WLM utilise 100% du processeur

Fermé
saez - 11 nov. 2008 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2008 à 15:00
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines un problème avec Windows Live Messenger. Je peux l'ouvrir, avoir des discussions et tout, rien d'anormal.. Mais tout d'un coup - soit lorsque mon ordi fait autre chose à côté (ouverture page internet, téléchargement mises à jour McAfee) et que je parle en même, soit lorsque je suis tout bêtement en train de discuter avec Messenger - WLM se bloque (entraînant avec lui le reste de l'ordi dans la lenteur) et lorsque je vais dans le Gestionnaire de tâches, je m'aperçois que WLM utilise 100% (ou quasiment) du processeur... Pour rétablir la situation, je suis à chaque fois obligé de "terminer le processus"!
Lorsque mon problème survient une fois, il est certain que dans les minutes qui suivent, il revienne à plusieurs reprises!

D'où provient le problème? Et surtout, comment réparer tout cela?

Pour info, j'ai un DELL Inspiron 1150 (environ 4 ans que je l'ai, mais le Disque Dur a déjà du être changé). CPU 2.80GHz, 512Mo de RAM, McAfee comme Antivirus.

Merci infiniment de votre aide.

16 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 13:06
salut

tu n as pas telechargés ou empruntés des emoticones?

0
Oui, j'ai une quainzaine de petits émoticônes personnels. Mais ceux-ci sont là depuis longtemps (et il n'y a jamais eu de problème), et ont été pris dans des conversations avec des amis.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 13:17
si wlm n est pas connecté ton pc marche bien?

sinon cote risque d infection:
??
tu telecharges,tu echanges des fichiers sur msn?
p2p?

regardes en dessous de la discution et fais toi une idee
FORUM/ce sont des discutions pertinentes.
et a droite aussi A VOIR EGALEMENT
0
Je n'ai jamais eu de problème avec WLM non-connecté.

Je télécharge effectivement des fichiers avec LimeWire, qui sont généralement stocké sur mon disque dûr externe.

Je regarderais encore sur les autres discussions, mais cela fait plusieurs jours que je zone sur les forums informatique pour voir si un topic réponds à ma question. Sans succès.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 13:26
pour resumer ma pensee je me demande si tu n as pas un truc genre infection
avec un cpu a 100%
ds le gestionnaire des taches tu n as pas d autres processus bizzares

sinon inscris msconfig en bas a gauche,zone de recherche;valides
la regardes demarrage et vois avec l aide de google a quoi ca sert individuellement

mais regardes ces discutions la tu te feras un avis

en cas de doute tu te dirriges sur la plateforme VIRUS SECURITE de ccm.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la derniere fois que ta formaté c'est quand?
0
msimn
taskmgr
svchost (beaucoup)
msmsgs
etc.....

Il me semble avoir plus de svchost ces derniers temps que d'habitude... Mais c'est peut-être une fausse idée
0
Je n'ai jamais formaté mon disque dûr, mais j'ai changé de disque dûr il y a un peu plus d'un an!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 13:37
on peut reparer ce logiciel ainsi:
dans ajout suppression de programms tu valides REPARER au lien de desinstaller

si ton systeme est sain et a jour ca marche

sinon ca marche pas

discutions
0
Je ne comprends pas ce que tu me conseilles de faire.. Lorsque je vais dans Ajout/suppression, je ne peux que supprimer WLM!
0
Utilisateur anonyme > saez
11 nov. 2008 à 14:07
si en faisant un clic droit sur wlm
tu as plusieurs propositions

0
C'est bon, j'ai trouvé.. J'ai fait la réparation, maintenant on verra si ça marche.. Mais il y a 2 jours, j'ai désinstaller et réinstaller WLM, et le problème est toujours là!

Bon c'est sûr, mon ordi n'est pas tout jeune, et de surcroît, je l'utilise beaucoup! Mais autant je remarque des signes de fatigue (plus lent, etc.), autant je ne pense pas que pour ce problème l'âge soit repsonsable...

Comment faire pour contrôler que les chansons/vidéos que j'ai DL avec LimeWire ne sont pas en cause?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 14:24
ca remarche ou pas?

connais tu ccleaner,un logiciel de nettoyage du pc
?
0
Bah WLM a toujours marché, sauf que par moment, il bug et je dois terminer le processus WLM pour ensuite réouvrir WLM! C'est ça qu'est chiant, je ne peux pas savoir si ça va mieux.. Car durant 2 jours, je peux ne plus avoir de problèmes, et tout d'un coup, en 10 min, MSN plante 5 fois!

Je ne connais pas ccleaner... Est-ce qqch de sûr (histoire qu'il ne "clean" pas trop de trucs importants;-D)?
0
Bon ben je viens d'avoir la preuve que mon problème n'était pas reglé... Alors que j'effectuais plusieurs choses sur l'ordi (ccleaner, Int. explorer, etc.), WLM a décidé d'utiliser jusqu'à 98% du processeur.. Les autres programmes marchaient toujours bien, mais impossible d'atteindre WLM (bug traditionnel), et je fus donc obligé de mettre fin au processus, et de redémarrer WLM!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 14:36
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
le telechargement
le tutoriel ccleaner parmi ces tutoriels
https://kerio.probb.fr/f6-logiciels-et-tutoriels
tres facile d emploi

a l installation de ccleaner tu veilles et decoches yahoo toolbar
proposee discretement.

ca resoudra pas ton uc a 100%,mais ccleaner est a utiliser tres regulierement
AS TU REGARDE LES DISCUTIONS CI DESSUS DANS LE LIEN AFIN QUE L ON PRENNE UNE DECISION
?????

0
J'ai nettoyé!

J'ai lu par-ci par-là sur le lien que tu m'as donné, ainsi que sur d'autres forums... Mon problème provient peut-être de spywares ou autres trucs du genre... Est-il conseillé de télécharger un logiciel les détectants sur mon ordi?
McAfee n'est-il pas censé les détecter et les supprimer?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 14:49
https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/

alors tu vas poster un message tout neuf sur ccm et la tu posteras sur la plate forme
VIRUS SECURITE
tu y colleras un rapport hijack precede d une explication

un autre message donc,pas ici.
ici c est messagerie chatt,pas virus.
;)
0
Merci beaucoup pour ton aide! Je vais faire tout cela!

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 15:00
je tournais autour du pot depuis un moment
;)

donnes des nouvelles
et c est aussi pour mettre ton sujet ci en resolu quand ce sera resolu ici....

0