Probléme WIFI "ubuntu/livebox"
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sidmoh
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mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 12 nov. 2008 à 00:13
mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 12 nov. 2008 à 00:13
A voir également:
- Probléme WIFI "ubuntu/livebox"
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
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mamiemando
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12 nov. 2008 à 00:13
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Il faudrait vérifier si lors des déconnexions, c'est la connectivité wifi qui est perdue ou ta livebox qui se déconnecte.
- Si la LB se déconnecte elle doit clignoter au niveau de la diode qui indique si elle est synchronisée (notée @). Dans ce cas, le problème vient de la ligne (mauvaise qualité de la ligne, perte de synchronisation etc...) et la il faut voir avec orange. Dans ce cas cela signifie que les autres PC qui passent par ta livebox n'accèdent plus à Internet via ta LB non plus.
- Si la LB semble toujours connectée, c'est un problème wifi. Vérifie dans un premier temps que tu reçois correctement ton signal wifi via ton gestionnaire de connexion wifi. Si tu ne sais pas comment faire, commence me donner le résultat de la commande :
(masque au besoin ta clé WEP ou WPA si elle apparaît). Tu pourras ainsi retrouver le nom de ta carte wifi, c'est la seule à la droite de laquelle il n'y a pas marqué "no wireless extensions". En général elle s'appelle eth1, ra0, ath0 ou wlan0. Une fois le nom relevé (supposons que ce soit wlan0) reporte-moi le résultat de :
Au travers de cette commande on peut voir si le signal est bien perçu ou non. SI le signal est de mauvaise qualité, il faut essayer de rapprocher ton PC de ta box, éviter d'être a proximité d'appareils pouvant causer des interférences etc...
- Si le signal est de bonne qualité, c'est sûrement ta carte wifi qui est mal prise en charge. Il faudrait alors nous indiquer quel modèle de carte wifi tu utilises et comment tu l'as installé / configuré. Tu peux dans un premier temps tenter une mise à jour globale de ton système, ça ne mange pas de pain.
En particulier s'il y a des mises à jours noyaux (linux-image...), madwifi ou ndiswrapper (si tu les utilises), ça peut arranger le problème...
Bonne chance
- Si la LB se déconnecte elle doit clignoter au niveau de la diode qui indique si elle est synchronisée (notée @). Dans ce cas, le problème vient de la ligne (mauvaise qualité de la ligne, perte de synchronisation etc...) et la il faut voir avec orange. Dans ce cas cela signifie que les autres PC qui passent par ta livebox n'accèdent plus à Internet via ta LB non plus.
- Si la LB semble toujours connectée, c'est un problème wifi. Vérifie dans un premier temps que tu reçois correctement ton signal wifi via ton gestionnaire de connexion wifi. Si tu ne sais pas comment faire, commence me donner le résultat de la commande :
/sbin/iwconfig
(masque au besoin ta clé WEP ou WPA si elle apparaît). Tu pourras ainsi retrouver le nom de ta carte wifi, c'est la seule à la droite de laquelle il n'y a pas marqué "no wireless extensions". En général elle s'appelle eth1, ra0, ath0 ou wlan0. Une fois le nom relevé (supposons que ce soit wlan0) reporte-moi le résultat de :
/sbin/iwlist scan wlan0
Au travers de cette commande on peut voir si le signal est bien perçu ou non. SI le signal est de mauvaise qualité, il faut essayer de rapprocher ton PC de ta box, éviter d'être a proximité d'appareils pouvant causer des interférences etc...
- Si le signal est de bonne qualité, c'est sûrement ta carte wifi qui est mal prise en charge. Il faudrait alors nous indiquer quel modèle de carte wifi tu utilises et comment tu l'as installé / configuré. Tu peux dans un premier temps tenter une mise à jour globale de ton système, ça ne mange pas de pain.
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade
En particulier s'il y a des mises à jours noyaux (linux-image...), madwifi ou ndiswrapper (si tu les utilises), ça peut arranger le problème...
Bonne chance