Problème synchronisation de sonneries iphone
calimero
-
Ophe -
Ophe -
Bonjour,
j'ai bien réussi à mettre mon fichier mp3 dans mes sonneries en changeant mp4 en mr4 mais au moment de synchroniser tout ce passe bien mais je ne retrouve pas la sonnerie dans les sons (réglage son). où est passée ma sonnerie? merci
j'ai bien réussi à mettre mon fichier mp3 dans mes sonneries en changeant mp4 en mr4 mais au moment de synchroniser tout ce passe bien mais je ne retrouve pas la sonnerie dans les sons (réglage son). où est passée ma sonnerie? merci
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.17
35 réponses
- 1
- 2
Suivant
Résumé de la discussion
La sonnerie ne s’affiche pas dans les réglages après synchronisation.
La solution principale est de renommer la sonnerie en minuscules et sans espaces, de retirer les métadonnées (titre, artiste, album) et de s’assurer que l’extension est .m4r avant de relancer la synchronisation.
Des contraintes techniques courantes incluent une durée maximale d’environ 30 secondes et une taille d’environ 699 ko; le cas échéant, il faut convertir les fichiers en AAC 128 kbps.
D’autres méthodes consistent à importer les sonneries via la bibliothèque iTunes et à les transférer ensuite manuellement sur l’appareil, puis à les retrouver dans Général → Sons → Personnalisée.
-
Bonjour à tous,
alors la solution est de renommer la sonnerie en minuscule et sans espace, par exemple "Pulp Fiction" la renommer "pulp" dans l'espace Sonneries en haut à gauche d'iTunes. Enlevez aussi les infos pour être sûre (clique droit sur la sonnerie puis Obtenir des informations) virez les dates, chanteurs etc...
Puis enfin synchronisez l'iPhone, normalement vous devriez voir la sonnerie se copier sur le téléphone et, une fois la synchro finie, la trouver dans les réglages de l'iPhone.
Bon courage-
Bonsoir et merci Liggio...
J'ai renommé (en me positionnant sur le titre et en faisant F2, logiquement ça sélectionne tout et on peut effectivement renommer) ; j'ai enlevé toutes les infos aussi....
par contre... ça fait bien 4 fois là que je synchronise et arfffff RIENNNNN et je ne vois tjrs pas apparaite ce fameux personnaliser...
c'est bien dans réglages / son / sonnerie que ça doit apparaitre ?? parce que là j'ai toujour marimba et compagnie.....
aaaahhhhh ça m'agaccceeeeeeee -
-
-
j' ai exactement le même problème g crée des sonneries avec des chansons que j' aime via itunes. mais mes sonneries n' apparaissent pas non plus ds les sons g pourtant bien synchronisé.
-
j'ai l'iphone 4 et j'avais le meme soucis
en fait c'est tout bete vous allez sur les sonneries de la bibliothèque itunes et vous branchez votre iphone
laissez le faire la synchro
il suffit ensuite tout simplement de glisser les sonnerie sur votre iphone et le tour est joué !!!!!!!!! vos sonneries apparaissent dans général->sons->personnalisée!!!!!!! -
Bonjour tout le monde,
j'avais le mm prob c'est tout bête faillais y penser mdr ,
vérifié dans appareils--> iPhone --> en haut dans les icônes cliquer sur sonnerie et activé synchroniser sonnerie la il indiquera le nombre de sonnerie a synchroniser (sur la droite)^^
Voila maintenant vous pouvez synchroniser sans soucis
Et vous retrouverez vos sonneries dans réglage-->son-->sonnerie tous en haut de la liste et voila^^
J'espère que cela vous aidera
Bonne journée et bonne compilation à tous ^^
Et joyeux Halloween !!!!!!!!!!!!!!
Azzurria 5 ^^-
-
-
-
-
Bonjour à toi Azzuria enfin quelqu'un de malin un sauveur, si tous les gens était comme toi on passerais pas 3 heures à chercher un truc qu'on peut faire en 5 min.
