Réseau 2 PC (échange de fichier)

Thomas -  
karimbarry Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai relié mes 2 PC un avec Me et un avec XP
J'ai partager la connexion internet mais je n'arrive pas a accéder au disque dur de l'un vers l'autre.

J'ai pourtant mis partage de disque dur

Que faire ?
A voir également:

11 réponses

sirgeese Messages postés 100 Statut Membre 14

L'opération n'est pas si simple au premier abord, as tu autorisé dans les propriétés réseaux le Partage des fichiers et d'imprimantes ? As tu mis en place le protocole Netbeui ?

Dans les propriétés tcp/ip, il faut activer les annonces LM, pour que tes ordinateurs s'annonces sur le réseau.

Voili, Voilou !  A bientot ! 
0
Thomas

C'est fait sauf pour le protocole Netbeui

Que faire ²?
0
thedavix Messages postés 466 Statut Membre 35

Il n'y a pas besoin de netBUI!
c'est pas sur et c'est pas terrible surtout ne l'installe pas!
tu n'as qu'a désactiver le firewall inclu dans XP c'est ce que j'ai fais et ca a résolu mon problème qui était le meme que le tien

Le vrai savant n'est pas celui qui apprend,
mais celui qui comprend...  =;o)
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
par défaut ya pas de netbeui sur xp.
Comme en plus tu es obligé d'avoir tcp/ip pour le partage internet,
ce n'est pas utile d'avoir netbeui.
Le groupe de travail, c'est bon ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Thomas

J'avais déja désactiver le firewall et ca ne marche pas
Quand je vais dans Mshome/nomdelautrepc
Y a un message d'erreur qui dit que je n'ai pas le droit de rentrer dans ce PC.

Que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebousk

surtout eviter netbeui c'est une putains de faille dans windows!!!!

avec les partage de connex les pirate vont rigoler... enfin ca c'est si c'est pour aller aussi sur le net...

@+
seb
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Si ce que tu dis c'est du me vers le xp,
il faut un compte utilisateur nom que tu te loggues sous me et le mt de pass qui va avec.
Mais ça doit pas t'empecher de le voir dans le voisinnage.

0
Thomas

J'ai fais ca mais il met tjs impossible d'acceder aux fichier d'un ordi à l'autre
0
angelspawn

en fait essaye de voir si xp est avec un systeme de fichier ntfs, normalement celui de me est en fat32, attention ntfs et fat32 on des prob xp accede a me mais l'inverse n'est pas vrai
0

bah non angel,
le système de fichiers n'a rien a voir avec le partage.
où t'as vu écrit des histoires comme ça ?

0
karimbarry Messages postés 27 Statut Membre

c'est simple les gars
écouter s'il s'agit de 2 postes simplement utilise un cable droit et tu connectes chaque bout vers les 2 cartes rx tu configure l'adresse ip du 1er poste 192.168.1.2/24 et le 2ème poste 192.168.1.3/24
et tu fais un ping d'un poste à l'autre s'il ya pas réponse ne continue même pas cherche à changer de carte rx ou de cable rx
s'il ya réponse tu procèdes au partage
0

en fait je m'excuse hier j'avais proposé de relier les 2 PCs par un câble droit c'était vraiment idiot c'est plûtot par un cable croisé et tu fais la suite
merci
0

en fait je m'excuse hier j'avais proposé de relier les 2 PCs par un câble droit c'était vraiment idiot c'est plûtot par un cable croisé et tu fais la suite
merci
0