I900 samsung ou LG Renoir KC910

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 20:58
 Geneve - 23 août 2010 à 20:13
Bonjour à tous,

Je vais changer de portable (le mien n'a même pas d'apareil photo...)

J'hésite entre le LG Renoir et le samsung player addict...

Lequel prendre.

Je compte l'utiliser pour faire des photo car mon appareil photo vient de rendre l'âme.
Regarder la TV dessus pendant les transport et naviguer sur internet.


Une dernière question, est-il possible d'utiliser ces téléphones sans le stylet et uniquement avec le doigt ?

Est-il vrai que les portables samsung sont bidons et juste tape à l'oeil ??

Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

41 réponses

ce site pourrait être interessant mais déjà c'est seulement pour comparer des samsung et de plus samsung fourni des info fausses sur ses téléphones car d'après samsung le pixon à le wifi c'est marqué dans la fiche produit or dans la fiche tehnique (faite par samsung) c'est marqué nul part et tous les autres sites et magazines disent qu'il n'a pas le wifi donc j'évite de me fier à samsung en plus si on fait le comparatif en gros le pixon et l'addict sont les mêmes alors que c'est entièrement faux.

merci quand même d'avoir répondu

au faite votre LG renoir vous dites qu'il assez compliqué, en quoi était-il complqué?

Merci d'avance
0
Bonjour à tous.
Je constate que le malheureux qui à demandé "que choisir" au début de ce forum n'a toujours pas eu de réponse précise. Personne est d'accord. Je vais essayer d'éclaircir un peu tout ça:

Pour résumer, vous critiquer tous l'autonomie d'un des modèles en question: soit c'est le renoir qui n'en a pas assez, soit c'est l'autre. J'ai un renoir, et je peux dire que son autonomie est très bien, et qu'en cas de long voyage en voiture, il vaut mieux avoir un chargeur allume cigare. L'autre semble similaire!
Mais si vous n'arrivez pas à choisir à cause de l'autonomie, sachez que lg et samsung sont extrêmement proches dans ce domaine. Loin, très loin devant eux, quelque soit le modèle, il y a sony ericsson, avec toujours environ 9h en communication et je ne sais combien de jours en veille, mais moi, j'arrivais à le faire tenir en veille 11 jours (en privilégiant les sms évidemment). Jusqu'au viewty et au renoir, j'était à 100% sony ericsson. Samsung tente de rester au niveau de lg, mais la vrai guerre se déroule entre sony et lg, qui sortent des appareils vraiment impressionnants. Nokia est maintenant en arrière, comme sagem, apple tient la route avec son iphone (lui aussi en guerre avec le renoir) souvent mis à jour et qui sera désormais proposé par orange, bouygues et sfr.

Pour aider notre ami à choisir son futur compagnon de poche, je rappelle les qualités principales du nouveau monstre de LG:
APN 8Mp avec Flash au xénon, accéléromètre fonctionnel même en marchant, 8Go de mémoire, enregistrement vidéo à 30 images par seconde, absence de cette sous-merd... de Windows mobile 6, usage du mobile sans stylet avec aisance (faut pas avoir les mains de hagrid évidemment) écran tactile très sensible (juste après celui de l'iphone), et surtout, il est le premier mobile à avoir la technologie DOLBY intégrée. Les échanges se font très bien avec les PC sous Vista avec LG PC Suite II.

Donc, désolé pour les autres d'être aussi catégorique, mais je vote à 100%

LG KC910 "Renoir"

et si l'autonomie ne convient pas, c'est sony ericsson qu'il faut choisir, pas samsung.
0
pour info g le lg renoir oar sfr et je vous le deconseille a tous que des soucis trop nombreux a enumeres
je vais reprendre mon vieus samsung E250
0
Bonjour, Cyssous83,

En ce qui concerne le KC910 Renoir de LG, je peux te donner quelques confirmations sur le produit car je viens de l'acheter il y a environ trois semaines.

