Cherche titre de films années 80.

philjulie1005 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 12 nov. 2008 à 22:28
 veritem - 20 févr. 2016 à 21:29
Bonjour, je cherche le titre d'un film que j'ai regardé quand j'étais gamine (années 80).
Alors voilà ce dont je me souviens :

Une bande de gamins qui jouent à des jeux vidéos dans un sous-sol.
Pendant ce temps, les parents d'un des gamins se trouvent dans le garage et font des expériences avec une orange, sur une machine à remonter le temps qui ne semble pas fonctionner puisque l'orange explose à chaque fois.
Les parents partent et les gamins vont fouiner dans le garage. Ils utilisent la machine qui par magie marche ! Et ils se retrouvent à l'époque préhistorique, avec des dinosaures qui parlent etc...

C'est tout ce dont je me souviens, ce film était génial et j'aimerai bien le retrouver pour le revoir.

J'ai fouillé tout le site allociné en vain !
Merci de m'aider !

2 réponses

Je recherche également le titre de ce film sauf que dans mes souvenirs, les enfants sont transportés dans un film de dinosaure et non à l'époque des dinosaures.

J'ai retrouvé davantage d'information sur internet : "je crois que les ados voyagent dans le temps avec une télécommande de télévision, ils peuvent aussi figer le temps ou accélérer, rembobiner.. Ils se trimballent avec un petit dinosaure râleur qui dit toujours "pourquoi moiiii ?""

Pour moi ils ne voyages pas dans le temps, ils sont dans un film ce qui explique l'histoire de la télécommande.

Puis-qu’aucun Français n'a trouvé la réponse j'ai cherché en Anglais et...... j'ai trouvé !!!!

Le film est donc : Dinosaures (Adventures in Dinosaur City, Omri Katz, 1991)

Il ne me reste plus qu'à le regarder même si je ne pense pas l'apprécier comme j'ai pu l'apprécier lorsque j'avais 5 ans...
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:35
franchement jai beau chercher mais je vois pas, au début jai penser à Chérie j'ai rétréci les gosses mais non c'est pas...
dsl
0