Je te remerci infiniment, j'en avais vraiment ma claque de chercher partout et d'avoir des gens qui te répétaient les choses que tu sais déjà ou encore de te dire le prob et de ne pas te l'expliquer, toi tu as prit le temps.
Et je t'en remercie, bonne continuation, mon ami ;-)
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je viens d'avoir ce cas : si vous cochez "Convertir en AAC 128kbps les morceaux dont le débit est supérieur" et que vos sonneries ont un débit supérieur à 128 kpbs, elles ne se synchronisent pas........
-
Alors là yes!!!!! j'ai enfin réussi... Merci beaucoup jean-67000 qui explique correctement la procédure... un petit bemol... J'ajouterais ma petite contribution à l'explication il faut aussi faire en sorte que le fichier ne doit pas dépasser 30 secondes mais il ne doit pas non plus faire plus de 699k...
-
-
g trouvé ... fallait chercher un peu plus ...
il ne faut pas que vos titres fassent plus de 30 s sinon l'i phone ne les reconnait pas ee sonneries.
bonne chance à tous
V-
-
-
Bonsoir à tous j'ai essayé toutes les solutions décrites ci-dessus, mais celle qui fonctionne pour moi en tout cas, c'est celle qui consiste à passer le morceau en 29 secondes puis dans faire une version AAC et de la renommer en *.m4r puis de la déplacer en prenant soin de supprimer le fichier en version AAC. Merci pour l'information V22
-
il faut vraiment que le morceau dans la bibliothèque MUSIC ( et pas itunes) ne contienne pas de majuscule.tiret.numéro etc. sinon ca ne va pas dans sonneries du iphone. ca m'a pris des heures et des heures pour ce tru ctout con.
ne pas seulement modifié les infos, titre etc dans itunes mais dans la bibliothèque a l'origine ! -
-
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permet d'ajouter une pierre à l'édifice, je pense qu'un MAJ à du être faot vu la recrudescence des demandes ces derniers temps.
Comme tout le monde j'avais déja mis pleins de sonneries aux noms barbares sans problème, et la pif paf pouf, il ne voulait plus. Au début je pensais devenir fou, avoir inventé l'onglet personnalisé de l'iPhone, et bien non, il s'en était aller.
Tout ça pour dire :
J'avais nommé mon fichier "joshua.m4r" et introuvable, je l'ai nommé "reveil.m4r", et la magie, cela fonctionne, donc apparemment il boude certains noms de fichiers (espace, majuscule, autre chose).
Je pense donc qu'en cas de non reconnaissance par l'iphone, essayez de changer le nom par un truc merdique et court ...
Bon courage ! -
C'est bien gentil tout ça, mais je n'arrive pas à mettre des sonneries SMS si quelqu'un a une solution claire à m'apporter ça serait bien, merci à vous.
-
bonjour a tous
Pour que tout le monde arrete de se prendre la tete:
1 telechargez le logiciel iRinger
2 importez la musique de votre choix
3 utiliser le selecteur pour choisir la durée de sonnerie
4 au besoin faite glisser le graphique audio pour choisir un autre morceau de la chanson
5 cliquez sur export en modifiant le nom et en mettant uniquement des minuscules
C'est gagné il viens de vous l'exporter sur iTunes une synchro plus tard c'est dasn l'iphone....
Amusez vous bien -
Tout d'abord lancez iTunes, et configurer le comme suit: Édition/Préférence; onglet « Général » cliquer sur "réglage d'importation". une nouvelle fenêtre s'ouvre dans le menu importer avec : « Encodeur AAC » dans réglage: « personnalisé » une autre fenêtre s'ouvre choisissez dans débit stéréo 128kbps le reste laisser Auto et Auto sortez en cliquant sur Ok sur les 3 fenêtres ouvertes.
* une fois ouvert, sélectionnez une musique de votre choix et ensuite faites un "clic droit" dessus, puis cliquez sur "Obtenir des informations".
