Probleme modem routeur 4 port

haze Messages postés 14 Statut Membre -  
 haze -
bonjour tout le monde .

voila j ai un petit probleme avec mon pc et ma xbox . J ai un modem routeur us robotic 4 ports et je n arrive pas a avoir internet sur le pc et sur la xbox (xboxlive) en meme temp. Si j allume le pc en 1er je n arrive plus a avoir internet sur la xbox et inversement .

si quelqu un peut m aider ce serait sympa bonne journee a tout le monde et merci d avance
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

salut,
apparemment, tu n'as qu'une seule adresse ip qui est attribuée localement.
es- tu sûr que c'est bien un routeur que tu as ? a-t-il une fonction nat intégrée ?
pour confirmer, si tu fais un ipconfig (commande) sur ton PC, as tu une adresse privée ou une adresse publique ?
une adresse privée commence en général par 192.168.

et ... Voili Voilou Voila !
0
haze Messages postés 14 Statut Membre 4

je crois que c est bien un routeur c est marquer dessus
pour la fonction nat je sais pas c est quoi desoler j suis debutant
et pour l ip j ai une adresse privee qui commence par 192.

voila je sais pas plus sorry
merci pour ta reponse deja sympa
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

bon,
alors tu dois aller dans la configuration de ton routeur pour vérifier qu'il fait bien la NAT, translation d'adresses et la plage DHCP des adresses automatiques.
au fait ,
ton PC et ta xbox sont bien en adresses automatiques ? tu n' as pas la m^m adresse ip fixe dessus ?
si tu as des adresses privées, tu peux les mettre en entier ici, elles ne peuvent pas etre atteintes de l'extérieur.

et ... Voili Voilou Voila !
0
haze

merci pour ta reponse je vais decortiquer le messages et essayer tout ca .
et pour les ip j ai deux differente entre le pc et xbox.
merci je te tiens aucourant si ca va

++
0