Aide interface ACCESS

Elia -  
 Fred -
Bonjour,

Je conçois en ce moment une base de données sous ACCESS, l'architecture, requêtes, formulaires... sont quasiment finis. et je me demande maintenant comment réaliser une interface conviviale pour que tout le monde puisse la mettre à jour sans forcément s'y connaitre en Base de Données.
Donc Comment est la présentation finale d'ACCESS?

Mercci d'avance et bonne journée à tous.
Elia.

2 réponses

oeuf

normalement, ça, si l'analyse est déjà faite, c'est déjà décidé.

Théoriquement, à ce stade, tout ce que tu peux encore changer, ce sont les couleurs et la disposition des contrôles

bon, quoi qu'il en soit, tout dépend de l'utilisateur final. Ce qui paraît commode et logique voire esthétique au développeur, l'utilisateur final peut y être complètement réfractaire. Et ce que l'utilisateur veut (et avec quoi il est _effectivement_ plus efficace) peut te paraître complètement irrationnel et/ou d'une laideur qui te fait rayer ton nom du code si tu y avais laissé une trace.

Comment est la présentation finale d'une application? (pas d'access, ça n'a pas de sens, access tu l'as sous les yeux)
ben, au mieux, conforme à l'analyse, et aux attentes de celui qui s'en sert et à l'usage qu'il en fait (tu ne vas pas faire la même interface pour une appli de gestion de troupeaux d'émeus et pour une gestion de compte bancaire ou de vidéothèque X... normalement...)
1
Fred

La présentation finale est à developper ds la rubrique "formulaire". Tu peux faire en sorte que celui-ci s'ouvre automatiquement à l'ouverture d'access. D'ici tu peux dessiner des jolies cases avec de belles couleurs, logos, etc. Avec l'assistant c'est tt con.

L'utilisateur se déplace avec tabulation ou souris.

je sais pas si je réponds à ta question
A+
1