* Un nouveau cadre apparaît, allez dans l'onglet "Options".
* Maintenant sélectionnez une partie de votre morceau avec les réglages "Début" et "Fin", faites une sélection de maxi 40 secondes.
* Ensuite cliquez sur "OK".
* Vous êtes à nouveau dans votre bibliothèque, refaites un clic droit sur le morceau sélectionne et cliquez sur "Convertir la sélection en AAC" dans le menue "Avancé"
* Une fois la conversion terminée, un deuxième fichier du même nom apparait, mais vous pouvez le différencier de l'original en regardant la durée.
* Maintenant il faut rechercher la musique créée dans les dossiers de votre ordinateur (Astuce: clic droit sur le fichier dans la bibliothèque et cliquer sur "afficher dans l'explorateur windows" )
* Une fois trouvée vous remarquez que son extension est .m4a
* Pour la convertir en sonnerie reconnue par l'iPhone, il suffit juste de modifier l'extension en .m4r
* Une fois l'extension changée, enlevez l'ancien .m4a qui se trouve encore dans la bibliothèque.
*Double cliquez sur le fichier crée dans l'explorateur windows (ex: sonnerie.m4r) et ouvrez le avec iTunes
Et voilà, le fichier est ajouté à vos sonneries de la bibliothèque.
*Vérifier que le fichier obtenu est inférieur à 700Ko dans l'onglet résumé (obtenir des informations)
* La création de la sonnerie est finie, maintenant synchronisez sur votre iPhone.
* La synchronisation est terminée, allez sur votre iPhone dans Réglages -> Sons ->Sonneries pour changer de sonnerie.
pour ceux qui on encore le probleme de synchronisation verifiez que vous avez bien coché la case synchronisation et si ca fonctionne toujours pas apres avoir fait une synchronisation etindre le telephone et le rallumer voila tout est dit-
-
Bravo et MERCI.
J'avais une sonnerie très personnelle. A la suite d'une fausse manoeuvre, elle avait disparu en même temps que tous mes contacts.
En lisant tous ces forums d'aide, j'ai passé des heures à essayer de réintroduire cet extrait de chant de ma jeunesse, à partir de l'original complet. C'est enfin ta méthode, jean, parfaitement bien décrite et détaillée, qui a réussi.
J'en profite pour parler de la cause de la perte de toutes mes données : sur PC il ne faut jamais télécharger une nouvelle version d'itunes (proposée par eux) lorsque la prise USB de l'iphone est branchée sur l'ordi. Sinon votre iphone se retrouverait pratiquement dans la situation au moment de l'achat. J'ai maintenant tous mes contacts, aussi bien adresses mail que numéro de téléphone (isolés) logués (chez gmail). Et c'est eux que j'utilise pour téléphoner.
Ils seront retrouvés rapidement. Quant à la perte de la sonnerie, grâce à jean, alsacien comme moi, je sais faire maintenant.
Le technicien (de la boutique orange), qui m'a dépanné, m'a dit que sur mac, on est averti qu'il ne faut pas télécharger "pendant" !!! -
Bonjour,
J'ai réussi à faire tout cela mais j'ai un souci.
J'essaye de supprimer des sons de mon iPhone mais, même en gérant les sons manuellement, je suis "bloqué".
En effet, j'ai supprimé tous les sons de mon iPhone mais, en fait, ils y sont toujours.
Ils ne sont juste plus visualisables depuis Itunes.
Pour être plus précis, j'ai coupé des musiques pour n'avoir que 30 secondes de musique et les mettre en sonneries (format m4r).
J'ai synchronisé et cela fonctionnait.
Mais deux des musiques coupées ne me convenaient pas.
Je les ai refaites sous le même nom évidemment.
Quand j'ai resynchronisé, j'avais toujours les anciennes (les sons n'ont pas été écrasés/remplacés).
J'ai tenté de les renommer, de changer l'artiste, etc. mais rien n'y fait.
