ZoneAlarm & process vsmon.exe

dom -  
 partisan -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ZoneAlarm ... Le processus vsmon arrive à saturer mon processeur au bout d'un certain temps d'utilisation ...

Au bout d'une journée, ce processus (version ZoneAlarm free) utilise quasi tout le processeur et fait ramer mon pc et je suis obligé de fermer zone alarm et de le relancer pour que tout redevienne normal ...

Quelqu'un a t il une explication ???

Merci d'avance
A+
Dom

23 réponses

partisan

Bonjour,

Kerio gratuit, c'est la version 3.11 et en plus prends moins de resource que la 4.xxx

Bye
0
maze

En plus de te libérer de la RAM pour emule ca va te booster tes telechargements aussi (un ami a fait le test avec edonkey il est bien content d'avoir ce logiciel maintenant ^^)
-1
UnPetitHomme

Bonjour,

Oui, vsmon.exe utilise de plus en plus de ressource système lorsque l'on utilise eMule.

J'ai effectué une mise à jour du logiciel eMule vers la version 0.44b.

Depuis cette mise à jour, je confirme les observations faites par vous autres.

On peut conclure que ZoneAlarm n'est pas directement en cause.
Je ne connais pas (n'utilise pas) d'autre firewall. Kerio est sûrement meilleur mais je ne connais pas.

J'ai installer, comme conseillé dans ce forum, "Ramboost XP". C'est efficace, un merci pour le programmeur "Gildas LE BOURNAULT", ce petit programme a étranglé vsmon.exe jusqu'à planter ZoneAlarm; petit détail de mise en route.

On peut remarquer que eMule génère d'autre soucis comme avec le programme "PeerGuardian" qui lui aussi devient très gourmand en ressource système lorsque eMule est en fonctionnement et cela est dû, normal, à la surveillance de toutes les connections effectives. PeerGuardian est très (ou trop) efficace.

Bonne chance à tous.

Le site "www.commentcamarche" est très bien. Il regorge de beaucoup d'informations MAIS qui sont bien classées.

...
..
.
0
maze

Salut , j'ai une alternative a vous proposer .Ma solution ne consiste pas a changer de pare-feu mais a télécharger le logiciel rambosst xp qui se trouve ici : [url=http://magic56.free.fr/]Ramboost XP[/url]
Ce dernier va vous libérer de la RAM le plus possible et ce quand vous le voulez , il suffit de le paramétrer ce qui n'est pas un problème puisqu'il est entièrement en français
-2