Winsrv introuvable

tabba2 Messages postés 4 Statut Membre -  
xtremis Messages postés 860 Statut Membre -
Bonjour,

lors de l'allumage de mon portable( sous XP familial), il reste bloqué sur un écran bleu m'indiquant que winsrv est introuvable.
Ca ne fonctionne pas avec la console de récupération du CD et je ne veux pas tous réinitialiser à moins de pouvoir récupérer mes données que ce soit sous DOS ou un logiciel qui me permette de sauvegarder mes données (à ce propos est ce que vous en connaissez un bon).
Merci à tous pour vos lumières.

4 réponses

mousqueton

Il semblerait que ce problème, survenu à de nombreuses personnes le 9/11/08 vienne de l'antivirus AVG. L'installation de certaines mises à jour automatiques aurait provoqué la disparition d'une application wins rv et par-là le refus des ordinateurs de démarrer, affichant : stop : c 00001 35 {composant introuvable}.
De ce que j'ai lu sur certains forums, la solution serait de démarrer en mode sans échec ( F8 au démarrage de la machine ) et de désinstaller AVG.
Le redémarrage en mode normal rétablirait un fonctionnement normal ...et nécessiterait l'installation d'un autre antivirus, AVAST ( gratuit) par exemple.

Me tenir au courant SVP de la validité de la procédure indiquée.
Merci
1
FabKo

Salut Mousqueton,

J'avais le probleme de l'écran bleu avec comme message C0000135. winsrv introuvable ...

J'ai essayé come tu l'as dit dans ton message, et ça refonctionne tout simplement.

Donc, la solution consiste bien à démarrer en mode sans échec et de désinstaller AVG.

Il ne faut bien évidemment pas oublier d'installer un autre anti virus à la place.

Merci Mousqueton.
0
megabyte > FabKo

J'au eu le même problème mais en mode sans échec la sésinstallation de avg a échoué alors j'ai été dans le registre et j'ai suprimer toutes les correspondances a AVG. ensuite j'ai redémarer et tout est redevenu normal...
0
Mayodebain

Grace a toi j'ai réussi a réparer mon ordi qui ne voulais plus redémarer ( écran bleu message erreur WINSRV fichier introuvable ) .

J'ai désinstaller AVG qui m'avais pourtant bien aider depuis longtemps et le tout est redevenue normal.

La VIE rtuel de ma fille a repris , avec ses avantage et ses inconvéniants...

Merci encore !
0
adeline.c. Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pareil, j'avais téléchargé la nouvelle version d'AVG le 9/11/08 et je le redémarrais aujourd'hui pour la première fois. J'ai galéré pendant 2h et j'ai enfin vu ce message et en effet, en redémarran sans échec et supprimant AVG tout fonctionnait.
Voilà !
0
Mayodebain

Merci Mousqueton ca marche !
0
xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105

0