J'ai ensuite géré les sons manuellement (j'ai tout supprimé et ai recollé les bons sons) mais, maintenant, j'ai deux fois les chansons que j'ai modifiées dans mon iPhone...
Et il y a un décalage entre ce qui est dans mon iPhone et ce que je vois dans iTunes.
En effet, j'ai toujours les 5 premiers sons synchronisés dans mon iPhone malgré que j'ai tout supprimé... J'ai remis une seule chanson depuis l'iTunes et donc j'en vois une seule dans l'iTunes mais toujours 5 dans l'iPhone.
Quelqu'un peut-il m'aider? -
-
-
-
perso j avais le souci, la solution est de mettre des fichiers (maxi 25 sec) dans un dossier, puis de les ajouter a ton itunes. tu reduis les noms des fichiers sans espaces. tu les synchronises ensuite.. a priori ça devrait fonctionner
-
meme probleme , mes sonneries ne se synchronisent plus !!!!! je pense que c 'est un probleme de la derniere maj , alors le mieux c 'attendre la prochaine ....
a moins que qqun ait une solution qui n'explique pas comment se servir d itunes !!!!!!!!!!!
merci -
-
salut !
l'itunes veut rien savoir !
taille du fichier, durée de la musique, aucun tag mp3, qualité du mp3 abaissé à 128kbps...
j'ai été obligé de pirater mon iphone en ssh pour claquer mon fichier m4r dans /private/var/stash/Ringtones.xxx
plus ca va et plus l'iphone m'énerve... -
Bonjour à tous !
Bon, problème depuis que Itunes à tout virer de ma Bibliothèque, je n'arrive pas à synchroniser ma sonnerie, je l'ai renommer, rien dans mes sonneries d'Iphone...
Comment ajouter un "son" dans Itunes car là...???
Et juste pour me défouler: Itunes est vraiment une merde.
Merci ! -
bonsoir tout le monde je cherche a ajouter des photo de mon pc jusqu'a mon iphone jai reussie avec les musique avec itune mais pour les photo je n'arrive pas.
-
Le problèmes de la synchronisation des sonneries pour iPhone viens du logiciel Itunes lui même,car si une fois votre iPhone connecté vous cliquez dessus sur Itunes et que vous allez dans l'onglet "résumé" et que vous regardez au titre "options" vous remarquerez, que la troisième option dit "Synchroniser avec cet iPhone e..."et ne voyant pas la suite du texte, personne ne coche cette option, qui pourtant doit être cochée pour qu'enfin apparaisse un onglet nommé "Sons" entre "Apps" et "Musique".Une fois cela fait, vous n'avez plus qu'à vous rendre dans l'onglet "Sons" et de cochez une des deux options proposées.
Nul besoin de minuscules ou autre magie pour que cela fonctionne,A+ -
Bonsoir,
J'ai lu tous les commentaires, je dis biens TOUS. ça fait genre 1h30 que je galère pour synchroniser une sonnerie. J'explique:
j'ai pris une musique de 30sec que j'ai converti en m4r, puis basculé dans mon iphone. pas de problèmes jusque là, c'est ma sonnerie d'appels MAIS et là ça se corse:
j'ai voulu refaire les mêmes manipulations avec une autre chansons, les 10 premières secondes en faite de la seconde 1 à la seconde 11, pour me faire une sonnerie de sms SAUF que:
1) ça ne me la synchronise pas sur l'iphone
2) je n'ai rien de "personnaliser" qui apparait, pas même auprès de l'autre
3) quand j'ai la chance d'en avoir une ancienne qui apparait, (malgré le décochage dans itune) elle ne fonctionne pas dans mes sonneries de sms.
mes problèmes???
1) ça ne synchronise pas les petites sonneries, (3gs ne choisit que celle qui lui plait)
2) elles ne fonctionnent pas pour un message écrit
3) j'ai une bonne migraine!
A qui pourra m'aider???
- 1
- 2
Suivant