Impossible de me connecter en wifi

Résolu
sforzando Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titus79 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce soir je n'arrive plus à me connecter à mon réseau sans fil neufbox. Début de soirée, tout allait bien, puis j'ai essayé d'envoyer un email, ça ne marchait pas. Puis mon navigateur qui ne peut plus afficher de pages. J'ai tenté pas mal de choses :

- réparer > ça me met "windows n'a pas pu réparer la connexion"
- désactiver/réactiver carte sans fil > ça ne change rien
- laisser la neufbox m'attribuer l'ip de son choix > rien
- redémarrer l'ordi > toujours rien
- débrancher/rebrancher la neufbox > idem
- me connecter sur un autre réseau, point d'accès neuf wifi par exemple > je n'y parviens pas

C'est étrange, il est quand même arrivé deux fois à se connecter de lui même (comme ça me le fait en temps normal), mais dans ce cas j'ouvre mon navigateur et ça ne marche pas. D'ailleurs quand j'ouvre les propriétés de la connexion il n'a échangé que deux ou trois paquets...

Je suis obligé de rebrancher le câble, hélas très court...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci...

9 réponses

musicetcie Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Salut !

Moi, j'ai eu le même problème, mais je me demande si ça vient de la configuration de mon ordi...

En fait, j'i un ordi portable acer aspire, et près du bouton pour allumer, j'ai un bouton avec le dessin d'une punaise, ou quelque chose comme ça... Lorsque je clique dessus, ça me met "Wireless LAN activé" (ou désactivé en fonction de l'état initial).
Lorsqu'il m'arrive le problème dont tu parles, j'appuie sur ce bouton, parfois 2 fois pour le relancer, et c'est reparti !

J'espère que ça venait de là pour toi aussi et que j'ai pu t'aider !

Bonne soirée
0
[H-B-H] Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ptetre ladresse dns ^^
si ton DNS et pas bon ...... pour le changer c'est chiant a expliquer ^^ att beh pour voir si c'est ca va dans demarer >executer>tape cmd > et dans la fenetre qui souvre tape ipconfig ^^ et donne nous ladresse DNS ( pas l'ip surtout po ^^)
0
sforzando Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça me dit :

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil
Statut du média : média déconnecté

...alors que non !
J'arrive à voir les réseaux sans fil disponibles !

La carte est peut-être HS ?

Pour info c'est un portable Dell Inspiron 6000 qui a 3 ans...
0
[H-B-H] Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

si ca te met que ca
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil
Statut du média : média déconnecté

c'est ta cle wifi qui et desinstaler ^^ essai de la reinstaler ^^ avec le modem aussi^^
ca veut dire que tu et MEME pas conencter au modeme^^
ou si t connecter voila...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sforzando Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Entrer à nouveau la clé j'ai aussi tenté : ça ne va pas mieux !

Mais je ne parviens pas non plus à me connecter à des réseaux sans fil non sécurisés... Il les affiche mais il ne peut rien en faire !
0

HUM...ca me la jamai fait ca ^^ pourtant jen ai eu des^probleme de WIFI xD
0

Alors, finalement :

> j'ai changé de canal dans ma config neufbox (11-->12)
> j'ai entré à nouveau la clé WEP proprement, c'est-à-dire dans les propriétés de mon réseau préféré (@H-B-H: ce qui n'avait pas marché, c'était de l'écrire après avoir double-cliqué sur le réseau dans la liste de ceux disponible... sorry de n'avoir pas tenté à fond ton idée tout à l'heure !)

Comme j'ai fait les deux choses à la suite l'une de l'autre, je ne sais pas laquelle de ces manip a résolu mon problème, mais il l'est.

Merci !
0

HAHA ta vue chui un boss lol nn derien pp c'est normale ^^
0
titus79 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

H-B-H salut , si t'es un vrai boss peux tu jeter un oeil sur mon probleme de connection wifi sous vista que j'ai posté hier merci d'avance
0