Composition d'un ordinateur pour Jouer
Ilath
-
Carotte77 Messages postés 579 Statut Membre -
Carotte77 Messages postés 579 Statut Membre -
Bonjour,
alor voila ne connaissant pas grand chose dans le monde informatique (et surtout depasser par la vitesse d'evolution de ce dernier) j'aimerai savoir quelle serait les meilleur configuration d'ordinateur pour une utilisation de jeux video tres recent (exemple Fallout 3, Unreal Tournament 3 etc) et (si possible) pouvant etre evolutive afain de le garder pendant quelque années.
J'ai un budget de maximum 1000 euros.
alor voila ne connaissant pas grand chose dans le monde informatique (et surtout depasser par la vitesse d'evolution de ce dernier) j'aimerai savoir quelle serait les meilleur configuration d'ordinateur pour une utilisation de jeux video tres recent (exemple Fallout 3, Unreal Tournament 3 etc) et (si possible) pouvant etre evolutive afain de le garder pendant quelque années.
J'ai un budget de maximum 1000 euros.
A voir également:
- Composition d'un ordinateur pour Jouer
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
4 réponses
Autant te le dire tout de suite : avec 1000€, tu n'auras rien de très évolutif. Peut être une machine qui fera tourner les jeux sous 6 mois, mais pas vraiment plus !
Il faut au moins doubler, voire tripler ton budget. Inutile aussi de viser les monstres du genre Commodore, ça ne vaut pas le coup.
Je pense par contre à Dell/Alienware (Alienware appartient à Dell).
Les XPS de Dell et les Aurora et Area-51 d'Alienware pourront te convenir.
Voilà 4 exemples de configurations de jeux (plus ou moins), de 850 à 3700€ (tu as dit évolutif, 3700€ c'est le prix à payer !) : http://www1.euro.dell.com/...
Libre à toi de t'en inspirer pour te faire un pc "sur mesure", qui te fera gagner sans difficulté quelques centaines d'euros !
Il faut au moins doubler, voire tripler ton budget. Inutile aussi de viser les monstres du genre Commodore, ça ne vaut pas le coup.
Je pense par contre à Dell/Alienware (Alienware appartient à Dell).
Les XPS de Dell et les Aurora et Area-51 d'Alienware pourront te convenir.
Voilà 4 exemples de configurations de jeux (plus ou moins), de 850 à 3700€ (tu as dit évolutif, 3700€ c'est le prix à payer !) : http://www1.euro.dell.com/...
Libre à toi de t'en inspirer pour te faire un pc "sur mesure", qui te fera gagner sans difficulté quelques centaines d'euros !
Bon oubli le corky du haut, pour 1000€ il y a déjà de quoi se faire plaisir ^^
Alimentation Corsair TX - 750W
Carte mère Asus Rampage Formula
Processeur Intel Core 2 Duo E8600
Mémoire Corsair Dominator TWIN2X2048-8500C5DF
Disque dur Samsung Spinpoint F1 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103UJ)
Carte graphique Sapphire Radeon HD 4870 - 512Mo (voir X2)
Ensuite faut voir pour le boitier, graveur et ecran/clavier/souris s'il y a besoin mais c'est deja une belle bête ^^
Alimentation Corsair TX - 750W
Carte mère Asus Rampage Formula
Processeur Intel Core 2 Duo E8600
Mémoire Corsair Dominator TWIN2X2048-8500C5DF
Disque dur Samsung Spinpoint F1 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103UJ)
Carte graphique Sapphire Radeon HD 4870 - 512Mo (voir X2)
Ensuite faut voir pour le boitier, graveur et ecran/clavier/souris s'il y a besoin mais c'est deja une belle bête ^^
Mouais. Avec ta config, j'en suis déjà à 1200€ sans X2 pour la carte graphique (+300€ sinon !), et avec une mémoire inférieure (CORSAIR TWIN2X2048-6400).
A quoi il faut ajouter un boîtier, mais aussi un ventilateur, un lecteur de DVD voir Bluray (évolutif !), souris et clavier (gamer !), une carte son (X-Fi de préférence), et je te fais cadeau d'un moniteur 20" minimum.
Pour une config à moins de 1000€, merci pour l'astuce...
