Routage multiple windows 2003 serveur

Résolu/Fermé
xtrmrider Messages postés 54 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 10 nov. 2008 à 12:46
 dioufy401 - 13 avril 2011 à 15:53
Bonjour,
J'ai un serveur 2003 qui possède 3 connections (2 sans fils (publics) et 1 filaire (privé)) j'ai créé sous virtual box un routeur Pfsense avec 3 connections virtuelles.
Je souhaiterai que chaque connexion sans fils soit en connexion de pont avec une connexion virtuel (soit 2 ponts) mais ceci n'est pas permis par windows 2003 serveur (1 seul pont est configurable).
Le but de toute cette opération est de donner 2 connection WAN a mon routeur virtuel Pfsense pour qu'il fasse du load-balancing et qu'il me le rende via la 3eme connection virtuel pour que je renvoie cette connection vers mon réseau privé.
Un shémas sera plus clair: http://xtrmrider.free.fr/images/MAP.png

J'ai essayer de faire ceci juste avec du NAT mais je n'y suis pas arriver.
Finalement quelqu'un sait-il soit comment créer 2 (ou plus) ponts réseaux soit comment configurer ma machine pour répondre a que ce montage marche...
Si cela est possible il serait peut-être envisageable de faire du Load-Balancing sur plus de connexions...
N'hésitez pas a me contacter pour plus d'informations: xtrmrider@hotmail.com

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

xtrmrider Messages postés 54 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 11
14 nov. 2008 à 21:09
En fait c'est bon j'ai fait le serveur Pfsense sous Virtual PC qui offre un système de gestion des réseaux qui répond a mes attentes.
Tout marche très bien, seul des erreurs de type calcru : ... went backward ... Qui se résout en désactivant l'ACPI et les options qui vont avec dans le bios de la machine virtuel...
A noter que ce type de configuration peut permettre beaucoups d'autres applications...
1
Salut je me permets de te poser cette question à toi qui apparemment a déjà utilisé Pfsense.
En fait je voudrai faire du load balancing sur mes 3 accès internet filaire et je voudrais savoir si Pfsense serait la bonne solution?
0