Jeu de dés javascript
Résolu/Fermé
genidou
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2008
-
10 nov. 2008 à 19:02
genidou - 11 nov. 2008 à 16:29
genidou - 11 nov. 2008 à 16:29
A voir également:
- Jeu de dé javascript
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux de moto: jeu de course 3d - Télécharger - Course
- Allouer plus de ram a un jeu ✓ - Forum jeux en ligne
1 réponse
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
11 nov. 2008 à 11:48
11 nov. 2008 à 11:48
Bonjour Genidou,
Je vois plusieurs problèmes dans ton script, le voici corrigé (réadapte le pour ajouter ta mise en forme) :
Les principales erreurs :
- tu as 2 tags body dans ton html, ça ne peut pas aller
- tu ne mets pas de ";" après var D1, D2, D3, D4, D5, D6
- tu n'appelles jamais ta fonction javascript (moi je le fais dès que ma page est chargée : <body onLoad="...">)
Cordialement,
Je vois plusieurs problèmes dans ton script, le voici corrigé (réadapte le pour ajouter ta mise en forme) :
<html> <head> <title>Test CCM - Jeu de dés</title> <script style="text/javascript"> /*Script ne fonctionnant que pour des dés à 6faces*/ freq = new Array(0, 0, 0, 0, 0, 0); function lancerDe(){ return Math.floor(Math.random() * 6); } function compute(nbDes, nbLancers) { for (var i = 0; i < nbLancers; i++) { for (var j = 0; j < nbDes; j++) { valeur = lancerDe(); freq[valeur] ++; } } //remplir le tableau affichant les résultats : fillTable(); } function fillTable() { for (var i = 0; i < 6; i++) { var column = document.getElementById(i); column.innerHTML = freq[i]; } } </script> </head> <body onLoad="compute(5, 50);"> <table border="1" width="50%" align="center"> <tr> <th align="center"> Dé </td> <th align="center"> Fréquence</td> </tr> <tr> <td align="right"> 1 </td> <td align="right" id="0"></td> </tr> <tr> <td align="right"> 2 </td> <td align="right" id="1"></td> </tr> <tr> <td align="right"> 3 </td> <td align="right" id="2"></td> </tr> <tr> <td align="right"> 4 </td> <td align="right" id="3"></td> </tr> <tr> <td align="right"> 5 </td> <td align="right" id="4"></td> </tr> <tr> <td align="right"> 6 </td> <td align="right" id="5"></td> </tr> </table> </body> </html>
Les principales erreurs :
- tu as 2 tags body dans ton html, ça ne peut pas aller
- tu ne mets pas de ";" après var D1, D2, D3, D4, D5, D6
- tu n'appelles jamais ta fonction javascript (moi je le fais dès que ma page est chargée : <body onLoad="...">)
Cordialement,
11 nov. 2008 à 16:29