A voir également:
- Bug AVG 8.0 free : restaurer user32.dll :HELP
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Avg free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Mode sécurisé free - Forum LG
4 réponses
J'ai pu résoudre mon problème windows en replaçant la dll manquante au moyen d'un disque d'installation de Windows XP.
Voici, pour d'autres éventuellement dans le même cas, la procédure (trouvée sur le net) :
Le principe c'est de copier à partir d'un cd d'installation de windows XP le fichier manquant user32.dll depuis ton cdrom winxp vers l'emplacement c:\windows\system32\
Redémarrer le pc avec le cd d'installation Windows xp.
Choisir option réparer (touche R).
On se retrouve dans la console de récupération.
Tape 1 lorsqu'on te demande de choisir une installation de winxp.
A l'invite de mot de passe administrateur taper simplement touche enter.
C:\windows s'affiche.
(facultatif) Tape map
la liste de tes partitions et périphériques s'affiche avec les lettres correspondantes, identifie la lettre de ton cdrom (dans mon cas j: mais chez toi ca peut être une autre lettre) (fin du facultatif)
tape j: (ou la lettre qui correspond à ton cdrom)
j:\ s'affiche
tape cd*i386 (* correspond à un espace)
j:\i386 s'affiche
tape expand*j:\i386\user32.dl_*c:\windows\system32\ (attention bien taper le tiré bas _ )
Un message s'affiche disant que le fichier user32.dll a bien été décompressé.
tape exit
le pc redémarre et normalement ca doit remarcher.
Remarque: j'ai d'abord essayé avec le disk recovery de mon PC.
Tout a eu l'air de bien fonctionner: je suis arrivé au message salvateur "le fichier user32.dll a bien été décompressé" mais au redémarrage, que dalle : toujours reboot perpétuel.
Donc un disque d'installation est peut-être indispensable ...
Voici, pour d'autres éventuellement dans le même cas, la procédure (trouvée sur le net) :
Le principe c'est de copier à partir d'un cd d'installation de windows XP le fichier manquant user32.dll depuis ton cdrom winxp vers l'emplacement c:\windows\system32\
Redémarrer le pc avec le cd d'installation Windows xp.
Choisir option réparer (touche R).
On se retrouve dans la console de récupération.
Tape 1 lorsqu'on te demande de choisir une installation de winxp.
A l'invite de mot de passe administrateur taper simplement touche enter.
C:\windows s'affiche.
(facultatif) Tape map
la liste de tes partitions et périphériques s'affiche avec les lettres correspondantes, identifie la lettre de ton cdrom (dans mon cas j: mais chez toi ca peut être une autre lettre) (fin du facultatif)
tape j: (ou la lettre qui correspond à ton cdrom)
j:\ s'affiche
tape cd*i386 (* correspond à un espace)
j:\i386 s'affiche
tape expand*j:\i386\user32.dl_*c:\windows\system32\ (attention bien taper le tiré bas _ )
Un message s'affiche disant que le fichier user32.dll a bien été décompressé.
tape exit
le pc redémarre et normalement ca doit remarcher.
Remarque: j'ai d'abord essayé avec le disk recovery de mon PC.
Tout a eu l'air de bien fonctionner: je suis arrivé au message salvateur "le fichier user32.dll a bien été décompressé" mais au redémarrage, que dalle : toujours reboot perpétuel.
Donc un disque d'installation est peut-être indispensable ...
Désolé mais je n'ai pas du tout répondu à la question ...
j'ai lu ton post en diagonale et "qui va trop vite court trop loin" (proverbe d'ailleurs ou de nulle part) !
j'ai lu ton post en diagonale et "qui va trop vite court trop loin" (proverbe d'ailleurs ou de nulle part) !
Merci pour la manipe pour ma part je avais suprimer le fichier user.dll dans un élent de précipitation.
