Après 5 distros (voir post) laquelle choisir?

gallère gallère Messages postés 90 Statut Membre -  
gallère gallère Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 5 distros+Windows Vista sur mon PC fixe. Elles tiennent sur deux disques: Vista et mes données sur 320 Go, mes 5 distros sur un deuxième disque SATA de 500 GO.

J'ai Fedora 9, Ubuntu 8.04, openSUSE 11, Frugalware (mais il ne marche pas encore), NuTyx 2007 (mais j'ai des problèmes de kernel et de boot).

Afin de rentabiliser mon achat de disque dur, je voudrais le maximum de distros Linux afin de les tester.
Il me reste une voire deux partitions si je supprime le /home dédié à Frugalware pour le partager avec celui de SUSE, ou bien pas de /home du tout.

Bref, en tout cas j'ai 30 Go de libres dans une partition vide en ext3, et je voudrais installer une dernière distribution. Je suis à court d'idées...

Laquelle me conseillez-vous? Je pensais à Mandriva, mais j'ai déjà Fedora... À Gentoo, mais je ne m'y connais pas...

Y aurait-il autre chose?

Merci de votre aide,

galère gallère.

7 réponses

Utilisateur anonyme

il y slackware mais bon... ou bien la serie kubuntu xubuntu edubuntu. Ah oui et aussi LinuxMint et Vixta (en anglais)
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
evite les home/tonuser commun
que ta partition /home soi commune mais pas le meme utilisateur
a+
0
gallère gallère Messages postés 90 Statut Membre 8

Ok jeanbi, je vais me renseigner sur ça... Mais du côté de slackware, j'ai déjà SUSE et frugalware, ce sont des dérivés, non?

Je ne vois pas trop l'intérêt si j'ai raison, pareil pour Kubuntu: j'ai déjà KDE3 et 4, ainsi qu'XFCE...

Rien d'autre?
0
Utilisateur anonyme

Vixta et Mint nan ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, j'ai oublié de préciser que je préfère quand il existe une communauté francophone, une doc un forum...
0
Utilisateur anonyme

t'es difficile... il y a Debian aussi mais bon Ubuntu ~ Debian
essaye de voir sur wikipedia, il doit y avoir une liste des distribution
0

Oui, j'suis un peu difficile, pardon^^.

Allez, je vais me tourner vers Mandriva, qui m'aidera à me répérer et à installer des paquets RPM, avant de me concentrer sur plus avancé: Fedora.

Faut avouer aussi, je suis linuxien que depuis maintenant une semaine (à partir de demain :p)

Merci de votre aide!

gallère gallère.
0