Disque dur serveur

Résolu/Fermé
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 13 nov. 2008 à 09:33
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 13 nov. 2008 à 20:54
Bonjour,

j'ai un serveur fujitsu avec xp (achete sur ebay).je m'en servais comme un pc normal mais depuis quelque temps il me demande d'inserer le disque,l'ecran n'affiche plus windows .j'ai essayer de mettre un disque d'intallation cela demarre bien mais au bout d'un moment cela dit qu'il ne trouve aucun disque dur branché et que je verifie .comme c'est un dd "tiroir" j'ai essaye de le changer de casier mais c'est pareil .Même avec le pc allummé je l'enlève puis je le remet je ne vois pas la difference Pensez vous que le dd est grillé si oui je ne suis pas pres de le changer à 460euros Si quelqu'un à un serveur et peut m'expliquer ce qu'il se passe merci
A voir également:

2 réponses

bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 134
13 nov. 2008 à 09:49
Bien le bonjour :)
Il est bien entendu qu'il est très mauvais de retirer et entrer le DD en tiroir PC allumé !!!!!
risque de griller au mieux le DD et au pire la carte mère.............................!!!!!
pour ton soucis si le DD n'est pas mort because.............'retirer PC allumé...) et / ou carte mère.......
déconnectes (courant coupé, cable secteur retiré !!!!!) le cable de ton tiroir DD et replace le ,
même procédé coté connection sur la carte mère, ca repart souvent normalement après
bonne journée
Jean Paul
1
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
13 nov. 2008 à 13:40
merci de m'avoir repondu.je viens à l'ins tant de rebrancher le serveur que j'avais mis dans un placard depuis quelques jours ;Surprise de courte duree helas ,il s'est allumer à afficher l'ecran windows avec la "bande passante"au bout d'un moment voyant que rien ne se passait j'ai eteind avec le bouton mais quand j'ai voulu rallumer à nouveau "inserer le disk"vu que l'ecran de windows est reaparut j'ose esperer que le dd n'et pas mort Il faut dire que le passage de ce que j'appelle l'ecran avec la bande passante et l'ecran bleu de bienvenue se faisait un peu en force avec comme un eclair vert .voila si tu peu encore m'aider je n'ai pas trop compris comment debracher la carte mere et puis j'ai lu dans un forum qu'il ne faut pas eteindre et rallumer un serveur comme on le fais avec un pc normal est ce vrai? merci pour le moment
0
bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 134
13 nov. 2008 à 14:50
RE :)
Rappel :
"qu'il est très mauvais de retirer et entrer le DD en tiroir PC allumé !!!!! "
ton baquet tiroir (ce qui contient ton tiroir HD), à l'arriere de ce backet est placé ton cable qui est lui de l'autre extrémité connecté à la carte mère, ce que je disait c'est déconnecter ce câble de la carte mère et le reconnecter en s'assurant qu'il est bien enfoncer (jamais forcer) donc ce faire du coté backet(tiroir) et du coté carte mère :)

> lu dans un forum qu'il ne faut pas eteindre et rallumer un serveur"

je répondrai........"un frigo est toujours branché"
donc un pc (Tour) et/ou serveur, reste allumé,
bien ventilé et entrenu (la poussière)
et un reboot de temps en temps quand même pour régénérer ses cellulles..lol
PS: par contre les notebooks (pc portables) vaut mieux les couper parce qu'il chauffe plus vite / fort
et la ventilation (refroidissement est moins évidente........)
et voila :)
j'espère que ma réponse t'éclairera :)
cordialement
Jean Paul
0
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
13 nov. 2008 à 20:54
bobonne 2008 mille fois merci j'ai tout debranche et rebranche et c'est reparti .je vais retenir la leçon
0