J'ai pus tous remettre en marche en 2 minupe :)
merci
J'ai pus tous remettre en marche en 2 minupe :)
merci
Bonjour
comment j'ai résolu le probleme en 4 minutes
1 redemarrer le pc en tapotant plusieurs F8 pour faire afficher le mode sans échec
choisir uniquement le mode sans échec [pas avec reseau]
2 se loguer sur son compte utilisateur si vous en avez un
3 le bureau s'affiche
4 aller dans c:/windows/system32/dllcache/
5 rechercher user32.dll et le copier en clickant 1 fois dessus et ctrl C [ou click droit copier]
6 aller dans c:/windows/system32/ et renommer user32.dll en user32.dllback
7 coller le user32.dll provenant de c:/windows/system32/dllcache/ dans le repertoire c:/windows/system32/
c'est tout
vous pouvez redemarrer
------
si cela ne marche pas
refaites la manip et avant de redemarrer desintallez d'abord avg demarrer/programme/avgfree/ uninstall avg free
gardez les informations utilisateurs et au cas ou ne videz pas le vault [fichiers en quarantaine]
redemarrez
et voila
-------
la question autrement reste comment récuperer le user32.dll si vous ne l'avez plus
si besoin peut être on peut le mettre à disposition
faites le moi savoir
------
A éviter la cle usb de chez avg avec rescue si vous n'êtes pas expert [ils disent que cela peut détruire toutes les données du disque si mauvaise manip] et les disques livecd linux ou ultimatecd sur acer (c'est un peu galère]
comment j'ai résolu le probleme en 4 minutes
1 redemarrer le pc en tapotant plusieurs F8 pour faire afficher le mode sans échec
choisir uniquement le mode sans échec [pas avec reseau]
2 se loguer sur son compte utilisateur si vous en avez un
3 le bureau s'affiche
4 aller dans c:/windows/system32/dllcache/
5 rechercher user32.dll et le copier en clickant 1 fois dessus et ctrl C [ou click droit copier]
6 aller dans c:/windows/system32/ et renommer user32.dll en user32.dllback
7 coller le user32.dll provenant de c:/windows/system32/dllcache/ dans le repertoire c:/windows/system32/
c'est tout
vous pouvez redemarrer
------
si cela ne marche pas
refaites la manip et avant de redemarrer desintallez d'abord avg demarrer/programme/avgfree/ uninstall avg free
gardez les informations utilisateurs et au cas ou ne videz pas le vault [fichiers en quarantaine]
redemarrez
et voila
-------
la question autrement reste comment récuperer le user32.dll si vous ne l'avez plus
si besoin peut être on peut le mettre à disposition
faites le moi savoir
------
A éviter la cle usb de chez avg avec rescue si vous n'êtes pas expert [ils disent que cela peut détruire toutes les données du disque si mauvaise manip] et les disques livecd linux ou ultimatecd sur acer (c'est un peu galère]
Depuis que j'ai orienté, dans la première réponse, la discussion sur "comment réparer un ordi dont on aurait effacé le user32.dll", je m'aperçois que plus personne ne répond à la question initiale de dinofre ;-)
Il écrit :
Comme beaucoup, j'ai été victime de l'incident AVG détectant USER32.dll infecté par un virus ("faux positif"). Par chance, je l'ai mis en quarantaine (vault) dans AVG 8.00 sans l'effacer. Mon PC n'a donc pas planté et je n'ai donc pas du rebooter mon pc avec un cd de restauration ou un mode sans échec...
... le fichier USER32.DLL apparait toujours dans le VAULT AVG sans possibilité de le restaurer sous AVG et pourtant à sa place dans windows/system32...
dinofre, je m'étonne qu'ayant mis le fichier en quarantaine, il soit toujours actif. Le dossier de quarantaine est quand même supposé neutraliser les fichiers qui y sont placés. Alors que tu retrouves toujours le user.dll dans le system32 est à priori illogique.
Mais si tu sais redémarrer ton pc sans souci et si tu ne remarques pas de diminution des performances de ton ordi, cela signifie bien que windows dispose de tous les fichiers nécessaires pour le faire fonctionner.
Tu peux dès lors vider ton dossier de quarantaine, comme tu te le demandais.
Il écrit :
Comme beaucoup, j'ai été victime de l'incident AVG détectant USER32.dll infecté par un virus ("faux positif"). Par chance, je l'ai mis en quarantaine (vault) dans AVG 8.00 sans l'effacer. Mon PC n'a donc pas planté et je n'ai donc pas du rebooter mon pc avec un cd de restauration ou un mode sans échec...
... le fichier USER32.DLL apparait toujours dans le VAULT AVG sans possibilité de le restaurer sous AVG et pourtant à sa place dans windows/system32...
dinofre, je m'étonne qu'ayant mis le fichier en quarantaine, il soit toujours actif. Le dossier de quarantaine est quand même supposé neutraliser les fichiers qui y sont placés. Alors que tu retrouves toujours le user.dll dans le system32 est à priori illogique.
Mais si tu sais redémarrer ton pc sans souci et si tu ne remarques pas de diminution des performances de ton ordi, cela signifie bien que windows dispose de tous les fichiers nécessaires pour le faire fonctionner.
Tu peux dès lors vider ton dossier de quarantaine, comme tu te le demandais.