Formatage impossible
Résolugalaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai essayer de formater mon PC de marque ACER contenant Windows Vista, mais aprés avoire lancer le programme a partir du CD le programme d'installation apparait normalement et dés ke j'appuie sur entrer pour l'installation, un message me di "aucun disc dur n'est detecté", un detail : mon PC demarre normalement avec vista, donc le disc dur est bien connecté. merci.
- Formatage impossible
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
35 réponses
Le message « aucun disque dur détecté » s’affiche lors de l’installation depuis le CD sur un PC Acer sous Vista, alors que le disque est connecté et que le système démarre normalement.
Une première piste consiste à vérifier l’état des disques via le Gestionnaire de disques pour repérer d’éventuelles partitions, notamment une partition de restauration cachée, et à produire une capture pour évaluer ce qui est présent.
Pour installer XP sur un disque SATA, il faut généralement charger les drivers SATA (F6) ou créer un CD avec des drivers intégrés (NLite), mais sur un portable cela peut être contraignant; alternativement, la restauration d’usine peut être utilisée pour rétablir la configuration d’origine.
Une solution pratique est d’utiliser l’utilitaire Acer eRecovery pour réinstaller l’image système d’usine et remettre le PC dans une configuration fonctionnelle sans nécessiter de drivers SATA externes.
Sur ce bonne continuation ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl faut donc monter un cd i386 ++ driver sata avec nlite.
Maintenant débrouille toi!
je viens de faire la mainip que tu veux faire.
J'ai mis mon cd xp sp2 sur une machine acer où il y a vista (avec les 3 partitions)
L'installation c'est déroulé sans prolème sur la deuxièmes partition, mais vista a disparu, pour le faire revenir j'ai utilisé vistabootpro 3.3 et ça marche. les deux systèmes fonctionnent.
Donc si tu as le message pas de partition il faudra verrifier ce cd sur une autre machine.