Lecteur disquette non détecté au démarage
florian
-
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
bonjours
apres avoir formaté mon ordi, sui a un probleme de démarage, j veu réinstaller windows mais kan ma disquette de démarage est dans l lecteur il safiche: - et quand elle est plus dans mon lecteur il s afiche system exploitation manquants sa ki est tout a fait logique!!! j ai regardé dans l bios, l lecteur d disquette n est po détecté et j arive po a l fair détécté c bizard car pourtan il est bien branché! que m conseillé vous pour que mon pc puisse remarcher de nouveau !
merci d'avance
apres avoir formaté mon ordi, sui a un probleme de démarage, j veu réinstaller windows mais kan ma disquette de démarage est dans l lecteur il safiche: - et quand elle est plus dans mon lecteur il s afiche system exploitation manquants sa ki est tout a fait logique!!! j ai regardé dans l bios, l lecteur d disquette n est po détecté et j arive po a l fair détécté c bizard car pourtan il est bien branché! que m conseillé vous pour que mon pc puisse remarcher de nouveau !
merci d'avance
A voir également:
- Lecteur disquette non détecté au démarage
- Clé usb non detecté - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
13 réponses
salut florian,
est-ce que la led du lecteur de disquette s'allume et s'éteind ensuite lors de la séquence boot ...
le druide sans la potion.
est-ce que la led du lecteur de disquette s'allume et s'éteind ensuite lors de la séquence boot ...
T'es sur de ne pas avoir branché la nape à l'envers au niveau du lecteur de disquette. Essayes en la branchant ds l'autre sens.
A+
"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
A+
l'occasion..."
1er : comme le dis " renard "vérifi la nape, fil rouge de la nape coté cable d'allimentation sur le lecteur de disquette et coté carte mère tu as un repère une petite flèche ou un N°1.
2ème : débranche la nape du disque dur des deux cotés ensuite rebranche le tout pour voir si ça fonctionnne
3ème : relance la détection du disque dur au niveau du bios
4ème: ta disquette est bien une disquette de démarrage
A suivre.
2ème : débranche la nape du disque dur des deux cotés ensuite rebranche le tout pour voir si ça fonctionnne
3ème : relance la détection du disque dur au niveau du bios
4ème: ta disquette est bien une disquette de démarrage
A suivre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben non c'est une disquette Tetrix !!
Pourquoi ?
l'occasion..."
Pourquoi ?
l'occasion..."
Sérieux,
Répond à cette question et on pourra te dire si le blème vient de ton branchement ou d'ailleurs.
La lumiere ( led ) de la disquette s'allume (au demarrage )puis s'éteind ou reste constament allumée ?
l'occasion..."
Répond à cette question et on pourra te dire si le blème vient de ton branchement ou d'ailleurs.
La lumiere ( led ) de la disquette s'allume (au demarrage )puis s'éteind ou reste constament allumée ?
l'occasion..."
Re-
Elle est peut-être hors service ta disquette, as-tu essayé une autre pour voir?.Sinon>démarrer>poste de travail>clic droit sur disquette 3 1/2 >propriétés>clic sur matériel>clic sur lecteur de disquettes et voir état du périphérique,si tu n'as pas ouvert ton pc, ce n'est point un problème de cablage,si le lecteur s'allume c'est qu'il est détecté, vérifie aussi dans système si le lecteur n'est pas en conflit le ? jaune.... à explorer
Bye
Elle est peut-être hors service ta disquette, as-tu essayé une autre pour voir?.Sinon>démarrer>poste de travail>clic droit sur disquette 3 1/2 >propriétés>clic sur matériel>clic sur lecteur de disquettes et voir état du périphérique,si tu n'as pas ouvert ton pc, ce n'est point un problème de cablage,si le lecteur s'allume c'est qu'il est détecté, vérifie aussi dans système si le lecteur n'est pas en conflit le ? jaune.... à explorer
Bye
slt j peu pas allé voir car j vien juste d formaté l ordi c kan j ai voulu réinstallé windows!!
merci kan meme
merci kan meme
Il faut que tu rentres ds le bios.
Au démarrage tu tapes sur la touche Suppr ou Del sans t'arreter.
Et là tu cherche auto detect, mais surtout ne modifie aucun paramétres si tu n'est pas sûr.
D'autre part tu comminiques sur le net en ce moment, avec quel windows ?
Si c'est Millenium ou 98 tu peux te refaire une disquette de demarrage pour voir si c'est pas ça le blème. Autrement tu peux aussi en télécharger une.
A+
Au démarrage tu tapes sur la touche Suppr ou Del sans t'arreter.
Et là tu cherche auto detect, mais surtout ne modifie aucun paramétres si tu n'est pas sûr.
D'autre part tu comminiques sur le net en ce moment, avec quel windows ?
Si c'est Millenium ou 98 tu peux te refaire une disquette de demarrage pour voir si c'est pas ça le blème. Autrement tu peux aussi en télécharger une.
A+
"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur " _Tristan Bernard_