Son sur bouton

boubou -  
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

est il possible d'insérer un son sur un bouton, j'ai vu des sites qui avait cela et si oui comment?

j'utilise gimp;

merci d'avance?

6 réponses

loic7605 Messages postés 669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

c'est le codage html css php qui permet cela
0
boubou

Merci, peux tu mexpliquer un peu plus?
0
loic7605 Messages postés 669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

bon en fait lorsque tu creer un site il faut faire tout un codage et celui ci permet de mettre des sons lorsque tu passe ta souris sur un boutton
0
boubou

merci, oui jvais bien compris, mais quel sont les codes est ce faisable sur un forum de forum actif, peux tu 'm'indiquer des liens ou je pourrais trouver l'information.

Merci bonne soirée.
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

on m'a jamais dit que c'était possible directement sur un code html... donc je sais pas si c'est vrai.
Mais en tout cas, c'est tout a fait possible avec le logiciel Adobe Flash.
Tu crées ton bouton dans Flash avec le son, ensuite tu expotes ton "animation" en swf dans ta page html, dans une balise object je crois bien.
0

oui c'est bien ca et se codage tu le met dans ta page html ou php !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

ah ok !!
bah c'est un peu vague ce que tu dis surtout si tu t'adresse à un débutant (si c'est le cas)
J'me suis mis à la place d'un débutant et en lisant tes posts,et on croirait que tout se fait dans le code (le son ect ..) alors qu'une grande partie de travail se fait sur Flash pour ce bouton.

l'html permet seulement de faire la mise en page, et Flash CRÉE le bouton. Je pense que sa question était comment CREER un bouton sonore... (la partie création)
Si sa question était plutôt, comment insérer un bouton sonore (déjà préparer) dans une page html (la partie mise en page) je comprend mieux ta réponse.
0
boubou

Bonsoir

merci pour vos réponses, oui je suis débutant mais à force j'ai quelques notions, oui je ovulais la conception du bouton et aussi linsertion.

donc je dois utilser flach c'est un logiciel gratuit?

et pour linsertionalors pourrais jele faire su run forum actif?
0

Cela nécessite de connaitre les bases de l'html, Flash également ! Et étant étudiante dans ce domaine, c'est pas en quelques posts que tu pourras apprendre tout ça. C'est tout un métier.
J'te conseille de rechercher des sites comprenant des cours et des tutoriels à ce sujet sur Google.
Y'en a tellement que tout les sites sont bons à prendre ! Et quand tu buteras sur un problème précis, met ton code ici et on t'aidera mais en se qui concerne les bases, ça demande de la motivations et des recherches.
Bonne chance !
0