A voir également:
- [PHP , XML]
- Xml download - Télécharger - Édition & Programmation
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Office xml handler - Télécharger - Traitement de texte
- Driveimage xml - Télécharger - Sauvegarde
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
1 réponse
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
11 août 2004 à 09:15
11 août 2004 à 09:15
Salut...
Quelques precisions d'abord,
Ton image sera fortement plus volumineuse si tu souhaites plus de couleurs.
Pour faire ce que tu veux avec un fichier XML, il te faudra ecrire un fichier XSL et utiliser soit du PHP pour en faire du html, mais c'est le html qui sera telecharge, soit tu peux aussi envoye le XML et le XSL chez tes clients, a charge pour eux de le parser...Pas terrible tout ca...
Et si tu fais ton tableaux directement en HTML ca donne quoi? A la limite pour pas te faire BIIIp avec les precisions tu peux utiliser des css...
. . Ce post a été écrit entièrement
\_/ avec des molécules recyclées
Quelques precisions d'abord,
Ton image sera fortement plus volumineuse si tu souhaites plus de couleurs.
Pour faire ce que tu veux avec un fichier XML, il te faudra ecrire un fichier XSL et utiliser soit du PHP pour en faire du html, mais c'est le html qui sera telecharge, soit tu peux aussi envoye le XML et le XSL chez tes clients, a charge pour eux de le parser...Pas terrible tout ca...
Et si tu fais ton tableaux directement en HTML ca donne quoi? A la limite pour pas te faire BIIIp avec les precisions tu peux utiliser des css...
11 août 2004 à 09:57
Pour l'idée d'envoyer du html, ca ne me plait pas trop. Une balise du style
<TD bgcolor="#123456" width=... height=...> </TD>
prend déjà dans les 50 caractères. Pour 1200 cases ca donne un fichier de 60k, donc c pas rentable, autant envoyer du jpeg.
Effectivement je n'avais pas pensé aux CSS.
L'idée du <TD class="perso"/> me convient mais si ca pouvait marcher avec un simple tag <PERSO/> ce serait encore mieux.
Merci.
11 août 2004 à 10:06
Mouais, mais bon, j'ai jamais ete vraiment convaincu par les resultats
Pour l'idée d'envoyer du html, ca ne me plait pas trop. Une balise du style
Ben, tu n'es pas oblige de repreciser la taille, tu peux definir ca par defaut...
Apres il existe des reducteurs de HTML (Regarde sur http://sebsauvage.net/logiciels je crois qu'il a ca) qui peuvent te faire gagner pas mal de place...
Honnetement, je suis un pro-xml jusqu'au bout des ongles, mais la je vois pas bien l'utiliter (sauf bien sur si tu en as besoin dans un programme sur le serveur pour faire marcher le jeu, auquel cas oui ca vaut la peine de s'invesrit dans cette solution...)
11 août 2004 à 10:39
Je vais rester à ma bonne vieille librairie GD.
Merci du conseil.