Trojan Horse PSW.Banker4.APSA
arty
-
Franck -
Franck -
Bonjour,
Hier, AVG me signalait ce virus Trojan Horse PSW.Banker4.APSA. Comme j'ai lu que tout le monde essayait de le faire disparaitre c'était pire, je n'y ai pas touché. Mais aujourd'hui, j'ai essayé de l'allumer et je n'ai pas l'écran bleu mais mon ordinateur ne démarre pas, il se met sans cesse en route. Je ne sait pas quoi faire et j'ai peur que mes dossiers disparaissent.
Que dois-je faire??*
Merci
Hier, AVG me signalait ce virus Trojan Horse PSW.Banker4.APSA. Comme j'ai lu que tout le monde essayait de le faire disparaitre c'était pire, je n'y ai pas touché. Mais aujourd'hui, j'ai essayé de l'allumer et je n'ai pas l'écran bleu mais mon ordinateur ne démarre pas, il se met sans cesse en route. Je ne sait pas quoi faire et j'ai peur que mes dossiers disparaissent.
Que dois-je faire??*
Merci
A voir également:
- Trojan Horse PSW.Banker4.APSA
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus trojan al11 ✓ - Forum Virus
- Csrss.exe trojan fr ✓ - Forum Virus
- Trojan win32 - Forum Virus
4 réponses
Yo !
J'ai mon patron qui a eu le même soucis. Il touche user32.dll en tout cas dans mon cas.
Avec un Linux j'ai fait un cabextract sur le fichier dll en question:
cabextract /media/cdrom0/win32/user32.dl_ .
Cela permet d'extraire lee bon fichier DLL et après j'ai remplacé celui qui existait par celui ci via un LiveCD Ubuntu lequel m'a permit de monter le système de fichier Windows et d'y déposer le fichier dans Windows/system32
J'ai mon patron qui a eu le même soucis. Il touche user32.dll en tout cas dans mon cas.
Avec un Linux j'ai fait un cabextract sur le fichier dll en question:
cabextract /media/cdrom0/win32/user32.dl_ .
Cela permet d'extraire lee bon fichier DLL et après j'ai remplacé celui qui existait par celui ci via un LiveCD Ubuntu lequel m'a permit de monter le système de fichier Windows et d'y déposer le fichier dans Windows/system32
Il faut booter avec le CD de windows XP et choisir "R"
suite au mot de passe administrateur, vous aurez l'invite de commande.
faites cd $hf_mig$
puis cd kb925902
puis cd sp2qfe
ensuite faites: copy user32.dll c:\windows\system32
puis Exit
Voila!, tout marche
Cette solution vous ramènera une version du fichier en arrière et vous permet de fonctionner.
La source du problème réside dans le fait que AVG met user32.dll en quarantaine.
Ce fichier est indispensable pour le démarrage de windows.
suite au mot de passe administrateur, vous aurez l'invite de commande.
faites cd $hf_mig$
puis cd kb925902
puis cd sp2qfe
ensuite faites: copy user32.dll c:\windows\system32
puis Exit
Voila!, tout marche
Cette solution vous ramènera une version du fichier en arrière et vous permet de fonctionner.
La source du problème réside dans le fait que AVG met user32.dll en quarantaine.
Ce fichier est indispensable pour le démarrage de windows.
Autre alternative.
Enlever votre disque rigide de la machine.
Se rendre chez un ami qui a un ordi.
Installer votre disque comme second disque.
Copier sur votre disque le fichier user32,dll versc:\windows\syatem32\user32.dll
Enlever votre disque rigide de la machine.
Se rendre chez un ami qui a un ordi.
Installer votre disque comme second disque.
Copier sur votre disque le fichier user32,dll versc:\windows\syatem32\user32.dll
Bonjour, comme tout le monde j'ai le même problème sur un pc portable équipé en XP et un antivirus AVG
J'ai redémarrer en mode sans échec, pas de problème. J'ai fais tourner AVG, il m'a supprimer le virus. Mais après, étant donné la dll manquante, mon ordi ne s'allume plus.
