Routage multiple windows 2003 serveur

Résolu
xtrmrider Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dioufy401 -
Bonjour,
J'ai un serveur 2003 qui possède 3 connections (2 sans fils (publics) et 1 filaire (privé)) j'ai créé sous virtual box un routeur Pfsense avec 3 connections virtuelles.
Je souhaiterai que chaque connexion sans fils soit en connexion de pont avec une connexion virtuel (soit 2 ponts) mais ceci n'est pas permis par windows 2003 serveur (1 seul pont est configurable).
Le but de toute cette opération est de donner 2 connection WAN a mon routeur virtuel Pfsense pour qu'il fasse du load-balancing et qu'il me le rende via la 3eme connection virtuel pour que je renvoie cette connection vers mon réseau privé.
Un shémas sera plus clair: http://xtrmrider.free.fr/images/MAP.png

J'ai essayer de faire ceci juste avec du NAT mais je n'y suis pas arriver.
Finalement quelqu'un sait-il soit comment créer 2 (ou plus) ponts réseaux soit comment configurer ma machine pour répondre a que ce montage marche...
Si cela est possible il serait peut-être envisageable de faire du Load-Balancing sur plus de connexions...
N'hésitez pas a me contacter pour plus d'informations: xtrmrider@hotmail.com

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

xtrmrider Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

En fait c'est bon j'ai fait le serveur Pfsense sous Virtual PC qui offre un système de gestion des réseaux qui répond a mes attentes.
Tout marche très bien, seul des erreurs de type calcru : ... went backward ... Qui se résout en désactivant l'ACPI et les options qui vont avec dans le bios de la machine virtuel...
A noter que ce type de configuration peut permettre beaucoups d'autres applications...
1
dioufy401

Salut je me permets de te poser cette question à toi qui apparemment a déjà utilisé Pfsense.
En fait je voudrai faire du load balancing sur mes 3 accès internet filaire et je voudrais savoir si Pfsense serait la bonne solution?
0