Partage de connexion internet...

Christopher -  
 offspring_666 -
Alors voila, j'ai lu tout le cours sur le partage de connexion internet, et je me pose des questions...
1) Le partage de connexion internet de windows est un proxy?
2) Un modem ADSL se connecte sur le net comme un modem 56k ou il peut supporter plusieurs connexions?
3) Qu'est-ce que ça veut dire "pirater un modem"?

En fait, je vais installer sous peu un réseau avec 2 PC, un hub, le modem ADSL sur le hub, et je voulais savoir quelle est l'option la plus intéressante: partager la connexion net ou la copier sur les 2 pc?
A voir également:

7 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Christopher,

Je ne suis pas le plus qualifié pour te répondre mais il me semble que tu fais fausse route :

- pas besoin de hub pour 2 PC (à moins que tu comptes accroître le nbre après coup), mais ce n'est pas interdit non plus
- à mon souvenir, il ne faut pas que tu branches le modem Adsl sur le hub, mais sur une des machines !
- il n'y a qu'une connexion prévue sur un modem Adsl (sauf système de partage comme tu l'envisages)
- installe le modem sur un poste et accède à l'Internet depuis les autres stations grâce au réseau.

Attends des posts plus précis que le mien
ou
Lis les fils de discussion récents sur le sujet (tu ne devrais pas avoir à chercher trop longtemps car ils sont très nombreux).

@12C4
Ipl
1
fanou

Je confirme ce que dit IPL que je salue en passant , tu branches ton modem sur l'ordi qui te servira de proxy pour l'autre qui lui ne sera que le client et passera pour la connection par ton ordi serveur. Pas besoin de hub
Pour l'ordi client, tu devras parmétrer tes parmaètres de messagerie pour le client avec une adresse IP (celle du serveur)
Je viens de le faire, je ne suis pas très douée ni très dégourdie et ça marche très bien :-)
Bonne journée
Fanou
0
Christopher > fanou

Le probleme c'est que je ne veux surtout pas d'un proxy. Je suis en train de lire un article qui dit que les 3 solutions (routeur, hub, ou partage de connexion) sont équivalentes et réalisables. Ce qui risque d'etre plus pratique: les proxy désactivent plusieurs offres du net. Je fais suivre dés que j'ai une réponse... Merci à vous.
0
Christopher > fanou

Ok, alors là je suis troublé, les articles que j'ai lu donnent des réponses sensiblement différentes, mais semble pour un petite majorité être d'accord avec toi. Mais est-ce que le partage de connexion de windows est un proxy? Je veux dire, toi, avec ton montage, tu peux accéder au chat de cara (exemple de site qui ne supporte pas les proxys)? Si oui, tu utilises quel moyen de partage?? Merci bien... Christopher
0
Utilisateur anonyme > Christopher

Salut,
De mon experience personnelle, le partage de connexion Windows n'a jamais vraiment fonctionné chez moi... Ce qui ne signifie pas que cela ne marche jamais. J'ai préferé passer par un proxy (gratuit et + simple d'utilisation).
Maintenant c'est à toi de voir...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
fanou > Christopher

Christopher : pour la connection de 2 Pc en réseaux va sur
http://www.fcosinus.com/Dostech/hardware/reseau.html

pour le partage de la connection à internet va sur :
http://www.pnfh.net/partage.html

pour le proxy
http://www.pnfh.net/proxy.html

si tu veux l'ensemble des documents realtifs à la question
http://www.pnfh.net/menu.html

Va voir et si tu as un problème c'est que tu es encore moins doué que moi :-))
Bonne soirée
Fanou
0
sirgeese Messages postés 100 Statut Membre 14

Sauf erreur de ma part, le mieux de partager le réseau...

Voili, Voilou !  A bientot ! 
0
sirgeese Messages postés 100 Statut Membre 14

De toute facon il faudra acheter deux cartes réseaux pour permettre le partage en adsl... est il peux etre plus sage d'acheter un hub dans ce cas ? A méditer !

Voili, Voilou !  A bientot ! 
0
ahmed

je désire partager une connexion internet entre 2 pc sous xp et 3 sous win2000 et 2 sous win98 ,merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeff

Bonjour,
svp,après avoir mis en réseau 5 machines sur lesquelles se trouve xp sur 4 et windows 98 sur, j'ai configuré mon modeme externe sur une machine à xp et aussi j'ai l'abonnement ce qui fait l'internet marche sur cette machine là. Mais les 4 autres n'arrivent pas acceder à l'internet.
Comment je vais faire?
Merci
0
stephi

Bonjour j'ai un problème, j'aimerai mettre en réseau 2 PC, donc ils ont chacunune crate réseau et j'ai le câble le problème c'est que je n'arrive pas à partager les fichiers et la connection internet. Le premier possède l'adsl par wanadoo et ils ont tout les deux windows xp merci de m'apporter votre aide
0
offspring_666

D'abord bonjour a tous je voudrai mettre internet sur deux pc mais pas par proxy par exemple que le deuxiemme pc n'a pas besoin que le premier soit connecté pour acceder a internet et ke les deux pc puissent surfer sur internet en meme temps merci pour vos futures reponses
0