A voir également:
- Impossible d'ouvrir une session windows xp
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
8 réponses
Bonjour,
Voici une solution qui marche : (suite du msg ci-dessus, mon doigt a ripper)
1) le problème vient souvent de la suppression d'un Spyware (blazefind ou hijack), qui modifie la base de registre (HKeyLocal Machine\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\Current Version\Winlogon) ajout ou remplacement de Userinit.exe par wsaupdater.exe.
Donc si vous supprimer ce fichier, XP ne trouve pas le fichier pour se logger.
2) Solution : dans un premier temps (en mode console) copier le fichier c:\windows\system32\userinit.exeevers wsaupdater.exe
3) se logger et modifier la clé ci-dessus avec regedit comme suit :
HKeyLocal Machine\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\Current Version\Winlogon : remplacer le contenu par "userinit.exe
Si le mode console vous fait peur, vous pouvez toujours monter votre disk en esclave dans un autre PC pour copier ce fichier.
1) le problème vient souvent de la suppression d'un Spyware (blazefind ou hijack), qui modifie la base de registre (HKeyLocal Machine\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\Current Version\Winlogon) ajout ou remplacement de Userinit.exe par wsaupdater.exe.
Donc si vous supprimer ce fichier, XP ne trouve pas le fichier pour se logger.
2) Solution : dans un premier temps (en mode console) copier le fichier c:\windows\system32\userinit.exeevers wsaupdater.exe
3) se logger et modifier la clé ci-dessus avec regedit comme suit :
HKeyLocal Machine\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\Current Version\Winlogon : remplacer le contenu par "userinit.exe
Si le mode console vous fait peur, vous pouvez toujours monter votre disk en esclave dans un autre PC pour copier ce fichier.
25 sept. 2004 à 00:01
25 sept. 2004 à 00:01
salut jette un coup d'oeil ici http://www.trucs-et-astuces-windows.com/reparer_xp_avec_cd.php
et la: http://www.informatruc.com/reparer.html
@++++++++
et la: http://www.informatruc.com/reparer.html
@++++++++
J'ai moi aussi le même problème sauf que pour moi même en mode sans échec on ne peut accéder au bureau!! que faire?? expliquez-moi aussi "mode console" j'y comprends rien! merci
Il faut essayer de partir en mode sans échec, si tu sait comment faire, quand tu boot ton ordi avant de voir image de XP tu appuis sur F8 a toute les secondes un menu va apparètre tu choisi le premier en haut Mode sans échec. Ordinateur devait démarré et la tu essayer d'enlever le virus qui fait ca.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comment tu ten ai sorti avec la session ki bloquait sur xp ?
g le meme probleme chez un client et je voudrais vite trouver la solution. je pense kil faut le cd pour rebooter et réparer... dis moi tout.
merci d'avance
g le meme probleme chez un client et je voudrais vite trouver la solution. je pense kil faut le cd pour rebooter et réparer... dis moi tout.
merci d'avance
'ai le meme probleme avec windos 2000
Mais lorsque j'ecrit la ligne de commande dans D:VINNT par copy \windows\system32\userinit.exeevers wsaupdater.exe
J'ai comme reponse acces refuse
Bon, bien pour l'instant tjs impossible de rentrer sur mon bureau...
Mais lorsque j'ecrit la ligne de commande dans D:VINNT par copy \windows\system32\userinit.exeevers wsaupdater.exe
J'ai comme reponse acces refuse
Bon, bien pour l'instant tjs impossible de rentrer sur mon bureau...
Merci pour cette solution Maconly, ca a bien marché chez moi!! Il fallait juste faire la modif de la base de registre!!
Thanks.
Thanks.
Il faut tout simplement démarer en mode sans échec, enregistrer sur clé les fichier que tu veu garder, puis restaurer l'ordinateur par la fonction restauration du système (restauration total). é la tu réeinstalle tes fichier.
Pour trouver la fonction via xp tu fai démarrer -} tout les programmes -} accéssoir -} outils système -}restauration du système. =) bonne chance
"garçon de dix ans qui vien en aide au adulte? coool!!!"
Pour trouver la fonction via xp tu fai démarrer -} tout les programmes -} accéssoir -} outils système -}restauration du système. =) bonne chance
"garçon de dix ans qui vien en aide au adulte? coool!!!"
16 mars 2008 à 16:43
24 mars 2008 à 13:21
Je rencontre le même problème, impossible d'ouvrir une session. Mes recherches m'ont amenées sur cette discussion.
J'ai bien suivi les explications mais je ne trouve pas le fichier cité: "wsaupdater.exe" et je ne peux donc pas le remplacer.
J'en déduit que sur mon micro c'est un autre fichier qui a été substitué à "userinit.exe" que d'aileurs je retrouve bien.
Y a-t-il une façon de voir dans la ligne du registre (depuis la console) le fichier actif ?
Merci pour ton aide
25 mai 2013 à 14:57
STP je voudrais savoir comment monter mon disk dur en esclave pour pouvoir installer userinit.ex afin de permettre à mon système de démarrer normalement. Merci pour ton aide.