Ecran qui devient noir mais la tour marche

bulma -  
zorl Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un souci avec mon pc. Il y a 3 jours que ça a commencé.
je m'explique : j'allume mon pc tout fonctionne bien , j'arrive sur le bureau etc... mais au bout d'un moment l'écran devient noir mais la tour continue de tourner , je suis donc obligée de rebooter l'ordi avec le bouton. Ce problème peut survenir au bout de 10 minutes apres avoir allumer l'ordinateur ou bien dans 1 heure. Des fois ça ne le fait pas du tout.
De plus , pendant une ou deux fois , quand j'ai rebooter la centrale c'est mise a faire des b"ip" je sais pas si c'est un détail important .
j'ai vérifié si ça venait d'un virus, j'ai lancer arvast qui a fait un peu le ménage, Ccleaner également, et ad-aware.

Si quelqu'un pouvait m'aider en me disant d'où cça pourrait venir , je lui en serais très reconnaissante

merci
A voir également:

4 réponses

Scoleproj Messages postés 285 Statut Membre 26

Essaye de voir si ta "RAM" est bien, car ses bip au demarrage marque que la "RAM" est defectueuse!!!
0
bulma

comment voir ça ?
0
zorl Messages postés 42 Statut Membre 3

salut
ou surchauffe du processeur( ventilo defaillant)
0
bulma

le ventilo fonctionne bien a premiere vu, j'avais ouvert la tour pour voir si ça venait de la pouissiere mais y'en avait pas vu que je l'avais nettoyer en juillet .

Mais bon je m'y connait pas trop en composant meme pas du tout, ... comment voir si ça vient du processeur ?
0

Tu l'enleve, puis nettoit la bien!!!Et remet la comme elle etait.!!
Sinon tu change de RAM ou prend la RAM d'un autre pc et tu essaye.
0
bulma

Je serais prete a essayer mais je ne sais meme pas a quoi ressemble une ram
je sais je suis vraiment une pommée :(
0
Scoleproj Messages postés 285 Statut Membre 26 > bulma

Ben non ya aucune honte de ne pas savoir c'est quoi une "Ram", c pas difficile tu vas voir .
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_vive
Regarde ce lien et tu verras a quoi elle ressemble!!!
0
bulma > Scoleproj Messages postés 285 Statut Membre

Ok merci

je vais vérifié maintenant alors.
je reviens dans quelque petite minutes ^^
0
bulma

Alors j'ai ouvert la tour, j'ai reussi a voir ou se trouver la ram j'ai enlevé les 2 barrette qui étaient a priori propre... j'ai souflé dessus , ainsi que dans les tranchées où elles étaient posaient ... maintenant j'attends de voir si ça recommence ou pas .
0

Alors il ne fait plus de bip au demarage?
0
bulma > Scoleproj Messages postés 285 Statut Membre

en fait ce bip la tour l'avait fait 2 ou 3 fois quand j'étais obligée de rebooter une fois que l'écran etait noir ... le centrale tournait (apres l'avoir rallumé) avec de long " bip" repetitif. il fallait donc que je le reteigne et lque je le rallume etc..

bon là apparement , y'a pas d'écran noir mais comme je l'ai preciér ça peut venir a tout moment donc j'attends un peu.
0
zorl Messages postés 42 Statut Membre 3 > bulma

eventuellement pour la signification des bips:
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
y a un tas de possibilités
j'ai bien aimé les "tranchées" pour la memoire, vrai que nous sommes le 11 novembre :)
0
Scoleproj Messages postés 285 Statut Membre 26 > bulma

L'essentiel quel ne fait pas de long bip au demarrage!!(biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppp).
Mais par contre le pti bip au demarrage c'est normal.
0
Scoleproj Messages postés 285 Statut Membre 26 > zorl Messages postés 42 Statut Membre

D'ou tu sort toi, keske tu raconte"tranchées"?
On s'enfou de tes bips kil soit 5 fois ou n fois?
L'essentiel reponds a la question si tu peux?
0