ORDI NE S'ALLUME PAS AVEC NOUVELLE BARRETTE
enidron78
Messages postés
189
Statut
Membre
-
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre -
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre -
Bonjour,
Sur conseil d'un vendeur grosbill.com, j'ai acheté une ram de 1 gb et je lui ai montré ma barrette (512) qui elle indique pc3200 cl3 et m'a donné une kingston PC2-4200 CL4 240 en me disant que c'est la même ...je l'ai essayé en arrivant chez moi mais l'ordi ne s'allume pas avec cette barrette ... Je ne comprends plus rien ?
HELP ME PLEASE
Sur conseil d'un vendeur grosbill.com, j'ai acheté une ram de 1 gb et je lui ai montré ma barrette (512) qui elle indique pc3200 cl3 et m'a donné une kingston PC2-4200 CL4 240 en me disant que c'est la même ...je l'ai essayé en arrivant chez moi mais l'ordi ne s'allume pas avec cette barrette ... Je ne comprends plus rien ?
HELP ME PLEASE
A voir également:
- ORDI NE S'ALLUME PAS AVEC NOUVELLE BARRETTE
- Ordi qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
10 réponses
LoL encore un camelot ^^
Il faut deja etre sur que les 2 barettes sont identiques. Si l'ordi ne s'allume pas c'est que ce ne doit pas etre le cas (ou alors que la nouvelle est morte...)
Il faut que ce soit de la DDR ou DDR2 et egalement que les timming soient IDENTIQUES et a mon avis ici ce n'est pas le cas puisque ta 1ere est de la cl3 alors que l'autre de la cl4 ! Donc si possible suivant ta machine il faut regler tout ca via le Bios !
Il faut deja etre sur que les 2 barettes sont identiques. Si l'ordi ne s'allume pas c'est que ce ne doit pas etre le cas (ou alors que la nouvelle est morte...)
Il faut que ce soit de la DDR ou DDR2 et egalement que les timming soient IDENTIQUES et a mon avis ici ce n'est pas le cas puisque ta 1ere est de la cl3 alors que l'autre de la cl4 ! Donc si possible suivant ta machine il faut regler tout ca via le Bios !
pc3200 cl3 et m'a donné une kingston PC2-4200 CL4 240.
C'est un vendeur grosbill.com, sa craint sa.
Car une PC 3200 (c'est de la DDR première génération ou DDR I)
alors que la PC2-4200 CL4 240 c'est de la DDR II (de deuxième génération).
Normal que sa marche pas alors, car ta carte mère gère que le DDR I et pas là DDR II.
C'est bizarre qu'un vendeur de grosbill.com est fait une erreur de débutant (est encore je suis gentil).
un conseil va le revoir est comment dire pousse une gueulante ou demande un échange.
Car sa ne marchera jamais, sur ton PC avec cette barrette là.
Sauf si elle gérer la DDR 2 aussi mais bon je pense pas vu qu'il démarre plus ton PC ces pas le cas.
C'est un vendeur grosbill.com, sa craint sa.
Car une PC 3200 (c'est de la DDR première génération ou DDR I)
alors que la PC2-4200 CL4 240 c'est de la DDR II (de deuxième génération).
Normal que sa marche pas alors, car ta carte mère gère que le DDR I et pas là DDR II.
C'est bizarre qu'un vendeur de grosbill.com est fait une erreur de débutant (est encore je suis gentil).
un conseil va le revoir est comment dire pousse une gueulante ou demande un échange.
Car sa ne marchera jamais, sur ton PC avec cette barrette là.
Sauf si elle gérer la DDR 2 aussi mais bon je pense pas vu qu'il démarre plus ton PC ces pas le cas.
Le pc doit pouvoir gerer la ddr2 puisque tu l'a installé !...sauf si tu as fait le bourrin ^^
Si ton pc n'est pas "bridé" (comme la plupart des pc de marque) tu doit pouvoir regler le tout manuellement apres faut voir avec ton bios
Si ton pc n'est pas "bridé" (comme la plupart des pc de marque) tu doit pouvoir regler le tout manuellement apres faut voir avec ton bios
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il m'a donné cette barrette en connaissance de cause car je lui ai montré celle que j'avais actuellement et il m'a dit que ct ok texto " ne vous inquiétez pas c la même chose"...
lol non je n'ai pas fait le bourin elle est rentrée normalement !
lol non je n'ai pas fait le bourin elle est rentrée normalement !
C'est le même mais en différent ^^
Dans ce cas autant aller l'echanger contre de la DDR PC3200 400MHZ cl3 comme ca plus de soucis !
Dans ce cas autant aller l'echanger contre de la DDR PC3200 400MHZ cl3 comme ca plus de soucis !
voilà ce que me donne everest pour la barrette actuelle
[ DIMM2: [ TRIAL VERSION ] ]
Propriétés du module mémoire:
Nom du module [ TRIAL VERSION ]
Numéro de série F30120BAh (3122659827)
Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module [ TRIAL VERSION ]
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
Performances mémoire:
@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS) / 11-14-2 (RC-RFC-RRD)
@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS) / 10-12-2 (RC-RFC-RRD)
Fonctionnalités du module mémoire:
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré
Fabricant du module mémoire:
Nom de l'entreprise Samsung
Information sur le produit http://www.samsung.com/Products/Semiconductor/DRAM/index.htm
[ DIMM2: [ TRIAL VERSION ] ]
Propriétés du module mémoire:
Nom du module [ TRIAL VERSION ]
Numéro de série F30120BAh (3122659827)
Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module [ TRIAL VERSION ]
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
Performances mémoire:
@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS) / 11-14-2 (RC-RFC-RRD)
@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS) / 10-12-2 (RC-RFC-RRD)
Fonctionnalités du module mémoire:
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré
Fabricant du module mémoire:
Nom de l'entreprise Samsung
Information sur le produit http://www.samsung.com/Products/Semiconductor/DRAM/index.htm
mais c un gros naz ce vendeur alors je lui demande la même et me donne autre chose et me dit sure de lui c la même chose pour moi c la même chose c que pc3200 cl3 ou 4200 cl4 c kif kif ensuite si y a un risque il aurait du me le dire
c ok !!!
J'y suis retourné et pas eu besoin de faire une gueulante tellement ct évident !
Lorsque je leur ait dit que ct le responsable lui même qui m'avait dit que ct la même chose la personne s'est défilée pretextant qu'il y avait du monde mais qu'il s'en occupait ...qui plus est la barrette faisait bien moins cher que celle que j'ai prise !
On m'avait dit pourtant de me mefier de grosbill maintenant j'en ai la confirmation...pas tous calé chez grosbill au point de faire des erreurs de débutant ...pour l'instant tout est ok la nouvelle barrette fonctionne à merveille !!!!
merci pour vos conseils
J'y suis retourné et pas eu besoin de faire une gueulante tellement ct évident !
Lorsque je leur ait dit que ct le responsable lui même qui m'avait dit que ct la même chose la personne s'est défilée pretextant qu'il y avait du monde mais qu'il s'en occupait ...qui plus est la barrette faisait bien moins cher que celle que j'ai prise !
On m'avait dit pourtant de me mefier de grosbill maintenant j'en ai la confirmation...pas tous calé chez grosbill au point de faire des erreurs de débutant ...pour l'instant tout est ok la nouvelle barrette fonctionne à merveille !!!!
merci pour vos conseils