Installer ubuntu sur win98SE sans le cd ?

Fermé
newton91 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 - 9 nov. 2008 à 22:54
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 10 nov. 2008 à 17:47
Bonjour,jaimerais savoir comment faire pour installer ubuntu sur mon ordinateur portble qui tourne sous windows 98SE avec 320MO de ram et X86 comme processeur et j'ai peur pour ma connexion internet qui passe par une carte pci et j'ai peur de ne pas trouver les pilotes enfaite c'est surtout une histoire de peur que ubuntu ne s'installe pas et que windows ne sois plus la non plus par ce que c'est galére d'installer windows 98 sans cd voila merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Sauvegarde le disque dur.
0
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
9 nov. 2008 à 23:15
perso, j'aurai plus peur de chercher les drivers windows, que GNU/Linux!!
de toute facon, lors de l'instal d'un OS GNU/Linux, il te demande ou mettre le systeme,
donc si t'appuie pas sur "suivant" comme un sauvage sans lire, t'auras l'option "utilisé l'space disponible"
qui n'effacera pas ta partition windows,
sinon, je ne pense pas que les Pc équipé de win98 soit tatoué, donc pas de soucis.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
10 nov. 2008 à 17:47
bonjour,
un petit conseil ,
sous 98 en mode sans echec tu fait un verif minutieuse et ensuite une defragmentation.
ensuite prends un cdlive de gparted
reduit la partition de 98 de la taille que tu veux donner a linux mettons un mini de giga .
tu laisse l'espace vide tel quel non formater .
ensuite il ne te reste plus qu'a installer linux, qui au cours de l'installation detectera l'espace vide et va s'y installer .
les versions de linux reconnaissent le matos sans souci surtout pour des pc de plus de 2 ans .
a+

0