---
Cochez "Problème résolu" au début de la discussion lorsque votre problème est résolu ! Merci ;)
A quoi il faut ajouter un boîtier, mais aussi un ventilateur, un lecteur de DVD voir Bluray (évolutif !), souris et clavier (gamer !), une carte son (X-Fi de préférence), et je te fais cadeau d'un moniteur 20" minimum.
Pour une config à moins de 1000€, merci pour l'astuce...
---
Cochez "Problème résolu" au début de la discussion lorsque votre problème est résolu ! Merci ;)
Merci je commençai a m'inquiéter sérieusement xD
Et bien pour ce qui est clavier/souri/écran, j'ai ce qu'il faut le tout est assez récent, le disque dur aussi j'ai déjà un 500giga en SATA ET en IDE de disponible cher moi.
Pour la boite, une asser design et jolie si possible.
Autre question la différence entre un Core 2duo, un Phenom et un 2Quad est elle grande ?
Merci d'avance
Et bien pour ce qui est clavier/souri/écran, j'ai ce qu'il faut le tout est assez récent, le disque dur aussi j'ai déjà un 500giga en SATA ET en IDE de disponible cher moi.
Pour la boite, une asser design et jolie si possible.
Autre question la différence entre un Core 2duo, un Phenom et un 2Quad est elle grande ?
Merci d'avance
Tout dépend du Core2Duo en question, du Quad et du Phenom.
En Phenom je ne m'y conais pas beaucoup, en Quad pas vraiment beaucoup plus.
Par contre, en ce qui concerne les Core 2 Duo, le fonctionnement est simple.
Tu as 3 grosses séries de Core 2 Duo (peut être plus mais je parle des plus répandues) : les T, les E et les P.
Les T sont les premières. Ainsi, un Core 2 Duo T3200 sera moins performant qu'un T5500 lui même moins performant qu'un T8400.
Les E sont les deuxièmes séries. Même chose, le E 8600 est un bon processeur.
Les P sont les toutes dernières. La classification est identique : plus le chiffre qui suit est grand, meilleur est le processeur !
Et je sais simplement que ça marche de la même façon avec les Quad !
Après, il paraît que les bons Core 2 Duo P (à chiffre élevé) sont meilleur que les Core Quad les moins bons...
A méditer !
En Phenom je ne m'y conais pas beaucoup, en Quad pas vraiment beaucoup plus.
Par contre, en ce qui concerne les Core 2 Duo, le fonctionnement est simple.
Tu as 3 grosses séries de Core 2 Duo (peut être plus mais je parle des plus répandues) : les T, les E et les P.
Les T sont les premières. Ainsi, un Core 2 Duo T3200 sera moins performant qu'un T5500 lui même moins performant qu'un T8400.
Les E sont les deuxièmes séries. Même chose, le E 8600 est un bon processeur.
Les P sont les toutes dernières. La classification est identique : plus le chiffre qui suit est grand, meilleur est le processeur !
Et je sais simplement que ça marche de la même façon avec les Quad !
Après, il paraît que les bons Core 2 Duo P (à chiffre élevé) sont meilleur que les Core Quad les moins bons...
A méditer !
Merci pour l'explication.
Pour en revenir a la configuration de l'ordinateur (ou plus exactement l'unité centrale) j'ai également des enceinte récente (et l'écran fait 22") donc 1000euro uniquement pour équiper une unité centrale (sans lecteur blue-ray, car évolutif mais sa peut être rajouter après ;) et aux jour d'aujourd’hui le lecteur blue-ray coûte bonbon.
Nouvelle question : Ou puis-je composer l'ordinateur que crustintel (pardon pour les faute) a composer ?
Merci d'avance
Pour en revenir a la configuration de l'ordinateur (ou plus exactement l'unité centrale) j'ai également des enceinte récente (et l'écran fait 22") donc 1000euro uniquement pour équiper une unité centrale (sans lecteur blue-ray, car évolutif mais sa peut être rajouter après ;) et aux jour d'aujourd’hui le lecteur blue-ray coûte bonbon.
Nouvelle question : Ou puis-je composer l'ordinateur que crustintel (pardon pour les faute) a composer ?
Merci d'avance