En faisant le tour des performances techniques générales, le LG KC910 Renoir a remporté la victoire dans mon choix.
- on peut oublier son Stylet car son écran tactile fonctionne très facilement au doigt.
- consultation vertical ou horizontal grâce à son accéléromètre.
- Il est équipé du WIFI.
- capteur 8 MPixel.
- Il supporte des cartes mémoire de très grande capacité (MicroSD de 8 Go et même de 16 Go)
- Ce n'est pas un appareil photo numérique mais la qualité des images rivalisent avec celles du Pixon de SAMSUNG qui sont légèrement meilleurs.
- question musique, le son du LG Renoir est nettement supérieuir au SAMSUNG Pixon, le LG Renoir est en effet équipé du système Dolby Mobile.
- Heureusement, il n'intègre pas le système d'exploitation Windows mobile car trop compliqué et pas pratique. il est en revenche équipé d'un système de menu maison, trés convivial, facile, et trés complet. (logiciel de retouches photos etc...)

Sincères salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Cyssou83,

Merci de votre réponse,

A noter qu'en plus, le Renoir a plusieurs options et gadgets,
Je vous souhaite une bonne réussite dans votre choix.
0
philfrance09
30 déc. 2008 à 23:24
moi en tous cas je vous dis que le i900 est mieux car elle a 5 megapixel elle a wifi est lg c tro nul sfr mon dit en ce moment le meilleur est player adict i900
0
pour philfrance09,
je pense que sfr ta mal renseigne, le LG a 8 megapixels il a la wifi le gps.... je pense que tu na pas lu les autres commentaires avant de t'introduire dans cette conversation.
0
En même temps si tu te limites à ce que te dit l'opérateur... tant pis pour toi. Nous sommes ici pour comparer les deux mobiles alors ton avis non construit et bourré de fautes...

J'ai reçu mon LG aujourd'hui. Je l'avais déjà testé. Je confirme que j'ai un peu de mal avec l'écran tactile mais je vais m'habituer (j'ai beaucoup joué avec un i-phone ces derniers temps).

Concernant le navigateur web, il me satisfait, j'ai eu accès à tous les sites testés.
0
En même temps si tu te limites à ce que te dit l'opérateur... tant pis pour toi. Nous sommes ici pour comparer les deux mobiles alors ton avis non construit et bourré de fautes...

J'ai reçu mon LG aujourd'hui. Je l'avais déjà testé. Je confirme que j'ai un peu de mal avec l'écran tactile mais je vais m'habituer (j'ai beaucoup joué avec un i-phone ces derniers temps).

Concernant le navigateur web, il me satisfait, j'ai eu accès à tous les sites testés.
0
Pour Philfrance09 :

En même temps si tu te limites à ce que te dit l'opérateur... tant pis pour toi. Nous sommes ici pour comparer les deux mobiles alors ton avis non construit et bourré de fautes...


Pour les indécis qui viennent chercher des informations :

J'ai reçu mon LG aujourd'hui. Je l'avais déjà testé. Je confirme que j'ai un peu de mal avec l'écran tactile mais je vais m'habituer (j'ai beaucoup joué avec un i-phone ces derniers temps).

Concernant le navigateur web, il me satisfait, j'ai eu accès à tous les sites testés.
0
Bonjour,
Je suis pour ma part satisfait de mon LG Renoir, sauf sur un point : je ne oarviens pas à trouver le cable de liaison TV. J'ai trouvé plus haut l'explication suivante (de Format c:) :

le cable TV : super l'idée sauf qu'on a pas le cordon mais il existe mais pas en France et ca marche c meme pas mal pour renvoyer les divx sur la tele mais pas en France et pas pour le moment alors ne le cherchez pas dans la boite ou achetez le sur le net....

Je souhaiterais savoir si d'autres parmi vous ont résolu le problème, et comment ?

Par avance, merci.
0
le renoir te permetra de naviger sur le web mais 8mp.gps.wifi.divix.dolby.mobile.tv player ce telephone et super
0
yannis59430 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
8 févr. 2009 à 15:25
:hello: moi je voudrai juste signaler que je suis en stage a carrefour et que je me suis ocuper des retours du service apré vente hier aprés midi, et bien sa ma permis de confirmé mon impression, je n'achéterai jamais de LG... j'ai eu à m'occuper d'une dizaine de retour de portable pour probléme technique et 9/10 été des LG.. pour le moment lg à un probléme de finission dans c téléphone et néglige certain point pour proposé des produits pour faire face a la concurrence. méme les principales qualité de leurs produits ne sont pas poussées jusqu'au bout (comme l'appareil photo du renoir).
0
Salut à tous, même si les premiers messages datent un peu je viens rajouter mon petit grain de sel, j'vais recevoir le renoir, demain si tout va bien. Ce qui m'a décidé c'est le prix chez Orange (39€ au final avec le geste commercial -nokia en panne- et les 100€ de remise) et le test sur Les numériques : https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/lg-renoir-kc910-p3937/test.html

