Probleme wifi avec ubuntu

Fermé
jujulabete5 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 12 nov. 2008 à 00:21
mamiemando Messages postés 33295 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 12 nov. 2008 à 00:44
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai télécharger ubuntu et graver sur CD.
Mais je n'arrive pas a me connecter sur internet, j'ai un dongle ( je crois que sa s'appelle comme ça) wifi de wanadoo.
comment faire pour le faire marcher sur ubuntu ?
merci de vos réponses.
jujulabete5
A voir également:

3 réponses

jujulabete5 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
12 nov. 2008 à 00:32
up
0
mamiemando Messages postés 33295 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 7 788
12 nov. 2008 à 00:35
Mais je n'arrive pas a me connecter sur internet, j'ai un dongle ( je crois que sa s'appelle comme ça) wifi de wanadoo.

Oui ca s'appelle un dongle. Il ne sert que si ton PC ne dispose pas déjà d'une carte wifi, sinon autant utilisé directement la carte wifi. J'aime autant te prévenir que la fois ou j'ai voulu faire marcher le dongle (il y a trois ans donc ça a pu évoluer) je devais passer par ndiswrapper et ça se passait pas super... Si tu as une carte wifi je te recommande de l'utiliser.

Quel que soit le matériel que tu utilises il faut nous indiquer le modèle que tu peux retrouver (selon qu'il est connecté en PCI ou en USB) avec les commandes :
lspci
lsusb

Tu peux également voir s'il est reconnu avec la commande :
/sbin/iwconfig

(si c'est le cas, un paragraphe ou il n'y a pas marqué "no wireless extension" apparaît).

Dans tous les cas je t'invite à lire ce tutoriel :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux
... et en cas de blocage, à nous donner les informations demandées dans la dernière section.

Bonne chance
0
jujulabete5 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
12 nov. 2008 à 00:40
merci de ta reponse je verrais sa demain.
comment tu sais si ta une carte wifi sur ton pc ? (question stupide ?)
0
mamiemando Messages postés 33295 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 7 788
12 nov. 2008 à 00:44
En général c'est marqué dans la notice ou sur les étiquettes scotchées dessus. La plupart des portables ont une carte wifi intégrée, alors que les PC fixes n'en ont pas en général (quand ils en ont une on voit alors une antenne qui sort du boîtier).

Si la commande iwconfig en trouve une, c'est que tu en as une. Sinon c'est soit que le PC n'en a pas, soit qu'elle n'est pas reconnue.

Bonne chance
0