Je possède des CD de restauration. Cependant quand je les mets dans ma machine, il m'informe qu'il écrasera toutes mes données. Est-ce vraiment le cas ? Peut on éviter d'écrasezr toutes les données ?
J'ai redémarrer en mode sans échec, pas de problème. J'ai fais tourner AVG, il m'a supprimer le virus. Mais après, étant donné la dll manquante, mon ordi ne s'allume plus.
Je possède des CD de restauration. Cependant quand je les mets dans ma machine, il m'informe qu'il écrasera toutes mes données. Est-ce vraiment le cas ? Peut on éviter d'écrasezr toutes les données ?
Bonjour,
J'ai Avg au boulot sur 300 postes, j'ai eu le cas dimanche, c'est trés simple, il faut redemarrer en mode sans echec et tout bonnement désinstaller Avg et ça démarre impeccable. Ensuite vous pouvez réinstaller AVG.
Le problème venait de la maj virale d'AVG de samedi soir que était buggée.
A+
J'ai Avg au boulot sur 300 postes, j'ai eu le cas dimanche, c'est trés simple, il faut redemarrer en mode sans echec et tout bonnement désinstaller Avg et ça démarre impeccable. Ensuite vous pouvez réinstaller AVG.
Le problème venait de la maj virale d'AVG de samedi soir que était buggée.
A+
C'est ce que j'ai fait hier: à savoir branché mon DD sata sur l'ordi d'un ami, copié collé le fichier user32dll dans C:\windows\system32, mais à priori ça n'a rien résolu. J'ai également tenté de réparer le systeme avec le disque de windows en faisant la manip via la console de récup pour importer le user32dll sans succès. Je vais essayer à présent d'utiliser le disque de boot réalisé par AVG. (à télécharger et graver)
En espérant vous confirmer que cela fonctionne.
En espérant vous confirmer que cela fonctionne.
Ah là là, AVG a fourni une solution pour réparer leurs dégats ..
pour ceux qui n'ont pas le CD Windows ..
https://support.avg.com#faq_1575
Pour ceux qui l'ont
https://support.avg.com#faq_1574
Je n'ai pas testé puisque j'ai utilisé un boot linux ubuntu ...mais ça a l'air OK comme procédure ...
pour ceux qui n'ont pas le CD Windows ..
https://support.avg.com#faq_1575
Pour ceux qui l'ont
https://support.avg.com#faq_1574
Je n'ai pas testé puisque j'ai utilisé un boot linux ubuntu ...mais ça a l'air OK comme procédure ...
J'ai un ami qui a deux ordinateurs infestés : il a essayé le cd proposé par AVG, cela lui a permis d'en réparer un mais l'autre est toujours en rade.¨Pour ma part je me suis précipité chez le réparateur avant de connaître l'existence de ce CD.
Résultat :
- les cd de restauration n'ont pas fonctionné
- le réparateurs m'a mis une autre version de windows mais mon ordinateur ne la supportait pas et ne démarrait qu'une fois sur deux
- j'ai donc mis une vieille copie piratée de windows XP qui ne permet pas les mise à jour.
Donc j'ai eu un virus par un antivirus et j'ai payé une version de windows pour devoir utiliser une version piratée assez limitée.
Merci AVG et merci Windows.
Nous serons certainement plus en sécurité quand tous les piratages seront interdit et que windows pourra faire payer plusieurs fois sa licence.
Personnellement je me dis que peut être un jour LINUX ?
Résultat :
- les cd de restauration n'ont pas fonctionné
- le réparateurs m'a mis une autre version de windows mais mon ordinateur ne la supportait pas et ne démarrait qu'une fois sur deux
- j'ai donc mis une vieille copie piratée de windows XP qui ne permet pas les mise à jour.
Donc j'ai eu un virus par un antivirus et j'ai payé une version de windows pour devoir utiliser une version piratée assez limitée.
Merci AVG et merci Windows.
Nous serons certainement plus en sécurité quand tous les piratages seront interdit et que windows pourra faire payer plusieurs fois sa licence.
Personnellement je me dis que peut être un jour LINUX ?