Bon phone à vous
0
pour moi le LG RENOIR KC910 et tres tres bien qualiter photo et video niquel tres bonne fonctionaliter pour le wap ou internet le GPS pas mal de plus il fait radio peut ces brancher sur la TV et il prend plusieur format il et mieux que samsung de plus ecran plus large a pus
0
wwe_fans Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 1
26 févr. 2009 à 21:06
Bonjour a toute et a tous, je souhaite changer de mobile (j'ai encore jusqu'en juin donc j'ai le temps) et j'hésite entre le SAMSUNG PLAYER PIXON et le LG RENOIR. Vos opinions diverges et je penche vers le Pixon mais je verrais en temps voulu !

Ma question n'est pas quel mobile choisir puisque toutes vos réponses suffisent amplement a se faire une idée mais je voudrait savoir quel opérateur mobile (SFR, ORANGE et BOUYGUES TELECOM) n'utilise pas des menus a eux mais les menus du mobile directement.

Je sais que les menus d'ORANGE et SFR sont horrible donc je ne prendrait pas ORANGE ni SFR (du moins je crois) mais je voudrait savoir si Bouygues utilise ses menus ou ceux de SAMSUNG ou de LG. Tout ceci pour savoir si je doit acheter le mobile seul pour avoir ses menus (exemple, les menus de Sony ressemble a ceux de la PSP je le sais car j'ai un copain qui en a un).

J'espère que vous voyez ce que je veux dire parce que sa serait embêtant sinon !

J'attends votre réponse avec impatience. Cordialement, wwe_fans.
0
J'hésite également entre le Samsung player adict et le Lg Renoir et je n'arrive pas non plus a faire de choix, je me demandait si avec le 3G du Lg Renoir on pouvait prendre des photos avec l'appareil avant ? Ca m'aiderai surement dans mon choix.
Besoin d'aide svp. = )
0
Je me demandais si on pouvait prendre des photos avec le LG RENOIR 3G (avec l'appareil avant) ?
a+
0
Salut Zooey, oui on peut prendre des photos avec l'appareil photo de devant utilisé pour les appels visio mais la qualité est nettement meilleure avec le "vrai" appareil photo 8MP.

Grüt, Ghwerig
0
Merci Ghwerig, je me demandais aussi (j'dois être un peu chiante) si en tournant le téléphone l'écran pivotant (tout comme pour les sms) mais également pour l'application Windows live messenger et pour surfer sur le web ?

Zooey
0
Re zooey, pour le navigateur internet et pour taper des sms l'écran pivote (accéléromètre), par contre je ne l'ai pas testé pour windows live messenger (moi c'est le widget de chez orange) mais j'imagine que ça doit marcher.

Et non tu n'es pas chiante les forums ça sert à poser des questions "si tu ne sais pas: demande, si tu sais: partage !!!"

Grüt, Ghwerig
0
PS: Le seul vrai inconvénient que je vois sur le renoir (pour mon utilisation) est que la prise écouteur/connexion PC et la prise chargeur est la même ... Si je veux prendre un appel main libre alors qu'il charge ou qu'il est connecté au PC je dois mettre le haut parleur et je trouve pas ça vraiment agréable. Je sais pas si sur le samsung c'est la même chose.
0
Merci beaucoup.

Tchuss. Zooey
0
nyny48 Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 1
17 mars 2009 à 18:00
J ai recu mon renoir il a une semaine , mon frere a lui acheter le player addict etant tous deux adolescents nous vivons chez nos parents on a donc pu les comparés .


Et bien ecouté le renoir bat largement l addict !


D ailleurs mon frere va changer son addict pour le renoir ...




100% Renoir pour moi !



Cordialement
0
Le renoir largement !!!!!! Il est troop bien !! photos gps wifi visio et l'ecran hyper grand et tout tactile !!!
0
SVP URGEEEENT !!!
VOUS SAVEZ PAS OU JE PEUX TROUVER LE LG RENOIR DE COULEUR ROSE ????
MERCI DE REPONDRE :D
0
Malice31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 3
23 déc. 2009 à 15:01
Salut, tu peux le trouver sur https://www.meilleurmobile.com/mobiles/search.do?marque=lg entre autres ^^
(pas la peine de mettre des majuscules on le lira même sans).

Bonnes fêtes
0