Conseil achat tour

ingzz Messages postés 2206 Statut Membre -  
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai l'intention de changer de tour car la mienne commence a dater, je cherche une grande tour sans alim pouvant accueillir une GTX280 et un bon ventirad pour un budget de 120euros max, pourriez vous me conseillez svp

ps: si vous avez aussi des conseils pour le ventirad je suis preneur

Merci d'avance

10 réponses

mermo Messages postés 1271 Statut Membre 38

slt voili voulou
https://www.materiel.net/
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

merci pour la réponse rapide, le ventilo 250 mm latéral ne genera pas si je mets un bon ventirad?
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonsoir,

Prends un botier Moyen tour c'est un bon compromis avec les micro atx et les grands tours.

Il faut savoir avant quel est le format de ta carte mère (micro atx, atx)
quand à la référence de ta carte graphique il faut savoir de qu'elle alimentation elle a besoin, tu l'as payé cher?

Gainward Geforce GTX280 1024MB - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce GTX 280) 480 €!

Ta carte mère va -t-elle supporter une carte graphique aussi performante? c'est à voir.
0

merci pour ta reponse RAMA
en fait j'ai eu ma GTX280 pour moins de 100euros, ma carte est une ATX, pas de soucis d'incompatibilité, par contre je veux vraiment prendre une grande tour, j'ai actuellement une moyenne tour et c'est un peu étroit là dedans(surtout la carte graphique qui passe tout juste). de plus il y aura une meilleur circulation d'air, et je serais plus à l'aise quand je changerais mes composants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

bonsoir,
A toi de voir le modèle car tu as ce problème d'encombrement de ta carte graphique, toi seul peu apprécier l'espace qui t'est nécessaire. Le seul conseil que je puisse te donner c'est d'aller voir un bon magasin pour voir la qualité des tôles pour que les vibrations soient atténuées et vérifier de visus l'intérieur, ce qui n'est pas souvent le cas sur les sites internets.
@+
0

merci pour tes conseils Rama, si quelqu'un d'autre à un boitier a me conseiller je suis preneur
0

personne n'as d'autres conseils svp
0

svp
0

personne pour me conseiller? svp
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

j'ai eu ma GTX280 pour moins de 100euros

Comment, sans etre indiscret?
0

une offre sur rue du commerce, je voulais changer d'abonnement telephonique et au lieu de prendre un super telephone(j'en ai deja un) j'ai pris la GTX280 pour moins de 100euros
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141 > ingzz Messages postés 2206 Statut Membre

ok, je voulais l'avoir au même prix, mais temp pis .
0