Problème au démarrage
JeffGaines
Messages postés
54
Statut
Membre
-
JeffGaines Messages postés 54 Statut Membre -
JeffGaines Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour à tous je vous demande à nouveau de l'aide car je pense avoir un sérieur problème avec ma carte mère GA-MA78GPM-DS2H lorsque je démarre mon ordi , mon écran reste figé sur l'écran du bios et les touches comme DEL F9 F12 ... on l'air innactive car lorsqu'on appui dessus rien ne se passe , mais au bout d'un certain temps (plusieurs minutes ) si l'on a appuyé par exemple sur la touche DEL l'ecran du bios s'affiche comme par magie . J'ai effectué pluseurs clear cmos mais rien ni fait , changé la ram mais cela ne change rien au problème , au démérage le pc émet un seul bip "normal" par contre le radiateur du chipset est trés chaud pas bouillant non plus alors que le PC reste bloqué sur l'écran du bios .Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience .
A voir également:
- Problème au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Bonsoir,
J'ai eu pas mal de problèmes avec des CM Gigabyte ce qui m'a fait passer sur ASUS
2 CM en 3 ans, dont le chipset a à chaque fois grillé.
J'ai renvoyé 2 fois la première au SAV Gigabyte qui me changeait à chaque fois le Chipset
Symptomes : fort ralentissements du système, reboot intempestifs jusqu'à une impossibilité de démarrer le PC.
Après le 3ème plantage, J'ai changé de CM (autre modèle mais Gigabyte) en me disant que j'étais tombé sur une mauvaise série.
6 mois plus tard, rebelotte
Maintenant avec ASUS, plus de problème.
J'ai eu pas mal de problèmes avec des CM Gigabyte ce qui m'a fait passer sur ASUS
2 CM en 3 ans, dont le chipset a à chaque fois grillé.
J'ai renvoyé 2 fois la première au SAV Gigabyte qui me changeait à chaque fois le Chipset
Symptomes : fort ralentissements du système, reboot intempestifs jusqu'à une impossibilité de démarrer le PC.
Après le 3ème plantage, J'ai changé de CM (autre modèle mais Gigabyte) en me disant que j'étais tombé sur une mauvaise série.
6 mois plus tard, rebelotte
Maintenant avec ASUS, plus de problème.
JeffGaines
Messages postés
54
Statut
Membre
4
Merci pour la rapidité de ta reponse enfin de compte comme tu la dit mon système fini par démarré mais il faut 5 voir 10 minutes pour que window apparaisse ma carte mère à seulement trois mois penses tu vraiment que cela viennent vraiment du chipset si oui faut-il la renvoyé au sav de matériel.net c'est la que je l'ai acheté .