclairera :)
cordialement
Jean Paul
Rappel :
"qu'il est très mauvais de retirer et entrer le DD en tiroir PC allumé !!!!! "
ton baquet tiroir (ce qui contient ton tiroir HD), à l'arriere de ce backet est placé ton cable qui est lui de l'autre extrémité connecté à la carte mère, ce que je disait c'est déconnecter ce câble de la carte mère et le reconnecter en s'assurant qu'il est bien enfoncer (jamais forcer) donc ce faire du coté backet(tiroir) et du coté carte mère :)
> lu dans un forum qu'il ne faut pas eteindre et rallumer un serveur"
je répondrai........"un frigo est toujours branché"
donc un pc (Tour) et/ou serveur, reste allumé,
bien ventilé et entrenu (la poussière)
et un reboot de temps en temps quand même pour régénérer ses cellulles..lol
PS: par contre les notebooks (pc portables) vaut mieux les couper parce qu'il chauffe plus vite / fort
et la ventilation (refroidissement est moins évidente........)
et voila :)
j'espère que ma réponse t'éclairera :)
cordialement
Jean Paul
popobus
Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
1
13 nov. 2008 à 20:54
13 nov. 2008 à 20:54
bobonne 2008 mille fois merci j'ai tout debranche et rebranche et c'est reparti .je vais retenir la leçon
13 nov. 2008 à 13:40