Problème nappe? ou branchement? ou graveur?

tristan155 Messages postés 122 Statut Membre -  
tristan155 Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'installer vista sur mon PC (c'est la première fois) donc j'ai du déconnecté tout mes périphériques avant... le graveur, la carte son, la carte graphique, la carte réseau.. tout sauf le disque dur et la carte mère. Tout se passe à merveille jusqu'à ce que j'installe le graveur, je reboote l'unité centrale après quoi j'ai un message qui dit que j'ai une erreur sur le disk drive et windows ne démarre pas.. donc quel est le problème? Est ce que quelqu'un peut m'aider? SVP c'est urgent. Quand j'enlève le graveur windows marche très bien, il n'y a pas de message d'erreur
PS: je n'ai qu'une seule nappe IDE qui gère le disque dur et mon graveur Sony
A voir également:

3 réponses

hyedene

Néophyte mais pas illettré et au regard des différentes pannes lus dans ce forum je pense qu'il devrait s'agir d'un soucis de maître/esclave. Derrière chaque appareil tu trouveras des cavaliers (1 ou deux) ainsi qu'un petit schéma explicatif t'indiquant comment les placer pour que ton périphérie devienne maître (MASTER) ou esclave (SLAVE) ou alors si les connexions sur le câble détermine l'ordre du maître et de l'esclave (CABLE SELECT). Dans le doute je te conseil de mettre ton disque dur sur lequel est installé le système en maître et ton lecteur en esclave. J'espère que cela t'aidera.
0
Charenton4 Messages postés 103 Statut Membre 15

Je ne comprends pas la manip. Il n'est pas nécessaire de tout démonter pour installer Vista (ou XP). Et puis tu as fait comment sans lecteur DVD ni écran ?
0
tristan155 Messages postés 122 Statut Membre 3

lu!

Merci pour les posts, c'était un problème de nappe.

A+
0