Ordinateur qui s'éteint après 10 secondes
Kahlan
-
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai il y a quelques jours monté une configuration achetée pièce par pièce.
Tout fonctionnait de façon parfaite, j'avais donc débranché en attendant le reste de mon matériel.
Aujourd'hui je relance le nouveau pc avec strictement la même configuration mais l'ordinateur plante au bout de 10 secondes.
Tous les ventilos tournent, le ventirad ne doit pas être loin de 100% vu le bruit dégagé et à presque exactement 10 secondes "pouff", tout s'éteint et environs deux secondes après le système se relance.
Et le cycle reprend.
Je perd presque patience sachant que je l'avais fait tourner bien 2heures la dernière fois :(
Défaut d'alim ? (OCZ 500W)
Si quelqu'un connait une astuce j'suis preneur !
J'ai il y a quelques jours monté une configuration achetée pièce par pièce.
Tout fonctionnait de façon parfaite, j'avais donc débranché en attendant le reste de mon matériel.
Aujourd'hui je relance le nouveau pc avec strictement la même configuration mais l'ordinateur plante au bout de 10 secondes.
Tous les ventilos tournent, le ventirad ne doit pas être loin de 100% vu le bruit dégagé et à presque exactement 10 secondes "pouff", tout s'éteint et environs deux secondes après le système se relance.
Et le cycle reprend.
Je perd presque patience sachant que je l'avais fait tourner bien 2heures la dernière fois :(
Défaut d'alim ? (OCZ 500W)
Si quelqu'un connait une astuce j'suis preneur !
A voir également:
- Ordinateur qui s'éteint après 10 secondes
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
1 réponse
tu nous donne meme pas quel OS tu utilise , au cas ou , essaye deja de desactiver le redemmarage auto ( ne t'inquiete pas , en cas de prob grave , ton PC ce couparas quand meme ) , et vas lire le "journal d'evenements" :
Vas dans Démarrer puis fais un clic-droit sur Poste de Travail, puis clique sur Propriétés.
Ensuite, vas dans l'onglet Avancé, puis, dans la zone Démarrage et récupération, clique sur Paramètres.
Là, il suffit, dans la zone Défaillance du système, de décocher Redémarrer automatiquement. tu valideras ce choix en cliquant sur OK.
Vas dans Démarrer puis fais un clic-droit sur Poste de Travail, puis clique sur Propriétés.
Ensuite, vas dans l'onglet Avancé, puis, dans la zone Démarrage et récupération, clique sur Paramètres.
Là, il suffit, dans la zone Défaillance du système, de décocher Redémarrer automatiquement. tu valideras ce choix en cliquant sur OK.