P4C800 E Deluxe hdd SATA + hdd IDE Probleme
Fermé
Jeannouille
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2004
-
10 août 2004 à 09:55
BlinDy Messages postés 64 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 - 16 août 2004 à 14:43
BlinDy Messages postés 64 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 - 16 août 2004 à 14:43
A voir également:
- P4C800 E Deluxe hdd SATA + hdd IDE Probleme
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone hdd - Guide
- Zuma deluxe gratuit illimité - Télécharger - Jeux vidéo
- Hdd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
10 réponses
BlinDy
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2004
1
11 août 2004 à 16:17
11 août 2004 à 16:17
en fait on a mis du temp a repondre tt simplement parce ke il fo ke tu achete un sata parce ide est depasser
Bonjour,
Ben ca alors ... ca c'est de la reponse ... avec argument et tout et tout et surtout qui fait avancer le schmilblik ...
IDE est tellement depasse qu'on en vend encore ... (ben oui mais seulement pour les plus vieux PC)
En fait tu me conseilles de jeter mon HDD 80GO IDE ???
Je vais y reflechir ...
Encore merci
Jeannouille
Ben ca alors ... ca c'est de la reponse ... avec argument et tout et tout et surtout qui fait avancer le schmilblik ...
IDE est tellement depasse qu'on en vend encore ... (ben oui mais seulement pour les plus vieux PC)
En fait tu me conseilles de jeter mon HDD 80GO IDE ???
Je vais y reflechir ...
Encore merci
Jeannouille
BlinDy
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2004
1
12 août 2004 à 10:00
12 août 2004 à 10:00
je ne te conseil aps de le jeter mais le sata est forcement prioritaire mais concernant l'evolution des disque dur l'ide vas etre a plus ou moins long terme remplacer par le ide en fait des ke les nouvel pci express, proc 64 bits, etc .... seront bien developper
en ce ki concerne les sata ce n'est pas son prmier balubtielment et puis oui jete ton ide pour prendre un sata comme cela tu investit ds la continuité je te dis ca pourne pas ke tu te retrouve sur les rotule qd ton dd viendra a etre depasser
autrement ce ke tu fait c ke tu install ton xp sur le sata et tu fait paC le disque ide en slave mais cela implique un complet reformatage de ton dique ide de 80 giga
donc un conseil fait des heureux branche cedisque dur chez kelkun ki na pas une grande capacité de stockage
etre autodidacte est la plus grande force ke lon puisse avoir en informatique
en ce ki concerne les sata ce n'est pas son prmier balubtielment et puis oui jete ton ide pour prendre un sata comme cela tu investit ds la continuité je te dis ca pourne pas ke tu te retrouve sur les rotule qd ton dd viendra a etre depasser
autrement ce ke tu fait c ke tu install ton xp sur le sata et tu fait paC le disque ide en slave mais cela implique un complet reformatage de ton dique ide de 80 giga
donc un conseil fait des heureux branche cedisque dur chez kelkun ki na pas une grande capacité de stockage
etre autodidacte est la plus grande force ke lon puisse avoir en informatique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
merci pour ces quelques explications ... a mon tour ;)
le hdd en fait je l'ai deja ... donc pas moyen de le transformer en SATA ... en fait on me l'a donné ==> je n'allais pas refuser ou faire la fine bouche
Autrement je re-explique ma config
1 HDD maxtor 120 Go SATA (avec win 2000 pro dessus)
1 HDD maxtor 80 Go IDE (pour stockage de données)
==> + celui que je veux encore rajouter : 120 Go Western Digital IDE (qu'on m'a donné ...)
Le systeme est bien installé sur le SATA ... la n'est pas le probleme mais simplement que je voudrais rajouter l'autre ;)
Encore merci
Jeannouille
merci pour ces quelques explications ... a mon tour ;)
le hdd en fait je l'ai deja ... donc pas moyen de le transformer en SATA ... en fait on me l'a donné ==> je n'allais pas refuser ou faire la fine bouche
Autrement je re-explique ma config
1 HDD maxtor 120 Go SATA (avec win 2000 pro dessus)
1 HDD maxtor 80 Go IDE (pour stockage de données)
==> + celui que je veux encore rajouter : 120 Go Western Digital IDE (qu'on m'a donné ...)
Le systeme est bien installé sur le SATA ... la n'est pas le probleme mais simplement que je voudrais rajouter l'autre ;)
Encore merci
Jeannouille
BlinDy
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2004
1
12 août 2004 à 14:54
12 août 2004 à 14:54
bon alors voila la reponse tu le met en slave et tu le branche sur le deuxieme port de ta nappe ide ..... bref ensuite sous win 2000
tu vas ds poste de travail
et tu clique droit dessus tu fait gerer et tu vas ensuite ds stockage
et apres tu clique sur ton 3eme disque dur et tu fait creer une partition et apres tu fait ce ke tu veut
aller bonne chance
P.S. : pose clairement tes question ......
tu vas ds poste de travail
et tu clique droit dessus tu fait gerer et tu vas ensuite ds stockage
et apres tu clique sur ton 3eme disque dur et tu fait creer une partition et apres tu fait ce ke tu veut
aller bonne chance
P.S. : pose clairement tes question ......
Salut Blindy,
Merci pour tes reponses ...
en ce qui concerne le fait de poser les questions plus clairement ... faudrait peut etre lire plus attentivement :
<+
Je voudrais brancher un hdd IDE en plus ... MAIS :
- je n'ai plus de 'slot' IDE libre ... juste un SATA +>
==> relire mes principales questions ... je n'ai plus de slot IDE libre ... 2 ports sur la carte mere = 2*2 slots sur les nappes : 4 peripheriques IDE possible : 2 graveurs, 1 lecteur + 1 HDD ... plus rien de libre ==> la question concernant les adaptateurs
SATA->IDE ...
Jeannouille
Merci pour tes reponses ...
en ce qui concerne le fait de poser les questions plus clairement ... faudrait peut etre lire plus attentivement :
<+
Je voudrais brancher un hdd IDE en plus ... MAIS :
- je n'ai plus de 'slot' IDE libre ... juste un SATA +>
==> relire mes principales questions ... je n'ai plus de slot IDE libre ... 2 ports sur la carte mere = 2*2 slots sur les nappes : 4 peripheriques IDE possible : 2 graveurs, 1 lecteur + 1 HDD ... plus rien de libre ==> la question concernant les adaptateurs
SATA->IDE ...
Jeannouille
BlinDy
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2004
1
16 août 2004 à 12:50
16 août 2004 à 12:50
bon en ce qui concerne les adaptateur sata ide je ne sait ce qu'ils vallent mais bon poour du stockage pur et dur je pense ke ca doit etre amplement suffisant je t'en ait trouver un pas tres tres cher mais dont je sais kil marchera bien car un ami a moi l'utilise :
donc je te conseil de monter tes deux ide en raid ce ki sera beaucoup plus efficace et ton stockage de données sera plus consequent et beaucoup plyus rapide (important pour des grosses données).
donc voila la carte :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/4254/Carte-controleur-PCI-ATA100-133-Raid/
donc je te conseil de monter tes deux ide en raid ce ki sera beaucoup plus efficace et ton stockage de données sera plus consequent et beaucoup plyus rapide (important pour des grosses données).
donc voila la carte :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/4254/Carte-controleur-PCI-ATA100-133-Raid/
BlinDy
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2004
1
16 août 2004 à 14:43
16 août 2004 à 14:43
derien c bien normal