Achat de matériel, avis sur la question

Bison -  
 eul'bison -
Bonjour à tous,

J'envisage de me reconstituer une bécane en partant de la base suivante :
Carte mère Asus A7N8X-X
Processeur Amd Athlon XP2400+Box
Boitier ATX Moyen Tour 350W chez Asus
DD Maxtor 120 Go 7200 RPM UDMA 133 8 Mo
Le reste (DVD, Carte Vidéo etc...), je recycle ma vieille bécane.

Merci aux bonnes âmes techniquement au poil de me donner leur avis avisé. Ou tout conseil utile, notamment sur le DD si il existe une bonne marque un poil moins chère.

Merci d'avance.
Bison
A voir également:

7 réponses

françois

salut,

ta config est pas trop mal, sauf que pour le DD, j'aurais pris deux de 80 Go, même si ça fait plus que prévu, c'est bcp plus sûr. Enfin... ça se discute, c'est vrai ! Moi c'est ce que j'aurais fait... si j'avais des tunes!!!! :-((

Avec ta carte mère dernier cri (ce qui ne veux rien dire en informatique puique demain elle sera dépassée, mais bon fo se lancer un jour !), a tu pensé à un disque en SATA plutôt que ATA ? Il est vrai que le SATA c'est l'avenir, mais les performances sont quasimentkif-kif : à toi de voir mais il faut y réfléchir quand même...

Le reste me semble bien tenir la route, peut-être un petit coup de pouce pour le proc' (3000+)

Courage, A+ :-)
0
cederman

salut,
ha désolé de te contredire, mais sur la a7n8x-x, il n'y pas de S-ATA.
Parcontre pour le processeur, moi je te conseillerai de prendre le 2500+, avec de la bonne mémoire ram (ddr 400) et comme ça tu peux l'overclocker en 3200+. Et ca te coûte beaucoup moins cher.
Maintenant, il faut voir ce que tu en fait de ton pc.
SI tu dis que tu gardes ton ancienne carte graphique, c'est que tu ne comptes pas jouer avec de gros jeux récent. Donc tu n'auras peut-être pas besoin d'un gros processeur.
Sauf si tu fait du traitement d'images et de la compression vidéo.
Sinon, dans l'ensemble, c'est du très bon matériel (a7n8x-x une très bonne carte)(je parle en connaissance de cause)
0
eul'bison Messages postés 1 Statut Membre

Salut,

Merci à François et Cederman. Je vais suivre les deux conseils et aviser sur le Proc 2500+ avec 512 de DDR 400 et opter pour un DD à 80Go. Je pourrais tjrs en rajouter un autre après. Le chgt de carte video viendra plus tard, question bassement matérielle. Pour l'oveclocking du proc, faudra rajouter un ventilo ou celui qui est livré avec est OK ?
Euh et puis, pour le DD si vous avez un bon conseil sur la marque genre bon rapport qualité-prix, j'ai bien intégré que le S-Ata était pas jouable...
Moult Joies
Bison
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

bonjour

une info pour ton DD

http://www2.hardware.fr/news/lire/27-07-2004/#6724

_______
Sergio 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karader Messages postés 3 Statut Membre

salut

Au niveau des conseille pour ce qui est mieu sur le materiel javoue que je ne serais pa meilleur que les autres mais pour ce qui est du prix , je te conseille d'aller voir le site www.ldlc.com, il est sure , et c les meilleurs prix que je connaisse , (tu peut avoir moins mais c long a expliquer ). Pour le DD je te conseille le diamondmax plus 9 qui est vraiment de bonne qualité et abordable en SATA (sur ldlc 85 euro pour 120 Go en SATA)

bon courarage pou ton choix

bon courage pour ton choix
0
eul'bison

Bonjour à tous,

Merci aux personnes ayant répondu à ma question et au dernier conseil de Karader. J'allais lancer ma commande ce soir sur LDLC et vais regarde le DD proposé... Je suis un peu neuneu et ne sais pas comment on ferme une discussion sur un forum, mais j'ai eu toutes mes réponses. C'est sympa la communauté CCM.

Moult Joies
Eul'Bison
0
salut

eul'bison t pas deuch nord ti par hasard
0
eul'bison

Po Vraiment du Nord, plutôt à l'opposé mais passé par l'Est où il a chopé le surnom... Une vraie girouette quoi
0