Partage de connexion internet...
Christopher
-
offspring_666 -
offspring_666 -
Alors voila, j'ai lu tout le cours sur le partage de connexion internet, et je me pose des questions...
1) Le partage de connexion internet de windows est un proxy?
2) Un modem ADSL se connecte sur le net comme un modem 56k ou il peut supporter plusieurs connexions?
3) Qu'est-ce que ça veut dire "pirater un modem"?
En fait, je vais installer sous peu un réseau avec 2 PC, un hub, le modem ADSL sur le hub, et je voulais savoir quelle est l'option la plus intéressante: partager la connexion net ou la copier sur les 2 pc?
1) Le partage de connexion internet de windows est un proxy?
2) Un modem ADSL se connecte sur le net comme un modem 56k ou il peut supporter plusieurs connexions?
3) Qu'est-ce que ça veut dire "pirater un modem"?
En fait, je vais installer sous peu un réseau avec 2 PC, un hub, le modem ADSL sur le hub, et je voulais savoir quelle est l'option la plus intéressante: partager la connexion net ou la copier sur les 2 pc?
A voir également:
- Partage de connexion internet...
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
7 réponses
Christopher,
Je ne suis pas le plus qualifié pour te répondre mais il me semble que tu fais fausse route :
- pas besoin de hub pour 2 PC (à moins que tu comptes accroître le nbre après coup), mais ce n'est pas interdit non plus
- à mon souvenir, il ne faut pas que tu branches le modem Adsl sur le hub, mais sur une des machines !
- il n'y a qu'une connexion prévue sur un modem Adsl (sauf système de partage comme tu l'envisages)
- installe le modem sur un poste et accède à l'Internet depuis les autres stations grâce au réseau.
Attends des posts plus précis que le mien
ou
Lis les fils de discussion récents sur le sujet (tu ne devrais pas avoir à chercher trop longtemps car ils sont très nombreux).
@12C4
Ipl
Je ne suis pas le plus qualifié pour te répondre mais il me semble que tu fais fausse route :
- pas besoin de hub pour 2 PC (à moins que tu comptes accroître le nbre après coup), mais ce n'est pas interdit non plus
- à mon souvenir, il ne faut pas que tu branches le modem Adsl sur le hub, mais sur une des machines !
- il n'y a qu'une connexion prévue sur un modem Adsl (sauf système de partage comme tu l'envisages)
- installe le modem sur un poste et accède à l'Internet depuis les autres stations grâce au réseau.
Attends des posts plus précis que le mien
ou
Lis les fils de discussion récents sur le sujet (tu ne devrais pas avoir à chercher trop longtemps car ils sont très nombreux).
@12C4
Ipl
De toute facon il faudra acheter deux cartes réseaux pour permettre le partage en adsl... est il peux etre plus sage d'acheter un hub dans ce cas ? A méditer !
Voili, Voilou ! A bientot !
Voili, Voilou ! A bientot !
je désire partager une connexion internet entre 2 pc sous xp et 3 sous win2000 et 2 sous win98 ,merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
svp,après avoir mis en réseau 5 machines sur lesquelles se trouve xp sur 4 et windows 98 sur, j'ai configuré mon modeme externe sur une machine à xp et aussi j'ai l'abonnement ce qui fait l'internet marche sur cette machine là. Mais les 4 autres n'arrivent pas acceder à l'internet.
Comment je vais faire?
Merci
svp,après avoir mis en réseau 5 machines sur lesquelles se trouve xp sur 4 et windows 98 sur, j'ai configuré mon modeme externe sur une machine à xp et aussi j'ai l'abonnement ce qui fait l'internet marche sur cette machine là. Mais les 4 autres n'arrivent pas acceder à l'internet.
Comment je vais faire?
Merci
Bonjour j'ai un problème, j'aimerai mettre en réseau 2 PC, donc ils ont chacunune crate réseau et j'ai le câble le problème c'est que je n'arrive pas à partager les fichiers et la connection internet. Le premier possède l'adsl par wanadoo et ils ont tout les deux windows xp merci de m'apporter votre aide
Pour l'ordi client, tu devras parmétrer tes parmaètres de messagerie pour le client avec une adresse IP (celle du serveur)
Je viens de le faire, je ne suis pas très douée ni très dégourdie et ça marche très bien :-)
Bonne journée
Fanou
De mon experience personnelle, le partage de connexion Windows n'a jamais vraiment fonctionné chez moi... Ce qui ne signifie pas que cela ne marche jamais. J'ai préferé passer par un proxy (gratuit et + simple d'utilisation).
Maintenant c'est à toi de voir...
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
http://www.fcosinus.com/Dostech/hardware/reseau.html
pour le partage de la connection à internet va sur :
http://www.pnfh.net/partage.html
pour le proxy
http://www.pnfh.net/proxy.html
si tu veux l'ensemble des documents realtifs à la question
http://www.pnfh.net/menu.html
Va voir et si tu as un problème c'est que tu es encore moins doué que moi :-))
Bonne soirée
Fanou