Convocation suite a une main courante

Signaler
-
 anto -
bonjour a tous et a toute,
Il y a quelques mois j'ai eu une altercation de voisinage a cause du son de la musique trop fort, qui a tourné en provoc et en corps a corps vraiment pas exessif.Suite a cette facheuse fâcherie , je me suis excusé de la tournure des evênements .Un peu trop bu, trop de fatigue accumulée ...
Cette personne a déposé une main courante et j'ai, aujourd'hui , recu une convocation pour demain 15h? Ils ne precisent rien et note "affaire vous concernant".Je ne suis pas violant et n'ais jamais eu de pb avec la securité public.
Que vat il se passer???
je suis quand meme inquiet.
merci pour vos reponse, d'avance;
anto

4 réponses

C'est normale d'etre convoqué apres un depot de MC ?
ma femme avait deposé une MC sur son ex. et il n'a jamais etait convoqué? il y a de ça, au moin 4 ou 5 ans.
Je n'ais pas eu de reponse.Le mess est vide??
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
32
Bonsoir,

Si c'est juste pour avoir fait un peu trop de bruit, pas grand chose, une remontrance et peut-être une amende
il ne faut pas vous alarmer.

Voici ce qui m'est arrivé, mon chien qui s'évadait un peu trop souvent de mon jardin, est allé importuner un voisin.
Ce dernier ma prévenu qu'il avait déposé une main courante.
Puis, quelques mois plus tard la gendarmerie m'a convoqué au sujet du chien ( il n'avait mordu personne, ni agressé ,
il s'installait dans leur jardin pour faire une sieste) pour me dire qu'il fallait que je fasse attention à mon chien, et que je fasse le nécessaire pour éviter que cela se reproduise

alors vous voyez ce n'est rien.
C'est je pense surtout, par rapport a l'empoignade que nous avons eu qui a duré tres peu de temps.Il etait tres remonté et a eu peur.Il a conclu que je l'avais frappé, poussé, violenté...aggressé quoi.
merci pour votre reponse si vite.
anto
Salut,

une main courante nest pas une plainte mais vise à consigner une affaire en cas de conséquence ou de récidive, en gros, pas de problème, faut juste éviter de remettre la musique plein pot ou de casser la gueule au voisin.

a+