Impossible de redemarrer le pc

Fermé
Din31 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 9 nov. 2008 à 23:50
Din31 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 9 nov. 2008 à 23:58
Bonjour,
Hier j'ai réussi, grâce a 2 personnes sur ce forum(chiquitine29 et DllD), a me débarrasser d'un virus/spyware(truc dans ce gout la).

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9321112 wscript exe en masse?#19

Tout ce passait trés bien jusqu'à ce matin, je redémarre le pc et la impossible d'ouvrir une session windows, ou plutot elle ce referme directement après l'ouverture meme en mode sans-echec et tout les autres modes existant d'ailleurs :x
En potassant un peut sur le net via un autre pc j'ai cru comprendre que cela pouvait venir d'une modification de la base de registre via le spyware-like.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 948825 impossible d ouvrir une session windows xp

Citation: "1) le problème vient souvent de la suppression d'un Spyware (blazefind ou hijack), qui modifie la base de registre (HKeyLocal Machine\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\Current Version\Winlogon) ajout ou remplacement de Userinit.exe par wsaupdater.exe.
Donc si vous supprimer ce fichier, XP ne trouve pas le fichier pour se logger. "

Il y avait une solution proposé, mais la seul chose que j'ai reussi a faire( et je ne e de suis pas sure que c'était bien la chose a faire) c'est de copier le fichier userinit.exe a la place de wsaupdater.exe, qui d'ailleurs n'existait pas, le tout dans system32.

Par la suite il fallait que je modifi un truc dans la base de registre, et je ne sait pas comment faire via la console de recuperation.

Voila, dispo pour manips ou precisions, je suis dans la mouise :x
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 23:54
je te conseil de booter sur le cd d'installation et de réparer
0
Din31 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 1
9 nov. 2008 à 23:58
En faisant installer puis réparer, j'ai déjà essayé cela ne fonctionne pas.
Ensuite j'ai essayé juste de réparer (touche r au menu du cd) et j'ai la console de recup/repa ... la CDR quoi.
C'est pas du dos, mais ça y ressemble.
0