Bloquage demarrage debian

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2008 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 20:06
Bonjour,

j'ai voulu installer un antivirus sur mon ordi qui est sous debian , j'ai mis a installer tout les paquets en rapport avec

"klamav" , lors de l installation des paquet , la progression c'est arretée , et une console c'est afficher sous la barre de progression avec comme message:

LibClamAV Warning: *** The virus database is older than 7 days. ***
LibClamAV Warning: *** Please update it IMMEDIATELY! ***
LibClamAV Warning: **************************************

Ne parvenat pas a debloquer la situatuion , j'ai fais redemarrer l'ordi , et lors du redemarrage , le méme message apparait et l'ordi ne demarre pas!

Cet ordi me sert de serveur , plus personne ne peut acceder a mon site web et mon serveur irc! merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

as tu essayé de demarrer en mode degradé ? ou en mode normal de passer cette etape avec un ctrl+c ?
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 20:48
En mode normal ctrl+c n'a rien fait , j'ai demarrer en second mode , ce qui ma perùmis d'avoir accés a mon systeme en mode texte et de lancer mes serveur (le plus important) , j'ai ensuite lancer startx pour avoir une interface
graphique , ça a marcher , et la j'essaille de regler ce soucis :/
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
11 nov. 2008 à 20:49
bonjour,

désactiver clamav ?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 21:12
Oui tout enlever , le soucis c'est que quand kje lance un apt-get , ça me dit: E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
je lance dpkg etc , et ça me remet le message d'avant:

Starting sendmail milter plugin for ClamAV: clamav-milterLibCLamav Warning: ****
***********************************
LibClamAV Warning: *** The virus database is older than 7 days. ***
LibClamAV Warning: *** Please update it IMMEDIATELY ***
LibClamAV Warning: **************************************
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
12 nov. 2008 à 18:41
Starting sendmail milter plugin for ClamAV: clamav-milterLibCLamav Warning: ****

le message semble différent du premier post puisqu'il fait état de clamav-milter !

que donne la commande suivante :
# /etc/init.d/clamav-milter stop

http://forum.soft32.com/linux2/Bug-419983-clamav-milter-init-script-fails-stop-service-corr-ftopict87126.html
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:43
Re bonsoir ,hier soir , j'ai pu avoir une interface en lancant startx, ne sachant pas dans quel repertyoire etait installer clamav , j'ai fais une recherche, et suprimer tout les dossier en rapport avec clamav, j'ai redemarrer et toujours pareil.. eh bien surprise ce soir en rentrant du boulot , je redemarre le serveur car un gars est venu changer mes prises de courant et a tout debrancher.. et la paf , mon interface graphique est la , tout est en place comme s'il ne c'etait rien passer, donc plus de soucis , mais si un jour j'avais de nouveau ce probleme :/
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 20:06
ps: comme j'ai plus le soucis , j'ai pas essayer ta commande mais merci quand méme.
0